Auto édition (01/10/2020)
4.73/5   47 notes
Découvrez le guide de l'Automne Cosy de Caro From Woodland. A mi-chemin entre l'almanach, l'herbier, le journal, le livre de recettes et le manuel de bricolage, Mon Automne Cosy vous permettra de profiter pleinement de cette saison douce et magique. A lire sous un plaid, accompagné d'une boisson chaude et de petites gourmandises de saison.

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

12 avis
1 avis

Elodie-Liseuse-Lifestyle
  13 janvier 2022
Enorme coup de coeur pour ce beau-livres sur le thème de l'automne. Je suis sur Instagram Caro From Woodland depuis quelques années, avant la frénésie autour de ses créations, lorsque l'on pouvait encore acheter sans "out of stock" au bout de deux minutes. (Sa marque fonctionne du tonnerre et c'est tout mérité). J'avais acheté au fur et à mesures ses petites fiches recettes, ses affiches et autres stickers. Son univers est juste incroyable. Et lorsqu'elle a commencé à parler de ce livre, j'ai de suite sauter dessus lors de son lancement. J'ai réussi à l'avoir avant qu'il soit indisponible avant plusieurs mois. J'étais comme une petite fille à Noël qui reçoit son cadeau.
Une fois reçu, le coup de coeur se confirme, ce beau livre est une vraie merveille pour les yeux et pour toute personne appréciant la période de l'automne. Je suis une grande fan de cette saison et j'ai savourée la lecture du début à la fin.
Un réel travail éditorial, une mise en page faite à la perfection, du contenu de qualités et vraiment intéressant, des pages recette facile à faire et savoureuse. Ce livre est un petit bijou. Une valeur sûr que je compte garder bien longtemps dans ma collection.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
MrVladdy
  08 octobre 2021
"Mon automne cosy" fait parti de ses ouvrages que je découvre par curiosité grâce à ma femme. En général, je ne me tourne pas trop vers ce genre de livre mais j'aime les picorer lorsque je tombe dessus dans la bibliothèque de ma moitié. Attiré par sa couverture, son thème de saison et le fait que ça avait l'air de se lire très vite, je me suis laissé plonger dedans.
Je dois reconnaître que je trouve ça très sympa. Je n'achèterais pas ce genre de livres (donc merci Madame) car je trouve ça "cher" pour mon budget en fonction de ce que ça raconte (en terme de simple lecture, ça se lit en dix minutes...) mais cela reste quand même agréable de se plonger dedans.
Il n'y a pas tromperie sur la marchandise dans le sens où tout ce que l'on nous évoque sur la quatrième de couverture, on le retrouve à l'intérieur. Après, je ne suis pas un grand manuel donc c'est vrai que le bricolage d'herbier et la déco d'intérieur, c'est pas ce qui va me marquer mais les idées distillées ici et là n'en reste pas moins très bonne.
De mon côté, déformation professionnelle oblige, je retiens surtout les différentes recettes de cuisine. Les idées de films et/ou livres à lire en cette saison m'ont aussi beaucoup plus même si on reste dans du classique. Livre très court, on pourrait d'ailleurs pensé que l'ouvrage ne fait que survoler les thèmes qu'il aborde mais il a au moins un mérite : celui de partager sa passion pour l'automne.
En fermant le livre, j'ai eu envie d'aller me balader dans les bois, d'écouter la nature ou de me plonger sous un plaid avec une boisson chaude. Caroline Millet aime l'automne, c'est indéniable et pour les amoureux de cette saison, ce livre reste un bel objet.
De plus (et je pense qu'une grosse partie du prix de vente vient de là mais je peux me tromper), "Mon automne cosy" est riche en illustration de l'autrice. Sur ce point, là encore, je ne suis pas spécialement le client de base mais ses dessins sont vraiment très beaux. On est dans le thème là encore avec des tons orangés, bruns, ocre... et certaines pages sentent bon la nature mouillé. J'aime beaucoup aussi ses différentes illustrations de fleurs, feuilles, champignons et autres recettes qu'elle veut partager avec nous. Bref, je ne pense pas être le public visé pour ce type de livres mais en tombant dessus, je ne regrette pas pour autant de m'être attarder sur ses pages très agréables à feuilleter.
Lien : https://lebazardevladdy.blog..
Corrag1973
  14 octobre 2021
Ce n'est pas un roman, c'est un guide, tout simple mais tout joli, tout beau … tout cosy. on aime s'y plonger dedans pour trouver de la douceur durant cette période que j'ai appris à apprécier beaucoup depuis quelques années.
Des idées déco, de films, de cuisine …. le tout tourné vers l'automne évidemment.
Les illustrations sont magnifiques et la police de caractère a été particulièrement bien choisie.
Bref, le tout, nous invite à nous poser, et à picorer à l'intérieur de temps en temps.
LaRemoiseBouquine
  20 novembre 2021
Cette ouvrage est écrit et illustré par Caroline Millet qui nous partage son univers sur Instagram. C'est incontestablement le guide parfait pour un automne réussi.
Caroline nous partage ses films et lectures de saison préférés, de jolies DIY pour embellir notre intérieur aux couleurs de l'automne, ainsi que des fiches recettes savoureuses qui vous donneront envie de nouer votre tablier…
Chaque page est magnifiquement illustrée, un soin tout particulier dans les détails et la colorisation, c'est un pur bonheur pour les yeux et l'imagination. Mon illustration préférée et certainement la jeunes fille à la fenêtre, entourée de livres, une boisson chaude à la main…
Un ouvrage réconfortant et chaleureux.
Merci Caroline de nous partager ton univers.
EugeniaMokka
  27 juin 2021
Ce somptueux livre illustré est surtout à savourer avec les yeux! Je dirais même avec tous nos sens car on est amené à dorloter chaque page qui glisse entre nos doigts tellement les illustrations sont magnifiques!
Pour les amoureux de la saison d'automne et du cocooning, ce livre recueille toute la magie du monde de son auteur. Une personne talentueuse, accessible et ultra intéressante pour ceux qui partagent ses goûts. Un univers fantaisiste, british, enfantin, cosy: douceurs et cuisine de saison, séries et films de saison... allez admirez son oeuvre, vous ne serez pas déçus. C'est avec joie que je me replongerai dedans à chaque automne.