Critique de LeslecturesdeLily

✔La première fois que j'ai vu ce livre, c'était dans un supermarché. La couverture m'a tout de suite attirée. J'ai lu le résumé et je l'ai de suite ajouté à ma wish-list, je devais le lire ! Quelques jours plus tard, je l'ai obtenu sur ma liseuse et bien sûr, je l'ai commencé sans attendre. Je suis rentrée dans l'histoire dès les premiers chapitres, j'ai tout de suite aimé Joël, l'une des deux voix, qui a une particularité, un don, puisqu'il fait des rêves prémonitoires sur les gens qui l'entourent et qu'il aime particulièrement. L'autre voix est celle de Callie, une femme que Joël va rencontrer dans un café puis qu'il va croiser en tant que voisine. Leur complicité naissante va les mener à une relation sérieuse et complice. Une belle romance va naître, mais il y a un mais... un rêve va venir compromettre ce bel avenir.
✔J'ai beaucoup aimé lire ce roman, je me suis vraiment attachée aux personnages que j'ai trouvés extraordinaires et forts. le don de Joël est fantastique, même s'il ne le perçoit pas comme cela. Pour lui, c'est un fardeau, car il est témoin des accidents, maladies et morts des gens qu'il affectionne. Il est parfois impuissant et ne peut rien faire pour déjouer le destin. C'est pour cela qu'il choisit de ne pas se mettre en couple, mais la vie va mettre sur son chemin une femme charmante et Joël ne pourra résister à la spontanéité de Callie. Comme on s'y attend, Joël va faire un rêve sur sa compagne, cela va modifier le reste de leur vie. Dans ma tête, je me suis fait deux idées sur la fin du livre, mais aucune des deux n'a été la bonne et c'est ce qui m'a déçue, car la fin est prévisible, simple. L'auteure n'a pris aucun risque, elle est restée dans sa zone de confort et c'est ce qui justifie ma note, mais c'est un premier roman, je vais donc retenir que j'ai passé un bon moment de lecture, que j'ai aimé le fait que ce soit une histoire atypique, singulière et unique.
✔Pour conclure : Je me suis emballée pour ce roman pensant qu'il allait être extrêmement prenant et surprenant. Malheureusement, j'ai trouvé la fin fade, sans rebondissement, attendue. Mon rêve, c'est toi est un bon roman contemporain qui vous plaira si vous avez envie de lire une romance, un livre simple et efficace.
Je remercie les Éditions CALMANN LEVY pour leur confiance

Blog : www.leslecturesdelily.com
Lien vers le billet : http://www.leslecturesdelily.com/2021/03/mon-reve-cest-toi-12-ecrit-par-holly.html#more
Lien : http://www.leslecturesdelily..