Critique de Olnapac

Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux édtions fleuve noir pour ce partenariat.

Je dois avant tout vous dire qu'il est préférable d'avoir lu La prophétie du royaume de Lur avant d'entamer ce livre. Car en effet n'ayant pas lu la saga précédente j'ai été plus que perdu dans ce monde qui m'était inconnu.
Je ne suis pas très habituée à ce genre de lecture, je ne sais pas si c'est le fait de n'avoir rien compris ou monde dans lequel l'histoire se déroulait ou si c'est justement ce genre littéraire qui ne me convient pas ... mais je n'ai pas trop aimé.
J'ai été aussi étonnée de quelques dialogues ... je les ai trouvé dur !
Je n'arrive pas trop a me prononcer sur ce livre ... je suis assez perplexe ... On est dès le départ plongé dans le royaume de Lur, il est question de deux clans, les Olkens et les Doranens. Il est beaucoup question de justice.
Au début j'avais du mal a rester concentrer sur le livre .. mais dans la seconde partie l'action se met en place et il est plus agréable à lire.
Une fois arrivé à la fin l'auteur a su terminer ce premier tome pour nous donner envie d" lire le tome suivant.
Une écriture assez fluide, du suspens et de l'intrigue, voilà pour résumer mon ressenti pour ce livre. Je ne pense pas lire le tome suivant, à moins de me pencher sur La prophétie du royaume de Lur histoire de me mettre dans le bain ...