Une étoile et encore je me trouve généreuse… Mais le dernier chapitre a attisé ma curiosité. J'aurais peut-être un jour envie de lire la suite.
Alors je suis une fan de romances érotiques. Encore plus si on me vend du rêve et suspense. Et puis quand ton auteure fétiche écrit que c'est de la bombe tu lui fais confiance….
Au bout de 5 chapitres je sentais la grosse désillusion. L'auteure accumule les clichés qui font mal aux yeux. J'en ai fini ce gros pavés juste pour l'intégrer dans un challenge Babelio. Et puis peut-être lui laisser sa chance.
Qu'ai-je détesté? En premier : Ethan. Il sonne faux du début jusqu'à la fin. Il est où le mâle alpha, le bonhomme viril, le fantasme sur patte. le mec a 32 ans et on dirait un adolescent à peine prépubère en rut. le mec est riche soit disant distingué et il ne sait pas parler. Non mais c'est quoi ces répliques à deux balles. C'est le pire fantasme qu'ait pu proposer un auteur new adult. Il est en loin cohérent avec son statut social, son âge et sa profession. Il m'a fait hurler de rire au lieu de plaisir. le cliché de base : le mec qui recherche le peau à peau absolument en moins de deux jours. Un scandale pour une auteure romance d'enlever le Préservatif. Sachant que la scène en elle même est glauque. Certes c'est une fiction mais l'auteure parle de MST. J'ai dû louper un épisode…
Je continue dans les clichés barbants. En deux temps trois mouvement c'est le big love. Et patatras en une semaine le drame…. On est à la moitié du roman et on enchaine avec la voix désespérée d'Ethan. Je dirais plutôt gnangnan. L'auteure ne propose rien dans son premier tome à part une succession de scène de sexe. Même pas un filet de suspense alors qu'elle nous vendait du rêve. Un premier tome qui met en place ses héros qui ne pensent qu'à copuler et en plus le langage est limite. Je ne compte même plus le mot chatte et foutre…
Parlons un peu de Brynne. Elle aurait pu être le point fort. J'y ai cru mais son côté soumise trop vite me laisse perplexe. Un côté elle se rebelle comme une gamine qui ne cadre pas à la psychologie du personnage. Aucune maitrise de l'auteur pour faire un portrait cohérent.
Ma Coho est fan. Je pense plutôt qu'elle a voulu être gentille. Raine Miller est loin d'avoir ses qualités livresques. Un mélange de Christian Grey et Gideon Cross mais en bas de gamme. Moi je cherche l'excellence...
2 ans, au moins que cette saga dort dans ma PAL, non pas que je l'ai acheté, mais parce qu'elle fait partie de la collection offerte par une amie, dans sa grande phase lecture de romances érotiques. Et comme j'apprécie le genre... Merci, merci, Gaëlle grâce à toi, je vais libérer de la place sur mes étagères ! Car comme prévu, cette romance, répondant cependant aux codes de la N.A, j'ai détesté.
Heureusement elle se lit très vite, pour cause que la plupart du récit est en dialogues, ( ai-je précisé insipides ?) et scènes de sexe à tous les chapitres ( qu'évidemment à la longue, devant le nombre et la redondance des détails, j'ai sauté à pieds joints, quand l'envie d'abandonner ne m'a titillé l'esprit).
La New Adult est un genre littéraire que j'apprécie, (je ne m'en cache pas), cependant j'y attend une romance teintée (j'ai bien dit teintée) d'érotisme qui pimente un peu l'histoire d'amour avec quelques péripéties qui nous tiennent en haleine, des personnages un peu écorchés qui résistent à l'alchimie qui les lient, et un happy-end, bien évidemment.
Ici, si l'on devait cocher les cases de ces fameux codes indispensables de ce style de romance, elles le seraient toutes. Peut être mettrions-nous (si c'était possible) 10 croix dans celle : les scènes de sexe sont elles nombreuses ? idem pour : sont-elles explicitent ? Quant à celle : qu'en avez vous pensé ? moi, je dirais : pas glamour pour 2 sous. Pour la question : l'histoire d'amour serait-elle aussi passionnelle sans ? Je rirais à gorge déployée et répondrait : il n'y en aurait pas !
Car la relation amoureuse n'est pas du tout crédible. Ethan accepte sa mission à la vue de la photo de Brynne (un de ses portraits de nus ? on peut se poser la question) et tombe dingo de la jeune femme. Une attirance réciproque qui évolue en amour au bout de 2 rencontres (euh coucherie devrais-je dire). Car nos 2 héros ne font que "b..." à chacun de leur rendez-vous. Comment parvient-ils à se connaitre s'apprécier ? bah, bref pas réaliste pour moi. Certes, un auteur peut prendre des libertés pour nous faire rêver d'un univers où un beau gosse, garde du corps, super canon, friqué de surcroît, ( critères incontournables) tombe amoureux d'une fille ordinaire. Malheureusement la sauce ne prend pas. Tout au moins pas pour moi.
Tout y est trop cliché avec un air de Cinquante nuances de Grey (sans le BDSM) avec un Ethan se comportant comme un Christian, le charisme en moins. Parce que, pour ce qui en est des personnages, là encore je n'ai que des remarques négatives à faire. Leurs personnalités sont floues, mal développés et s'inscrivent en faux. L'auteure ne parvient pas à leur insuffler un peu de vie. Comme à tout le reste d'ailleurs. On ne ressent aucune émotion, juste le sentiment que Raine Miller a tenté sa chance en voulant surfer sur la vague provoquée par le succès d' E L James. Sans y parvenir. Certes, il faut reconnaître que 50 nuances n'est pas un chef d'oeuvre littéraire tant l'écriture est basique, tout comme ici d'ailleurs, cependant elle a créé un précédent avec des personnages qui ont séduit un large public. Et c'était tout où rien. Mais personnellement elle m'a tenue en haleine avec l'intrigue.
Celle-ci, (eh oui, il y en a une ), en lien avec le passé de Brynne, est sous entendu très vite et rapidement décodée. On attend donc désespérément que l'auteure nous en parle, oubliant pour un moment de nous abreuver de sexe jusqu'au dégoût. On ne verra rien venir dans la partie 1.
Dans la deuxième partie, qui donne la voix à Ethan, après le clash inévitable et la réaction prévisible de notre héroïne, le voile se lève progressivement sur l'identité de la personne qui pourrait lui en vouloir. Encore une fois, la manière de traiter le sujet est superficielle et peu crédible. Un père missionne un professionnel et ne lui donne pas toutes les infos ? Mouais ! On sait cependant à quoi s'en tenir sur le drame vécu par Brynne.
De chapitre en chapitre, l'on découvre, donc, le passé de nos protagonistes, vécus tragiques qui malheureusement n'ont suscités chez moi aucune émotion. le talent à en faire ressentir à travers son récit fait un peu défaut à Raine Miller. Trop de phrases convenues, de réparties fadasses. Vraiment, rien ne vient rattraper cette triste romance. Et surtout pas le style et la traduction.
Pourtant, il ne manquait pas d'éléments pour en faire une aventure originale, mais Raine Miller reste trop coincée dans les clichés, et une tendance à trop s'inspirer du personnage de Christian, du moins l'ais-je vécu de cette manière. Pour tout dire, je me suis ennuyée tant le rapport érotisme et intrigue est déséquilibré, celle-ci passant au second plan. Il faut parvenir aux derniers chapitres pour y trouver un peu de suspens.

Une lecture décevante pour une romance vantée par la très célèbre Colleen Hoover, à la plume et l'imagination à mille lieux de celle de Raine Miller ! Résultat des courses, une saga qui va virer vite fait de mes étagères. Peut-être trouvera-t-elle plus de succès auprès d'une lectrice plus indulgente que moi, avec mes trop nombreuses attentes.
À terme de ce tome la question se pose : poursuit-on la lecture de la saga en LC ? Dans ce cas, cela promets des beaux échanges sur les incohérences et clichés que nous risquons de rencontrer. Pour l'instant d'autres plus prometteuses nous attendent.
Ne résiste pas est une lecture fluide, rapide et passionnée. Les amoureux de Cinquante nuances de Grey ou de Crossfire trouveront dans ce récit de quoi les contenter. Mais l'intrigue est sensiblement différente : les angoisses des protagonistes sont plus importantes et plus présentes. Ce premier tome se découpe en deux parties, chacune nous narrant l'histoire d'un point de vue différent. Ethan est...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Un mot pour qualifier ce roman ou plutôt une onomatopée : waouh !! J'ai lu en une seule traite ce premier tome et je suis déjà dans les starting block pour les deux suivants. le roman démarre très vite à l'image du héros principal Ethan Blackstone qui ne perd pas de temps pour mettre dans son lit une Brynne plus que consentante. Ce qui nous donne des pages brûlantes si vous voyez ce que je veux dire, mesdames. Entre eux deux, l'alchimie est totale et, très vite, ils sont inséparables. Mais leur rencontre n'est pas le fruit du hasard : Ethan a été chargé par le père de Brynne de la protéger. de quoi ? On n'en sait rien encore dans ce premier tome, tout ce qu'on comprend c'est que Brynne a été victime il y a quelques années d'un événement traumatisant et que l'arrivée probable au pouvoir d'un homme comme vice-président des USA aurait un lien avec le passé de Brynne. Bien évidemment, celle-ci ignore tout des relations qui existent entre son père et de la mission de protection. Elle voit bien qu'Ethan la protège et la fait protéger par un de ses employés dans tous ses déplacements. Mais elle ne voit dans cette attitude qu'une extrême possessivité de la part d'un amant à qui elle ne refuse rien. Aussi tout s'effondre le jour où elle apprend la vérité… Et le roman s'arrête là à notre plus grande frustration. Vite, vite le tome suivant !
C'est toujours délicat d'écrire son avis lorsque l'on a pas aimé ce que l'on a lu. Quand j'ai vu la parution de ce roman, c'était évident qu'il fallait que je le lise, d'une part j'avais aimé la sobriété de la couverture, en l'observant je m'attendais à découvrir un héros masculin qui en impose, et à ce niveau là je ne peux pas dire que j'ai été déçue même si Ethan ne m'a pas plus séduite que ça. C'est le côté sombre de la couverture qui m'a convaincue, je m'attendais à une histoire palpitante, dangereuse et pleine de suspense. Et j'avoue que j'ai été déçue du contenu de ce premier opus à tel point que je ne poursuivrai pas la suite de cette saga. Et je vais vous expliquer pourquoi dans mon avis sans pour autant vous dissuader de le lire car sachez que nous n'avons pas tous les mêmes attentes vis à vis d'un roman.

On entre très vite dans le vif du sujet, au niveau de la romance. Ethan Blackstone est le patron d'une société de protection, ancien militaire il travaille en étroite collaboration avec le gouvernement et très souvent auprès de célébrité. Un jour, il reçoit un appel d'une de ses connaissance, Tom Bennett. Ce dernier lui demande de protéger sa fille Brynne, mais Ethan a bien trop de travail pour accepter la proposition de son vieil ami, mais lorsqu'il reçoit la photo de celle qu'il doit protéger, Ethan laisse tomber toutes ses bonnes résolutions. L'évidence le frappe violemment, il protégera cette jeune femme coûte que coûte. Leur rencontre marquera le début de leur relation passionnelle.

On se retrouve donc dans un tourbillon de sensations. Brynne tombe sous le charme de cet homme dominant, elle ne saurait l'expliquer, mais avec Ethan, elle se sent en sécurité. Elle va se laisser aller à ses côtés, écouter ses envies et ses désirs. Mais leur duo va s'avérer très tumultueux. Ethan est exigeant, dominateur et possessif. Brynne est jeune, modèle photo, impulsive et assez têtue. Elle cache un lourd secret qu'elle n'est pas prête à dévoiler, mais le destin va en décider autrement, et lorsqu'elle va découvrir qu'Ethan lui a menti cela va créer un gouffre entre nos deux amants.

En débutant le roman, je voulais vraiment découvrir une histoire aussi passionnelle que dangereuse. Je voulais vraiment que le côté suspense soit plus développé qu'il ne l'est réellement dans ce premier opus. Ethan et Brynne sont sexuellement compatibles et insatiables, à tel point que les scènes érotiques prennent toute la place dans le roman. Moi qui adore l'érotisme, ici, cela a fini par me lasser, je suis honnête j'ai fini par survoler les moments où ils « baisaient » parce que je n'en pouvais plus. C'est une chose qui m'a clairement dérangée alors qu'habituellement j'adore l'érotisme quand il est bien dosé et qu'il n'empiète pas sur l'intérêt de l'intrigue. Là, niveau scènes érotiques, j'ai été déçue. Déçue par l'abondance de sexe, déçue par les scènes en elles-mêmes que je n'ai pas trouvé excitantes. Je ne sais pas si c'est le langage qui m'a refroidi, ou le fait que quoi qu'il arrive dans le scénario ils finissent toujours au lit.

Les personnages ont fini par m'agacer, parce que j'attendais tellement de leur part, qu'au final je n'ai pas adhéré à leur manière de réagir. Brynne est hélas trop docile, j'ai eu l'impression qu'elle n'avait pas de caractère, qu'elle ne savait pas s'affirmer. Il y a plusieurs degrés de soumission, et ici, sa façon de tout accepter m'a carrément mise hors de moi. Quand je parle de « soumission », rien à voir avec le bdsm, juste le fait de laisser le contrôle à Ethan. Ethan, aurait pu me plaire, mais hélas je n'ai pas réussi à l'apprécier, tout en lui sonnait un peu « faux ». Son attirance envers Brynne est intéressante, mais maladroite et je n'ai pas été séduite par son caractère. Il représente tous les clichés du mâle alpha dominant et possessif.

Les personnages secondaires sont presque inexistants, l'auteure n'explore pas assez l'intrigue à suspense, on attend les indices qui ne viennent pas. J'ai lu le roman dans son intégralité car j'attendais avec impatience les bribes d'informations qui nous feraient avancer sur le fond de l'histoire, à savoir qui en veut à Brynne ? Est-elle réellement en danger ? Son passé va-t-il refaire surface ? Et je n'ai pas eu assez de détails pour me donner envie de poursuivre l'histoire.

Je ne peux pas dire que la plume de Raine Miller soit mauvaise parce que malgré tout le roman se lit bien, mais hélas je n'ai pas du tout adhéré à ce que j'ai lu. le sexe c'est bien mais pas au détriment de l'intrigue. Je me suis sentie noyée par leur corps à corps. le roman est divisé en deux parties. La première du point de vue de Brynne, la seconde du point de vue d'Ethan. C'est quelque chose qui m'a plu car cela change notre façon de voir l'histoire. La seconde partie est d'ailleurs plus intéressante que la première, mais cela n'aura pas suffit à améliorer mon ressenti sur ce que j'ai lu.

En bref, ce roman est une grosse déception pour moi. Alors peut-être parce que dans ma tête je m'étais déjà imaginé une histoire avec beaucoup d'action, de danger et de rebondissements en tout genre. Je m'attendais à ce que l'érotisme vienne pimenter un scénario haletant et dangereux mais pas qu'il engloutisse l'intérêt de l'histoire. le roman aurait mérité d'être plus court et moins sulfureux pour qu'il y est un réel équilibre entre romance, action et érotisme. Je m'arrêterai là et ne poursuivrai pas la série. Cependant, je vous rappelle que ce n'est que mon avis, j'ai pour habitude d'être honnête mais je vous invite à vous faire votre propre avis.
Lien : https://lmedml.com/2017/05/2..
Merveilleux et très excitant et quoi dire de plus que Hummmmmmmmm.Je le recommande
Mon avis est relativement mitigé, j'attendais plus de ce premier tome et je vous explique pourquoi.

L'intrigue me semblait relativement originale et promettait d'être palpitante, mais elle n'est malheureusement pas assez exploitée. On fini par se demander s'il y a une véritable menace qui pèse sur la protagoniste, Brynn. Il faut attendre la fin du roman pour avoir un début de réponse et c'est dommage.

Ce premier tome se divise en deux parties : la première racontée par Brynn, et la seconde par Ethan. Soyons honnête, la seconde partie est celle que j'ai préféré car elle est un peu plus profonde que la première. En effet, dans la première partie, il n'y a presque uniquement que de scènes érotiques. Alors, oui, cela peut plaire mais, pour moi c'était vraiment lassant à force. Copuler pour un oui, ou pour un non, alors que l'on ne connait rien de l'autre...

J'aurais beaucoup d'autres choses à en dire mais, ma critique commence déjà a être relativement longue. Donc, je vais conclure sur le fait que je laisserais sûrement une chance au second tome pour me convaincre, car pour l'instant je ne le suis pas. Mais, je ne l'achèterais pas ou ne le lirais pas en priorité car j'ai mieux qui m'attend.
Après quelques mois sans lecture pour ma part pour une multitude de raisons, je reprends doucement mais sûrement mon activité. Après la lecture d'un très bon roman, j'ai eu l'envie de continuer sur ma lancée et de lire le premier tome de la série The Blackstone Affair intitulé Ne résiste pas.

Et comment dire … J'ai abandonné ce livre après m'être forcée pendant plus d'un quart du livre. Malheureusement, je n'ai pas été intéressée par l'histoire, j'ai eu l'impression de lire un mauvais remake de 50 nuances de Grey ou que sais-je encore…

Brynne est une jeune étudiante qui pose nue pour arrondir ses fins de mois. Lors d'une exposition, un certain Ethan achète sa photo et lui propose de la raccompagner chez elle. Elle refuse dans un premier temps mais finit par accepter car elle ne résiste pas aux charmes de cet homme.

Pendant une période, j'ai lu beaucoup de livres de ce genre. J'adore lire de belles histoires avec des touches subtiles.
Ici, on en est loin. Dès les premiers chapitres les deux personnages se sautent dessus, et sont accros l'un à l'autre. Ils ne se connaissent pas, ils n'ont quasiment pas discuté, mais c'est l'amour fou.
Le premier quart de ce livre ne parle absolument pas de l'histoire des personnages, de l'histoire de base, nous n'avons droit qu'à des scènes crues. Bref, rien ne m'a plu dans cette histoire, et j'ai préféré abandonner ma lecture…
Lien : http://romansurcanape.fr/the..
Un premier tome très prometteur.
J'ai beaucoup aimer me plonger dans cette histoire.
Les personnages sont mystérieux et on a envie d'en savoir plus.
The Blackstone Affair c'est une saga de 3 tomes. Je suis fan des sagas et j'ai été très vite attirée de nouveau par la couverture très sombre du livre et par le synopsis, qui promettent une histoire faite de suspens et d'érotisme.

Le premier tome est scindé en 2 parties, l'une du point de vue de Brynne avec un prologue d' Ethan ; l'autre du point de vue d'Ethan avec un prologue de Brynne.

Ethan Blackstone a 32 ans, il a travaillé par le passé dans les forces spéciales britanniques, après sa démission, il a monté sa propre entreprise de sécurité. L'action se déroule en 2012, au moment des JO de Londres. Ethan est sur le pied de guerre, il gère le dispositif de sécurité de cet évènement. Lorsqu'un de ses amis le sollicite pour assurer la protection de sa fille, Ethan refuse. Pourtant, lorsqu'il découvre la photo de Brynne Bennett, Ethan est pris d'une furieuse envie de la protéger coûte que coûte.

Brynne Bennett est américaine, elle a 25 ans et fait ses études en histoire de l'art à Londres. Brynne pose aussi nue régulièrement devant l'objectif d'un ami photographe. Très rapidement on comprend qu'elle a vécu quelque chose de traumatisant par le passé et que le fait de poser est un exutoire pour elle.

Leur rencontre n'est pas le fruit du hasard, seule Brynne ne le sait pas. Ethan achète une photo de nu de Brynne lors d'une exposition. Au moment de cet achat, elle tombe sous le charme d'Ethan qui réveille en elle un désir qu'elle ne pensait plus jamais pouvoir ressentir. Évidemment Ethan est dominant, ultra protecteur et extrêmement viril. C'est comme un coup de foudre : entre eux naît une véritable alchimie sexuelle. La première fois qu'ils couchent ensemble, Raine Miller nous fait vraiment ressentir la faim que ressent Ethan pour Brynne, lorsqu'il est en sa présence. Mais par la suite, les passages érotiques sont très (voire trop ?) nombreux. Non pas que je n'aime pas ça ;-), bien au contraire, mais je trouve dommage que l'auteur n'ait pas ajouté davantage de sensualité entre eux. Leurs échanges sont crus et parfois dénués de profondeur.

L'intrigue s'épaissit lentement, on découvre petit à petit le traumatisme de Brynne et on entrevoit le nouveau danger qu'elle court. Ethan met les bouchées doubles pour la protéger. Je regrette que le côté « thriller » ne soit pas davantage exploité par l'auteur.
La suite sur: https://wp.me/p6618l-9Z1
Lien : https://wp.me/p6618l-9Z1