Star Wars - Chevaliers de l'anci... tome 2 sur 9

Anne Capuron (Traducteur)
Delcourt (20/06/2007)
3.97/5   18 notes
Après avoir échappé de justesse à ses Maîtres, le jeune Padawan Zayne Carrick et ses compagnons de fortune font route vers le front. Sur place, la guerre entre les troupes mandaloriennes et les Jedi au service de la République fait rage. Zayne est cependant bien loin de se douter que le chaos laissé sur Taris va avoir des répercussions sur l'issue de cette guerre devenue légendaire...
Que lire après Star Wars - Chevaliers de l'ancienne République, Tome 2 : Ultime recoursVoir plus
Zayne Carrick, le padawan accusé à tort d'avoir tué quatre autres padawan, est toujours fugitif. Lui et ses compagnons se cachent sur un planète minière peu peuplée. Les problèmes arrivent lorsque les madaloriens envahissent cette planète. Jarael, une des amies de Zayne est capturée et confondue pour une Jedi parce qu'elle avait le sabre laser de de Zayne. le jeune apprenti Jedi devra donc s'associer à un Mandalorien proscrit et aller sur Flashpoint, planète prison pour les Jedi, pour libérer Jarael.

La série Knights of the old Republic est vraiment excellente. le personnage de Zayne est vraiment accrochant et on a beaucoup de sympathie pour lui. J'aime aussi cette série parce qu'elle est beaucoup liée au jeu vidéo du début des années 2000 et qui portait le même nom. J'aime aussi cette BD parce qu'il y a beaucoup d'action et peu de temps morts. Souvent, lorsqu'il y a moins d'action c'est durant les flashback. Ils sont très important car ils nous permettent de mieux comprendre l'histoire.

Pour le négatif, je n'ai pas vraiment rien à dire.
La fuite de nos héros se poursuit. Loin de Taris, les ennuis sont loin d'être terminés mais ils parviennent petit à petit à reprendre pied pour enfin se lancer à la poursuite des Jedi assassins. Conflits politiques, réunion familiale, missions périlleuses, ce tome enchaine les nouveaux lieux et intrigues secondaires sans jamais oublier de proposer quelques indices sur le fin mot de l'histoire.
La fuite du jeune Padawan Zayne se poursuit. Aidé de ses compagnons de fortune, une belle, un escroc et un savant fou, les voici en quête de vérité à travers les galaxies et la bordure extérieure où la guerre s'étend entre L'Empire et les Mandoloriens qui semblent être instrumentalisés.
On entre un peu plus dans le complot politique. Il est fait allusion au Sith sans pour autant croiser de sabre laser rouge. Les sentiments prennent le dessus chez certains maîtres Jedi et rappelons le notamment la passion, la quête du pouvoir ou l'intérêt conduisent au côté obscur de la force.
Un second tome plus intéressant qui voit l'intrigue se développer autour d'un Maître Jedi riche et puissant, des Mandaloriens qui semblent être dirigés dans l'ombre et un Zayne Carrick qui est plus important qu'il n'en a l'air dans l'affaire de l'assassinat des Padawan…
L'histoire est parfois très intéressante et parfois je trouve qu'elle se perd dans des histoires politiques, des histoires de pouvoir et d'argent qui sont difficiles à suivre.
la suite des aventures de Zayne carrick ce padawan qui ets accusé de meurtres qu'il n'a pas commis!!!

- Qu'est-ce qu'on doit faire, maintenant ?
- Rien ! Je dois discuter avec mes collègues d'un changement de plan. C'est la nuit ici... Je vais devoir patienter. Attendez les ordres.
- C'est la nuit ici aussi. On va dormir.
- Oh que non ! Si je ne dors pas, personne ne dort ! Restez où vous êtes ET NE BOUGEZ PAS D'UN POUCE !
- Elle se sentirait mieux si elle dormait plus.
- plutôt insignifiant. N’empêche, tu devrais me le laisser, Dob.
- et laisser quoi ? On est censés le surveiller. Pas le capturer.
- j’dis qu’il faut le caprurer. Après, on le surveille.
- c’est le truc le plus débile que j’aie jamais entendu.
Que la force soit avec toi, Zayne Carrick!!