Éditeur : Pocket (04/07/2013)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 10 notes)
Fulie, l'impératrice sanguinaire de Mijak, s'apprête à dévaster l'Ethrie. Rhian, la jeune reine, le sait mais aucun des ducs ne veut la croire. Seul l'empereur Han est à ses côtés : il a vu le sang et les sacrifices humains perpétrés par le frère de Zandakar et utilise les vents pour retenir leur armée.
Mais ses pouvoirs s'épuisent. Rhian n'a peut-être qu'une issue : demander à Zandakar de convaincre sa mère et son frère de stopper l'invasion. Au risque d'y ... >Voir plus

Machubol
  01 mai 2015
J'ai lu les deux premiers tomes il y a trop longtemps pour pouvoir en faire une critique mais celui-ci était plus frais dans ma mémoire.
L'écriture est toujours fluide et agréable à lire,
-Les personnages: on découvre sur la fin une Fulie capable de douceur et de tendresse et qui se repent sincèrement des ses actes.
Zandakar reste un de mes personnages préférés même si son coté torturé a eu tendance à m'irriter parfois.
Rhian, assez paradoxalement, je l'adore et je ne la supporte pas, c'est la fille qui prend tout sur elle par excellence, ce que je trouve insupportable, et pourtant je lui trouve un côté attachant. J'ai adoré le personnage de Han et des Tzungh, inspirés de la culture chinoise et très mystérieux ^^
L'histoire: je reconnais qu'au début j'ai trouvé un peu ennuyeux qu'il y ait autant de blabla. Je m'explique:
Mijak veut envahir l'Ethrie, Rhian a peu de temps pour l'empêcher et essaye donc de convaincre les autres nations. Il y a donc beaucoup d'argumentation, on assiste à de nombreux conseils et réunions
Bref un début avec peu d'action.
Mais quand l'action arrive je vous rassure on est récompensé de notre patience, enfin à mon humble avis. Je conseille la trilogie même si le tome 1 reste le meilleur pour moi.
danyel
  17 avril 2014
Ces trois tomes n ' ont été ni trop court ni trop long. Ça se lit tranquille, mais en attente d 'événements consistants.
Pour ce dernier tome , je m ' attendais à mieux , un livre plus basé sur la conquête de l ' Ethrie et de ses voisins avec attaque et résistance.
Beaucoup de bla bla .
Beaucoup trop de pourparlers dans le château
Fulie la sanguinaire meurt sans éclat.
l ' épilogue est beaucoup trop court, dommage.

meknes56
  11 septembre 2019
Un troisième tome fort bien écrit, fort bien narré et toujours aussi captivant..La fin de Fulvie me laisse un goût amer bien que sa mort soit mérité.Mais, je trouve dommage que l'autrice ait voulu donner de "l'humanité" à ce personnage..
ClementineFerry
  14 janvier 2014

meknes56meknes56   11 septembre 2019
En regardant le visage du guerrier, elle ressentit un cruel élan de chagrin. Comment pouvait-elle faire ceci, le forcer à choisir entre eux ? Qui était-elle, quel genre de femme, pour forcer un homme bon à tuer son frère ?