Éditeur : Payot et Rivages (14/03/2012)

Note moyenne : 2.88/5 (sur 4 notes)

Ils ont une vision panoramique et intuitive des situations, ils peuvent commencer plusieurs travaux en même temps, finaliser un dossier à la toute dernière minute, prendre de longs temps de contemplation avant d’agir, mais au niveau des idées, ils ont presque toujours un métro d’avance, ce qui engendre souvent au bureau des malentendus avec leurs collègues.

Eux, ce sont les « Archimède ». Ils ont bien sûr des défauts, par exemple du p... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
musaraneusmusaraneus   08 juillet 2016
L'intuition recouvre deux concepts.
Le premier, tel que définit par le dictionnaire, est la saisie immédiate de la vérité sans l'aide du raisonnement et la faculté de prévoir, de deviner, pressentir. Autrement dit, vous "sentez les choses".
Le second est le raisonnement intuitif, c'est-à-dire le processus sous-jacents qui conduit à la conclusion.
C'est à ce dernier que nous allons nous intéresser. Bien qu'il soit utilisé par de nombreuses personnes, il demeure assez mal connu et mène, de ce fait, à de pénibles incompréhensions de la part de ceux qui ne le pratiquent pas.
ChimereChimere   02 novembre 2013
"Etre plus rapide, Avoir des idées nouvelles Voir ce que les autres ne voient pas! - Béatrice Millêtre, docteur en psychologie, spécialiste en sciences cognitives, est psychothérapeute. Elle est l'auteur du fameux Petit guide à l'usage des gens intelligents qu ne se trouvent pas très doués"