Star Wars - Vector tome 1 sur 3
Delcourt (08/04/2009)
3.29/5   7 notes
Une terrible vision de destruction s'impose aux membres du Pacte, un groupe secret de Jedi menés par Lucien Draay, le maître du renégat Zayne Carrick, et chargé de surveiller la menace Sith. Pour tenter de contrer les effets de cette vision, le Pacte décide d'activer l'un de ses agents: Celeste Morne. La jeune Jedi est alors chargée de retrouver un objet mystique Sith aux pouvoirs terrifiants, enfoui au cœur d'une cité envahie par les Mandaloriens et avec l'objectif... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Vector, Tome 1Voir plus
Tout d'abord, il faut savoir que cette série s'étale sur tout l'Univers Star Wars. Il faut donc avoir lu les séries sur lesquelles reposent les différents albums.
En l'occurrence, pour ce premier tome, on retrouve les personnages de la série « chevaliers de l'ancienne république ». Malheureusement je n'ai lu que les deux premiers tomes de cette série, je suis donc un peu perdu dans le déroulement des événements de ce « vector, tome 1 ».
Malgré tout, le fil conducteur de cette série sera ce talisman Sith qui semble détenir des pouvoirs extraordinaires.
Une série plutôt originale de par son déroulé à travers l'Univers Star Wars mais qui peut désorienter ceux qui ne connaissent pas assez la collection de Comics.
En tout cas, pour ce premier tome, il sera extrêmement recommandé d'avoir lu la série « chevaliers de l'ancienne république ». En ce qui concerne le récit, il y a beaucoup d'action mais cela reste très énigmatique, notamment autour de ce talisman et également du rôle de Céleste - qui sera également le fil conducteur de cette série.
Difficile de donner un avis tranché pour ce premier tome tant il dénote dans sa construction et son contexte emprunter aux autres récits de l'Univers des Comics Star Wars...
Lorsqu'ils ont sorti Vector, le but était de relier les quatre séries de Star Wars dans une seule BD. le défi était de taille car il y a près de 4000 ans qui séparent la série Knights of The Old Republic et la série Legacy.

La première partie que le 5e volume de Knights of The Old Republic raconte l'histoire d'une jeune Jedi qui est à la recherche d'une ancien talisman Sith qui serait la cause du virus qui transforme les gens en rakghoul. Pour retrouver ce talisman, elle aura l'aide de Zayne Carrick et de son compagnon Gryph.

La seconde partie se passe 4000 ans plus tard, durant la série de BD nommée Dark Times qui est juste après la guerre des clones, lorsque Vador tombe sur un genre de tombeau qui contiendrait un artéfact Sith, qui est en fait le fameux talisman. Cependant, tout ne se passe pas comme Darth Vador l'avait prévu.

En général, cette bande dessinée est juste correcte. J'ai bien aimé la partie avec Zayne Carrick mais moins celle avec Vador parce que je ne connais pas la série Dark Times et ses personnages. Les dessins de la partie Knights of The Old Republic sont moins beaux de ceux de Dark Times. le second volume de Vector contient les séries Rebellion et Legacy.

- attends. Tu dis que tes maîtres ont tué leurs propres élèves ? Et t’ont fait porter le chapeau ?
C’est absurde ! C’est…
- c’est l’histoire de ma vie.