Anne Capuron (Traducteur)
Éditeur : Delcourt (21/02/2007)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 17 notes)

Plusieurs milliers d'années avant que Luke Skywalker détruise l'Etoile Noire au cours de la bataille de Yavin, un jeune Padawan du nom de Wayne Carrick doit échapper à ses anciens maîtres qui l'accusent d'avoir assassiné ses compagnons d'entraînement. Zayne va trouver quelques alliés inattendus en la personne d'un escroc Snivvian de la planète Taris. La plus folle des aventures située dans les temps anciens ... >Voir plus

Kenehan
  06 avril 2019
Zayne Carrick est un padawan passablement médiocre. Il peine voire échoue face à toutes les épreuves qui se présentent à lui. Au point qu'il arrive même en retard à son rendez-vous avec la mort… Quand Zayne Carrick prend les membres de son Ordre en flagrant délit d'assassinat, il ne peut plus compter que sur sa chance, son instinct de survie et un allié inattendu en la personne de Gryph, son tout récent prisonnier.
L'Ancienne République est un pan totalement à part dans l'Univers Etendue de la saga Star Wars. Développée initialement à l'occasion d'un jeu vidéo (très réussi), elle a rapidement adhéré les fans qui y ont vu, tout comme ses créateurs, un bon moyen de relancer les bases d'une histoire trop focalisée sur la famille Skywalker et ses alliés/ennemis. Près de 4 000 ans avant les évènements relaté dans "Star Wars IV: A New Hope", la série des "Chevaliers de l'Ancienne République" explore un lointain passé tout aussi intéressant que celui raconter jusqu'à présent.
Bien qu'enthousiaste sur cette série, j'avais abandonné sa lecture au bout de seulement trois tomes. A l'époque, la publication était trop frustrante pour que je tienne le rythme longuet. Désormais, avec l'histoire achevée, j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout. Avec seulement 9 tomes, l'entreprise est abordable !
exarkun1979
  13 août 2012
La guerre qu'Exar Kun a fait contre ses anciens collègue Jedi trente ans plus tôt a laissé bien des marques chez certains Jedi. Après avoir eu une vision, cinq maîtres Jedi décident d'éliminer leurs Padawans pour les empêcher de devenir des Sith. Cependant, Zayne Carrick, le jeune apprenti maladroit de Lucien arrive à s'en sortir. Il s'ensuit donc une chasse à l'homme contre le jeune Padawan qui est injustement accusé d'avoir assassiné les autres apprentis.
Commencement est le premier volume des la série Knights of the Old Republic. Il sert donc d'introduction aux personnages. Dès le départ, on sent un sentiment d'urgence de la part de Zayne. Cela entraine beaucoup d'action et rend cette bande dessinée très plaisante à lire. de plus, les personnages sont généralement très attachants. J'ai aussi aimé les clins d'oeils que fait la série au jeu vidéo du même nom. de plus, les dessins sont vraiment beaux comparativement à ceux de la série Tales of the Jedi. Pour une introduction, je dois dire que cette BD est parfaite.
Anis0206
  13 mars 2015
c'est un plaisir de se plonger dans l'univers de star wars avant la création de l'empire!! en étant moi même un fan de Star Wars je dois avouer que j'ai pris un reel plaisir en lisant cette BD et que j'ai hate de lire la suite des aventures!!!

Sceneario   24 avril 2015
Ceux qui aiment l'univers Star Wars, la science-fiction, le suspense ne devront pas passer à côté de cet excellent divertissement.
Vingt100Vingt100   26 novembre 2012
L’ Ancienne République est le légendaire gouvernement qui unissait la galaxie sous la loi sénatoriale. Bien avant la trilogie classique et l époque où vécut Luke Skywalker. Dans ce passé lointain, les Jedi étaient nombreux et garants de la paix et de la justice.[...]La galaxie traverse une période d'importants remous. [...] Les Guerres Mandaloriennes ont épuisé les ressources de l'Ancienne République jusqu'à leurs dernières limites.
KenehanKenehan   06 avril 2019
On a tous des prédateurs, Zayne. Il n'y a pas de honte à fuir. Mais on ne met pas les autres en danger pour sauver sa peau. Si c'est ta vision des choses, ce n'est pas seulement ton manque de talent qui t'empêchait de devenir Jedi.
Anis0206Anis0206   13 mars 2015
l'ancienne republique est le legendaire gouvernement qui unissait la galaxie sous la loi sénatoriale, bien avant la trilogie classique et l'epoque où vécut Luke Skywalker.
Anis0206Anis0206   13 mars 2015
_Je deteste ça quand les gens que je deteste ont raison
_J'vais essayer de ne plus avoir raison
KenehanKenehan   06 avril 2019
Laissez la Force Unificatrice devenir vos yeux. Et vous verrez devant vous à la fois le futur et l'oubli.