AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Britannia tome 3 sur 3
EAN : 9782375781524
112 pages
Bliss comics Editions (22/03/2019)
3.25/5   6 notes
Résumé :
À LA RECHERCHE DES AIGLES PERDUS DES LÉGIONS ROMAINES…

L’aigle, porté fièrement au-devant de chacune des légions romaines, est bien plus qu’un emblème : c’est le symbole de Rome, l’incarnation de la puissance impériale. Et pourtant, dans les forêts brumeuses de Germanie, l’impensable est arrivé : des hordes barbares ont écrasé trois des meilleures légions… et capturé leurs aigles. Voyant son autorité menacée par cette humiliation, l’empereur Néron env... >Voir plus
Que lire après Britannia, tome 3 : Les aigles perdus de RomeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Au détour d'une forêt, 3 légions romaines se font massacrer par des hordes de barbares germaniques. Mais pour Néron empereur de Rome, ce n'est pas le plus grave car ils ont également capturé leurs aigles. L'agenda étant la fierté des légions romaines car il était porté à l'avant pour montrer la puissance impériale.
L'autorité de Néron en devient menacée car il est humilié. Il décide donc d'envoyer Antonius Axia le déceleur avec un escale gladiateur à la recherche des reliques.

Une enquête passionnante dans les bas fond de Rome et en Egypte.
Commenter  J’apprécie          30
La Chronique Fourre-Tout D'YRADON #N14 sur "Britannia T.3" de @1PeterMilligan et Juan José Ryp chez @Bliss_Editions

Dans ce troisième tome des aventures d'Antonius Axia et d'Achillia, nous retrouvons nos héros pourvu d'une mission dès plus importante : retrouver les aigles de Rome capturés pendant une bataille contre une horde de barbares de Germanie. Comment cela a-t-il pu arriver aux trois meilleures légions romaines ? C'est à cette question à laquelle va essayer de répondre notre cher Déceleur, le plus rapidement possible, car Néron ne laissera pas passer cette humiliation et veut une réponse quoi qu'il en coûte. A force de creuser pour comprendre le pourquoi de cette histoire, nos héros vont de surprise en surprise et poursuive une voie quelque peu inattendue.

Ce troisième tome des aventures d'Antonius et d'Achillia évoque un sujet sensible et important pour l'Empire romain : personne ne touche aux aigles sacrés de la Légion, personne, car c'est plus qu'une question d'honneur, c'est une question touchant à la suprématie et aux dieux de Rome. le scénario est donc brillamment mené, l'ambiance est haletante et angoissante à souhait et l'univers graphique est tout simplement magnifique. C'est un très tome 3 qui nous est proposé ici et qui continue avec brio cette épique série. Je vous conseille donc de découvrir sans plus tarder ce tome et cette série.

Note Tome 3 : 5/5.
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
ActuaBD
06 mai 2019
La trame est à l’unisson du graphisme qui n’a pas eu le mérite de nous séduire jusqu’à ce jour. Le manque de constance dans le traitement et la ressemblance perturbante de chacun des protagonistes font de Britannia une œuvre vite lue qui laisse peu de traces.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario
01 avril 2019
C'est passionnant, bien évidemment, et même si Milligan est y beaucoup moins audacieux qu'à son habitude, cela reste extrêmement intéressant et d'une grande limpidité !
Lire la critique sur le site : Sceneario

autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
237 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}