Éditeur : Rackham (04/12/2009)
4.12/5   16 notes
Premier volume de l'édition définitive qui comprend

- J'ai tué pour elle
- Le grand carnage
- Cet enfant de salaud

Gregor
  14 septembre 2011
Sin City fait partie de ces BD plus décapantes qu'un hectolitre d'acide sulfurique. Frank Miller met ici tout son sens de la mise en scène et du cadrage au service d'un polar à la fois sombre et menaçant, mais aussi ultra jouissif. Mafia, politiciens et religieux véreux, criminels, tueurs à gage... les mauvais esprits se sont tous donnés rendez-vous en même temps : alors ils se rencontrent, se croisent, s'entrechoquent ; tous veulent confirmer leur rang de (mort) vivant. Un des héros principaux a lui-même un pedigree explosif. Il est certes porté par un amour ébranlé, ce qui le distingue quelque peu des autres. Mais il déploie tout autant sa violence, question de vengeance. Tout ceci prend la forme d'une quête qui prend elle-même des allures de contre-pouvoir. Qu'importe le prix et les bonnes manières.

marylylmarylyl   04 janvier 2014
La série Sin City prouve de manière éclatante la qualité graphique du travail de Miller. Entièrement réalisé en noir et blanc mais en négatif (à l'exception de l'utilisation occasionnelle du jaune, du bleu et du rouge, chacun dans un volume différent), Sin City est d'une ambition formelle extraordinaire.

GregorGregor   14 septembre 2011
- A Sin City, si tu prends la bonne ruelle, tu trouveras ce que tu cherches.
GregorGregor   14 septembre 2011
- Moi je fais dans le sonore et le dégueulasse, c’est mon style.
GregorGregor   04 septembre 2011
- Elle est en retard, comme toujours. Et elle vaut toujours la peine qu'on l'attende.

Videos de Frank Miller (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Miller
Pour ce mois de novembre vous entonnerez Bella Ciao avec le grand Baru, pour le deuxième tome de son grand oeuvre ! Les Beatles tenteront un come back en 1980 avec Retour à Liverpool. Vous (re)découvrirez Hard Boiled, de Frank Miller et Geof Darrow, dans son édition ultime. le faux Soir vous racontera l'incroyable histoire du journal qui résista à l'Allemagne nazie. Et comme Noël approche, Futuro vous réserve bien des cadeaux. Avec nos intégrales et coffret, vous aurez de quoi vous régaler !