Critique de TheNoseInBooks

Un an après la parution de Mon Automne Cosy, Caroline Millet, connue sur Instagram sous le pseudo de Caro From Woodland, a publié un nouveau guide de saison dédié à l'hiver ainsi qu'à la période de Noël. Adorant ces deux périodes, il me tardait de découvrir ce nouveau livre, et encore une fois, je ne suis absolument pas déçue ! 😍

Grâce aux multiples et superbes illustrations, on plonge, dès les premières pages, dans l'ambiance de l'hiver, et surtout de Noël, car plus de la moitié du livre est consacrée à cette jolie période. C'est un magnifique guide regroupant des conseils et des astuces pour vivre un hiver cosy et un Noël magique, ainsi que se ressourcer après le tumulte des fêtes et prendre le goût à la vie douce de l'hiver. On y retrouve également des recettes, des idées de bricolage, ou bien des informations sur la vie de la nature durant l'hiver.

Il suffit de parcourir quelques pages de Mon Hiver Cosy pour savoir que l'autrice/illustratrice y a mis tout son coeur. Ses conseils et astuces, (tout est testé et approuvé par elle-même !) donnent juste envie de se pelotonner dans un fauteuil ou sous la couette pour savourer une bonne lecture ou un bon film qu'elle a recommandés... Mais aussi de profiter de cette belle période, que ce soit à travers des recettes de cuisine, de bricolage ou de balades dans la nature engourdie par le froid.

Comme pour Mon Automne Cosy, ce nouveau guide de saison est un régal pour les yeux. Les illustrations réalisées à l'aquarelle sont magnifiques et très détaillées. On peut savourer ce livre et lire quelques pages par-ci par-là, ou alors le dévorer d'une seule traite... Pour ensuite relire certaines pages juste pour le plaisir. Mon Hiver Cosy une lecture doudou et je vous promets que vous vous sentirez bien entre les pages de ce bel album, car tout est réuni pour s'évader et se détendre. C'est un coup de coeur !
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..