Éditeur : Le Livre de Poche (31/08/1992)

Note moyenne : 3.49/5 (sur 35 notes)
Opus Pistorum est bien un titre à la Miller. En latin, "pistor" signifie "meunier" qui, en anglais, se dit "miller" ! Littéralement donc : "l'oeuve du meunier", l'oeuvre de Miller... Un roman où l'on retrouve les personnages de "Tropiques" pour une grande dérive érotique "sous les toits de Paris".
Non sans humour et avec ce merveilleux sens de la célébration de la vie qui n'appartient qu'à lui, Miller nous fait vivre une véritable odyssée du sexe à la recherc... >Voir plus

thiob
  13 septembre 2015
L'un de mes romans préférés, si ce n'est MON préféré !
Bien sûr certaines parties, telles que la scène incestueuse d'ouverture, peuvent mettre mal à l'aise, et c'est pour cette raison qu'un ami, à qui j'avais offert le livre, n'a pas plus aller plus loin et m'a dit qu'il ré-essaierai de le lire plus tard...
Mais ce roman est à prendre au second degré, comme les Onze Mille Verges d'Apollinaire. Et cela, une de mes ex l'avait bien compris : elle avait 20 ans à l'époque et, pour partir en vacances avec 3 de ses copines, a emporté ce livre de Miller. A son retour, elle m'a raconté qu'elle leur en lisait des passages à haute voix et qu'elles rigolaient bien de ces aventures hautes en couleurs.
C'est un livre qui se lit très facilement (l'écriture d'Henry Miller y est fluide et sans fioriture) et qui me donne personnellement beaucoup de plaisir.
Lourou
  27 juillet 2014
Horrible. Infecte.
jpmv
  15 octobre 2017
Bon

intersexionintersexion   06 mai 2013
Je vais t'offrir une séance de cul trop vaste pour ton corps, une bite trop grosse pour ta vie et ton expérience. Elle va te pénétrer, te remplir et t'inonder, se répandre jusque dans tes enfants, et les arrière-petits-enfants de tes enfants. Dans dix générations, tes descendants s'éveilleront en sursaut de leur sommeil, la proie d'un rêve qui vivra éternellement dans les cellules et les fibres qui croissent sur le velours de tes reins.
moraviamoravia   10 mars 2016
Pour la calmer, je lui propose de monter chez moi et de tirer un coup rapide avant le feu d'artifice de ce soir, mais la salope n'en démord pas : interdiction de commencer avant l'heure fixée...ce serait comme de s'amuser avec ses jouets avant Noël...
CielvariableCielvariable   21 janvier 2019
DIEU sait que j’habite Paris depuis assez longtemps pour ne plus m’étonner de rien. Ici ce n’est pas comme à New York : inutile de chercher délibérément l’aventure… il suffit simplement d’avoir un peu de patience et d’attendre ; la vie viendra vous dénicher dans les endroits les plus incroyables et il vous arrivera toutes sortes de choses.
JG91JG91   09 février 2019
"La zone la plus érotique est l'imagination".
Vivienne Westwood
CielvariableCielvariable   21 janvier 2019
« Plante ton dard et tiens la barre ! »

Canterbury.

Videos de Henry Miller (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henry Miller
Denis Lavant, pour son seul-en-scène, "Le Sourire au pied de l?échelle", d?après un texte de Henry Miller, au Théâtre de l??uvre. le récit de la crise existentielle d'un clown qui visait la lune, et qui ne voulait plus faire rire les gens, mais leur apporter de la joie. Ecoutez l'entretien avec Denis Lavant : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/denis-lavant-fait-le-clown