Star Wars - Chevaliers de l'anci... tome 3 sur 9

Anne Capuron (Traducteur)
Delcourt (06/02/2008)
4.12/5   13 notes
Par la force des choses, les chemins du Jedi fugitif Zayne Carrick et de ses compagnons d'infortune se séparent. Frappé par une vision d'apocalypse, Zayne, accompagné du roublard Gryph, se rend sur le front de la guerre contre les Mandaloriens. Alors qu'il s'apprête à alerter la flotte républicaine de sa prémonition, il est reconnu et arrêté pour le meurtre de ses compagnons Padawan. On le soupçonne également d'être un espion mandalorien... Cette série explore l'Uni... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Chevaliers de l'ancienne République, Tome 3 : Au coeur de la peurVoir plus
Zayne Carrick et son compagnon Gryph décident de quitter le vaisseau de Jarael et Camper pour leur éviter le malheur d'être pris en compagnie du Jedi fugitif. Ils ont la malchance de voler un vaisseau cantine de l'armée et se retrouvent sur le front. Zayne a alors une vision à propos de la destruction de la planète où il se trouve présentement par les Mandaloriens. Il cherche donc à tout prix à contacter l'Amiral Karath pour l'aviser de sa vision. Cependant, lorsqu'il rencontre l'amiral, celui-ci reconnait le fugitif et le jette en prison. Réussira-t-il à sauver la planète?

La seconde partie suit Jarael et Camper. Camper est malade et Jarael doit aller sur Arkania pour le sauver. le problème est que Camper est recherché par une compagnie Arkanienne pour finir une ancien projet qu'il a quitté abruptement par le passé.

Encore une fois, cette BD est excellente. C'est une série à laquelle j'ai vraiment accroché au personnage et à l'histoire. L'auteur prend bien le temps de développer son récit et n'hésite pas à créer des sous-histoires qui viennent enrichir la série. Pour le négatif, je n'ai rien à dire pour le moment.
Une séparation, des révélations, des rebondissements… ce tome conserve le rythme. le petit plus s'incarne en des personnages secondaires comme Carth Onasi ou Saul Karath tout droit venus de la franchise KotOR (jeux vidéos qui ont initié ce nouveau pan de la franchise Star Wars). Une manière de connecter un peu plus cet univers si étendu.
Il y a quelques réserves : intrigue initiale en stand by et histoire plus classique. Cependant, cet opus reste très efficace, il alterne l'humour et suspens tout en restant cohérent. Ca reste une de mes séries préférées.

critiques presse (1)
Sceneario
10 septembre 2015
De nombreux rebondissements et de nombreuses surprises vous attendent dans ces pages faisant de ce livre un excellent divertissement.
- J'ai demandé à Idji d'analyser votre échantillon sanguin. Quand nous aurons compris votre génome, nous découvrirons peut-être que vos enfants seront de vrais Arkaniens.
- Mes... ? Dites, ce n'est qu'un diner ! Vous mettez la charrue avant les bœufs, là !
Jarael : Je te souhaite de trouver ce que tu cherches, Zayne. Comment vous dites, déjà ? Que la Force soit avec toi.
Zayne (seul) : La Force c'est bien beau...mais j'aurais préféré un peu de compagnie.