ISBN : 2081448262
Éditeur : Pere Castor (29/05/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Dans une ferme du Mississippi, un poussin sort de son oeuf en piaillant. Mais dans le nid de sa maman poule, il reste un oeuf blanc et personne pour le couver...

MellysBook
  29 mai 2019
J'aime beaucoup les histoires du " Père Castor " et je prends un réel plaisir à les faire découvrir à Alexis. Ce dernier les écoute sagement et c'est vraiment un très beau moment entre lui et moi.
L'histoire est amusante et toute sympa. Elle se déroule à la ferme où un poussin piailleur vient de sortir de sa coquille. Celui-ci va découvrir un autre oeuf et va chercher à qui il appartient. Je l'ai trouvé très touchant ce petit poussin qui va prendre sous son aile cet oeuf, il va se promettre de ne jamais l'abandonné jusqu'à ce que l'oeuf se fissure. Ce que cache l'oeuf va être une belle surprise pour tous les animaux de la ferme !
Les illustrations sont jolies et simples. Dans cet album pas de chichi, on revient à l'essentiel et c'est très bien.
En bref: Une jolie histoire mignonne et amusante que j'ai pris plaisir à lire à Alexis. Je pense que ce dernier l'a apprécier, car il était tout calme. Les histoire du Père Castor resteront toujours une valeur sûr et cet album en fait partie !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..