Éditeur : Seuil Jeunesse (10/09/2015)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Il était une fois, le long d’un fleuve, un crocodile très patient appelé Winston. Winston avait pour meilleur ami un oiseau farceur nommé George. Ensemble, ils passaient leurs journées à pêcher au fil de l’eau. Mais George faisait parfois gober de drôles de blagues à son ami… Jusqu’au jour où, suite à une mauvaise plaisanterie, Winston est en danger !

FifilolotteBrindacier
  14 juillet 2016
Winston, le crocodile et son ami Georges, l'oiseau à crocodiles coulent des jours tranquilles le long du fleuve. Mais Georges a de gros défauts, il ment et il adore faire des blagues aux autres. Les autres crocodiles ainsi que les hippopotames voudraient bien voir Winston dévorer Georges.
Un bel album qui aborde le thème de l'amitié et des conséquences des mensonges.
Ecrit et illustré il y a 50 ans, le livre vient seulement d'être publié. Les illustrations rétro aux couleurs flashy donnent tout le charme à l'album. Un petit texte documentaire présente de manière scientifique les deux protagonistes de l'histoire.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
bibliobrest_album
  26 avril 2016

À partir de 4 ans
Un bel album au format à l'italienne, offrant la part belle aux illustrations colorées qui restituent toute la tendresse de l'amitié de Winston, crocodile si patient, et de son meilleur ami, le sympathique mais – trop –farceur George. Alliant fantaisie et réalité, l'histoire ménage le suspense jusqu'au bout.

Lien : http://bibliotheque.brest-me..