Éditeur : Xo Editions (03/06/2021)
3.91/5   39 notes
Derrière Mark Miller se cache un auteur inconnu…
UN INOUBLIABLE ROMAN D’AMOUR ET DE SUSPENSE

À Paris, Lorraine travaille dans une agence de publicité. Des années plus tôt, elle a perdu son père, célèbre galeriste abattu dans une rue de Manhattan. elle est harcelée par un mystérieux personnage qui prétend être l’assassin.
À New York, un artiste, Léo, sort de prison. Il a peint et vendu de fausses toiles de maîtres. un riche collectionneu... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

7 avis
7 avis
1 avis
0 avis
0 avis

Evalya
  13 septembre 2021
Un grand merci à XO éditions pour ce service presse, je viens de découvrir un auteur que je ne connaissais pas et franchement aucun regret.
J'ai adoré ce roman, qui nous mets dans le bain dès les premières pages même si à ce moment là, on ne comprend pas grand chose.
La plume est fluide, addictive, avec une multitude de rebondissements qui nous tiennent en haleine du début à la fin, doublé de différentes
émotions qui nous mettent face aux ressentis des personnages comme si nous étions à leur place...
Des protagonistes d'ailleurs auxquels nous nous attachons instantanément!
Les descriptions de New York, nous donne envie de prendre le premier avion pour nous y rendre, tant les descriptions nous transportent...
Manhattan. elle est harcelée par un mystérieux personnage qui prétend être l'assassin. À New York, un artiste, Léo, sort de prison. Il a peint et
vendu de fausses toiles de maîtres. un riche collectionneur qu'il a arnaqué se met sur sa route. Lorsqu'ils se rencontrent dans Central Park,
Lorraine et Léo ignorent que leurs destins sont liés depuis longtemps. Et que leur amour est aussi inévitable que condamné. Oui, mais voilà :
un seul choix peut changer votre vie !
Une romance sur fond de suspense qui nous envoute complètement, avec un sacré dénouement !!! Et une fin que j'ai espéré autre...
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
soniaboulimiquedeslivres
  05 juillet 2021
Quel plaisir de retourner à New York ! Ce roman est sorti à point nommé pour moi, qui ressens en ce moment une envie furieuse de retrouver cette ville si surprenante et magique.
« Les mains au fond des poches, le col relevé, il flânait au hasard, descendant dans le métro, en ressortant, s'égarant, revenant en arrière, jusqu'au moment où, à la nuit tombée, ses pas le ramenèrent vers Times Square. Car c'était ici la grande âme de New York. Ici le centre de son énergie vitale, de sa folie éclatante. »
Lorraine Demarson, 35 ans, quitte Paris pour prendre les commandes de l'agence de communication montée à New York. Un retour aux sources, puisque Lorraine a vécu sa petite enfance dans cette ville, jusqu'à l'assassinat de son père, il y a presque trente ans. Seulement, depuis peu, elle reçoit des SMS et des mails de menace, provenant d'un mystérieux individu se revendiquant être l'assassin de son père. Au départ insouciante, Lorraine va prendre ces messages de plus en plus au sérieux et la peur va l'envahir.
Léo van Meegeren a 31 ans, quant à lui, vit à New York. Aujourd'hui est un grand jour : il sort de prison, où il a purgé une peine de 3 ans, condamné pour ses activités de faussaire. En effet, cet artiste est capable de reproduire à l'identique un Renoir ou un Van Gogh. Il retrouve avec bonheur son loft dans Wooster Street, où il va pouvoir repartir à zéro. Cette petite bulle de bien-être retrouvée va vite éclater. En effet, un riche collectionneur berné par Léo à l'époque compte bien se venger du jeune homme, et récupérer les millions de dollars qu'il avait cru investir dans une toile de maître.
Lorraine et Léo vont se rencontrer de manière tout à fait inopportune, suite à une vente aux enchères. « La sentinelle » de Victor Czartorysk était le tableau préféré du père de Lorraine et intéresse grandement Léo. La rencontre va faire mouche. Chacun aidant l'autre, les sentiments se développant peu à peu chaque jour. Car Léo cache un lourd secret, sa découverte bouleverse. Lorraine est fraîche, bourrée d'espoir et d'ondes positives. Je me suis attachée aux personnages, à leur évolution, à leurs états d'âme. L'émotion qui se dégage de chaque page est palpable et incroyable.
Un roman qui mêle polar et romance, le tout entre Paris et New York (mais surtout New York pour mon plus grand bonheur), avec une bonne dose d'art contemporain. J'avoue avoir été plus sensible et réceptive à la romance qu'au volet enquête policière. Chaque partie est introduite par un tableau, chaque tête de chapitre nous propose une chanson faisant référence à New York, durant votre lecture, vous naviguerez entre les pages du roman, google pour admirer les tableaux, youtube pour écouter les musiques, et accessoirement, maps pour vous perdre dans les rues de la Grosse Pomme (par contre, inutile de chercher « La sentinelle », elle est totalement imaginaire, mais c'est bien la seule fantaisie que s'est permise l'auteur).
« Minuit New York » est construit autour de ce tableau, « La sentinelle », des secrets qui l'entourent, et des menaces dont sont victimes nos deux héros. Quant à New York, elle est un personnage à part entière, on sent son coeur palpiter et battre, témoin des drames qui se jouent en son sein. La tension grimpe une fois le décor planté, pour atteindre un summum dans le dernier quart, où les révélations et rebondissements vous empêcherons de lâcher le récit.
Une lecture atypique, délicieuse, écrite avec une plume délicate, limpide, maîtrisée et poétique. Un roman que l'on déguste, dans lequel on se perd avec plaisir. J'ai savouré cette lecture, prenant mon temps, retardant au plus tard possible l'arrivée au mot fin. Parlons-en, justement, du dénouement ! Il m'a scotchée, quelle chute ! Très bien amené, déroutant, surprenant. Bon, inutile de vous dire que j'ai versé ma petite larme….
« Il peint pieds nus, torse nu. Au milieu des pinceaux, des truelles et des chiffons. Il y a de la peinture partout sur le sol, qu'il piétine, indifférent à tout ce qui n'est pas le tableau. Il en a aussi sur la poitrine, sur le visage, sur les bras. du rouge, du jaune, du blanc. Une bataille furieuse. Entre lui et la toile. Entre lui et le sujet du tableau : Lorraine, encore une fois. »
Un roman qui tient ses promesses de la première à la dernière page, que je vous conseille de glisser dans votre valise cet été !
#MinuitNewYork #MarkMiller #XOEditions
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
MesCarnetsLitteraires
  08 septembre 2021
Je ne sais pas qui se cache derrière ce pseudo mais une chose est sûre, ce roman est une magnifique surprise !
Je l'ai lu en quelques heures tant l'histoire est captivante et la plume agréable à lire.
Les personnages deviennent très vite attachants et l'ensemble est empli de suspense et d'émotion !
Tel les romans de Guillaume Musso, cette histoire nous emporte dans un thriller passionnant flirtant avec une merveilleuse histoire d'amour.
Je n'ai rien vu venir concernant la révélation finale et c'est totalement conquise et émue (vous saurez pourquoi en le lisant !) que je referme déjà ce livre !
À quand le prochain, cher "Mark Miller"?
En tout cas, moi j'ai hâte !!!
jardinlitteraire
  04 septembre 2021
Après avoir vu des avis dithyrambiques sur ce roman, je n'avais qu'une envie : le découvrir. C'est maintenant chose faite et je peux vous avouer que je l'ai dévoré en 2 jours à peine tant il est addictif. Une lecture qui n'a pas été sans rappeler celles d'auteurs très connus comme Guillaume Musso pour n'en citer qu'un… C'est un livre sans prise de tête mais néanmoins haletant qui m'aura fait passé un excellent moment.
Quand Lorraine rencontre Léo et tombe sous son charme, elle ignore à quel point leurs destins sont liés. Réunis par une passion commune, ils vont partir sur les traces d'un mystérieux harceleur et peut être tomber amoureux…
D'emblée, l'auteur pose le décor : Lorraine trouve Léo inconscient et sait qu'elle ne le reverra pas. Que s'est il passé dans la vie de nos 2 héros pour en arriver là. le compte à rebours est lancé, le temps leur est compté, et nous lecteurs sommes déjà accrochés. J'ai aimé l'ambiance qui se dégage de ce roman. New York et l'art y tiennent une place importante voire primordiale, l'immersion dans la Grosse Pomme est complète.
Le duo de protagonistes fonctionne. Leur alchimie est immédiate et évidente. C'est un vrai plaisir de les suivre. Parce que ce roman, bien que le suspense est omniprésent est avant tout une histoire d'amour. L'amour de deux personnes que tout oppose, la collision de leurs mondes respectifs et ses conséquences. Les émotions sont au rendez-vous et c'est le coeur serré que j'ai fermé ce roman. Et c'est là le vrai tour de force de l'auteur, nous livrer une belle histoire d'amour pleine de mystère et de danger. le rythme est haletant et nous laisse aucun répit. Véritable page-turner, je n'ai pas vu les pages défiler.
C'était donc une très bonne lecture qui m'a rappelée un certain auteur à ses débuts. C'était une lecture légère, sans prise de tête, addictive et émouvante.
Un romantic-suspense diablement efficace et haletant !
Lien : https://monjardinlitteraire...
SOLENNUS04
  12 septembre 2021
j'ai acheté ce livre pendant mes vacances de cet été en Bretagne.. la couverture m'a attirée et le sujet était captivant... un thriller et une comédie romantique
une rencontre... un grand amour inévitable et un thriller très prenant..
je n'en dirais pas plus. dévoiler un élément gâcherait la joie de lire un si bon roman
un début prometteur... un milieu stupéfiant et langoureux et une fin époustouflante..
on ne sort pas indemne de cette histoire.. (préparez vos mouchoirs !!)on passe par toutes les émotions et on se prend d'affection pour les personnages principaux..
j'ai été absolument éblouie par cette histoire et j'ai hâte de dévorer son nouveau livre..
bravo à ce mark miller...

rkhettaouirkhettaoui   21 juin 2021
Les gens riches ne devraient pas avoir le droit d’être tristes, se dit-elle. C’était une pensée idiote, évidemment. Pendant toute son enfance, son père n’avait cessé de lui répéter qu’il était parti de rien, qu’il ne devait rien à personne, qu’il avait grandi avec cinq frères et sœurs dans un petit appartement humide et insalubre, passage de la Folie-Régnault, à deux pas du Père-Lachaise, dans le XIe arrondissement de Paris. Et que jamais il n’avait été plus heureux qu’en ce temps-là. Même quand il était devenu l’un des galeristes les plus en vue de Manhattan, celui que le petit milieu de l’art new-yorkais appelait simplement « le Français », et qu’il collectionnait femmes, maîtresses et tableaux.
Elle posa sa valise sur le lit, l’ouvrit, en sortit les trois livres qu’elle y avait glissés avant de partir : Le Lys de Brooklyn de Betty Smith, Jazz de Toni Morrison et Glamorama de Bret Easton Ellis. Tous parlaient de New York. Elle rangea ses affaires dans la penderie, passa dans la salle de bains, où la robinetterie était recouverte d’or vingt-quatre carats. La dernière fois qu’elle était venue à New York, elle avait dormi dans un hôtel miteux de Chinatown, dans Henry Street, au-dessus d’un restaurant chinois.
rkhettaouirkhettaoui   21 juin 2021
Un faussaire ancien repris de justice qui se retrouve comme par hasard dans une salle des ventes où une jeune femme achète une toile à quatre millions de dollars, un type qui attaque la dame à la sortie sans vraiment la blesser et qui disparaît dans la nature pendant que ledit repris de justice se porte à son secours, ces blessures sur votre visage qui m’ont l’air des plus récentes… Moi, je trouve que tout ça mis ensemble ça fait un drôle de tableau, vous trouvez pas ? Genre peinture en trompe-l’œil, vous voyez ? L’abolition de la frontière entre la vie et l’art… une fausse attaque déjouée par un faussaire… un happening, une performance en quelque sorte… Appelez ça comme vous voudrez : c’est vous l’artiste.
Il ne savait pas si la chanson des Strokes disait vrai : celle qui s’intitulait New York City Cops et qui prétendait que les flics de New York ne sont pas très futés. C’était peut-être juste un cliché bidon pour gosses de riche. Après tout, le chanteur des Strokes n’avait grandi ni dans le Queens ni dans le Bronx. Parce que le flic que Léo avait en face de lui avait tout l’air d’être plutôt futé et vicieux, contrairement à ce que disait la chanson.
rkhettaouirkhettaoui   21 juin 2021
Cela ressemblait à une nouvelle version de l’arnaque du pneu crevé : la même personne qui vous crevait votre pneu vous aidait à le changer pendant qu’un complice vous faisait les poches. S’écartant du mur contre lequel il s’appuyait, Fink extirpa le chewing-gum de sa bouche, le regarda comme s’il s’agissait d’un indice, puis le déposa dans un mouchoir, qu’il plia et glissa dans sa poche. Il s’absorba un instant dans la contemplation du couloir, où régnait toujours la même animation, comme s’il y trouvait matière à réflexion, puis reporta son attention sur Léo :
— On peut dire qu’elle a eu de la chance que vous soyez là et que vous ayez eu l’idée de la suivre…
— On peut le dire.
Le flic rouquin hocha la tête d’un air convaincu, mais son attitude sonnait faux, et Léo fut aussitôt sur ses gardes.
— Sacré coup de chance, ouais… New York est une ville dure, on peut y crever d’une crise cardiaque dans la rue sans que personne intervienne, ça s’est vu…
rkhettaouirkhettaoui   21 juin 2021
Léo sourit, se souvint qu’en prison – où les moments de tranquillité, les moments qu’on a à soi sont rares –, le sommeil était une denrée précieuse. Il s’était remis à neiger derrière les fenêtres : de gros flocons épars et duveteux, qui voletaient mollement dans l’air froid, dérivant à travers la rue. Il ressortit et marcha jusqu’à la supérette la plus proche, où il acheta des produits de nettoyage, du dentifrice, du shampoing, du savon, une brosse à dents neuve, puis il se rendit au Gourmet Garage sur Broome Street, où il fit le plein d’œufs, de pâtes, de café en grains, d’huile d’olive, de steaks, de poulet frit de Caroline et de frites d’igname, d’espadon, de bok choy et de radicchio rouge de Trévise.
rkhettaouirkhettaoui   21 juin 2021
Ses lèvres étaient douces, chaudes. Ce fut un baiser d’abord léger puis plus profond, où chacun se livra, tandis que Lorraine plongeait une main dans les cheveux épais de Léo et que la langue de celui-ci jouait avec la sienne.
Quand elle s’écarta, elle avait le rouge aux joues, les lèvres gonflées, les pupilles dilatées. Ils se regardèrent un moment en silence, le regard de Léo plus intense, plus mystérieux que jamais, celui de Lorraine brillant, attentif, accroché au sien. Quiconque serait passé près d’eux à cet instant-là aurait eu l’impression d’assister à un choc de particules dans un grand collisionneur : une interaction de ions lourds.