Éditeur : Bayard Jeunesse (16/08/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Pauline, Nina et Antoine sont de très bonne humeur aujourd'hui. C'est la rentrée des classes ! Ils vont retourner à l'école et jouer dans la cour de récréation. Tout serait parfait si les mamans ne ronchonnaient pas... Comme chacun sait, la rentrée, c'est dur pour les mamans !

mllemalenia
  15 novembre 2018
L'histoire est celle de la rentrée...pour les mamans! Ronchonnantes, endormies, râleuses, elles voulaient toutes rester en vacances, mais elles n'ont pas le choix, c'est la rentrée!
Cette petite histoire prend le contre pied des histoires ordinaires. ici, ce ne sont pas les enfants qui traînent les pieds pour revenir à l'école, mais bien les mamans qui aimeraient rester en vacances. Alors que leurs enfants se réjouissent de revoir leurs copains, elles auraient préférer rester au lit encore un peu et ne peuvent s'empêcher d'écraser une petite larme en lâchant leur progéniture avant de retourner au bureau.
J'ai trouvé cet album vraiment amusant et sympathique. une façon de dédramatiser la rentrée et ses obligations, parce que oui tout le monde doit y passer!

Lien : http://mademoisellemalenia.o..
MoiEtMaMaison
  31 août 2016
Drôle d'image que ces mamans qui ne sont pas motivées pour ramener leurs enfants à l'école. le livre dépeint la réalité : en tant qu'adultes, on est parfois bien trop absorbé par nos soucis quotidiens, et qu'est ce que ça serait si les enfants agissaient de même ! C'est vrai que parfois les enfants sont bien plus enthousiastes que nous.
Un exemple de maman ... à ne pas suivre ! Bonne rentrée à tous, et avec le sourire !
Lien : https://tellequejesuis.wordp..