Sin City - Intégrale tome 1 sur 2
Rackham (04/12/2009)
4.18/5   19 notes
Premier volume de l'édition définitive qui comprend

- J'ai tué pour elle
- Le grand carnage
- Cet enfant de salaud
Que lire après Sin City - Intégrale, tome 1Voir plus
Sin City fait partie de ces BD plus décapantes qu'un hectolitre d'acide sulfurique. Frank Miller met ici tout son sens de la mise en scène et du cadrage au service d'un polar à la fois sombre et menaçant, mais aussi ultra jouissif. Mafia, politiciens et religieux véreux, criminels, tueurs à gage... les mauvais esprits se sont tous donnés rendez-vous en même temps : alors ils se rencontrent, se croisent, s'entrechoquent ; tous veulent confirmer leur rang de (mort) vivant. Un des héros principaux a lui-même un pedigree explosif. Il est certes porté par un amour ébranlé, ce qui le distingue quelque peu des autres. Mais il déploie tout autant sa violence, question de vengeance. Tout ceci prend la forme d'une quête qui prend elle-même des allures de contre-pouvoir. Qu'importe le prix et les bonnes manières.

La série Sin City prouve de manière éclatante la qualité graphique du travail de Miller. Entièrement réalisé en noir et blanc mais en négatif (à l'exception de l'utilisation occasionnelle du jaune, du bleu et du rouge, chacun dans un volume différent), Sin City est d'une ambition formelle extraordinaire.

- A Sin City, si tu prends la bonne ruelle, tu trouveras ce que tu cherches.
- Moi je fais dans le sonore et le dégueulasse, c’est mon style.
- Elle est en retard, comme toujours. Et elle vaut toujours la peine qu'on l'attende.

Videos de Frank Miller (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Miller
Frank Miller & Geof Darrow s'associent une nouvelle fois pour une bande dessinée à grand spectacle ! Big Guy puise ses sources au coeur des pop cultures japonaises et américaines pour un pur moment de jubilation dessinée !