Arboris (27/03/1998)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après ABC Warriors - Zenda 5 : HammersteinVoir plus
Deux histoires introduites par un prologue assez peu convaincant. L'ensemble est franchement décousu. le titre de l'album ne se justifie que par la première moitié pendant laquelle on suit le personnage d'Hammerstein. Là, les deux univers de 2000ad, Judge Dredd et ABC Warriors se télescopent, préparant l'apparition du robot dans le magasin du film de Danny Cannon, Judge Dredd, sorti en 1995. le style des dessins et de la narration reste très proche des quatre précédents album : humour très noir et même macabre, hyper-violence des situations. Dans le futur caricatural imaginé pour les ABC Warriors, il faut se dépêcher de rire des choses de peur de devoir en pleurer.
La seconde partie - Némésis, le Warlock - n'est qu'une explosion grotesque de couleurs, de textures et de matières. On a du mal à comprendre l'histoire qui ressemble plutôt à un synopsis illustré qu'à une vraie bande dessinée. Les thèmes déjà développés dans les Khroniques du Khaos et Hellbringer, sont resservis dans une amphigouri peu enthousiasmante. le dessin de Clint Langley se cherche dans un mélange, tout aussi amphigourique, lui aussi, des épaisseurs graphiques d'un Robert Crumb et des effets de lumière de Richard Corben (deux ex dessinateurs de l'underground américains) auxquels il ajoute des placages de textures accumulées. le tout baigné dans un choix très limité de couleurs gueulardes. Décevant.

Videos de Pat Mills (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pat Mills
Au programme de cette vidéo : Rencontre avec Olivier pour une visite de l'exposition Requiem Découvre la série Requiem : https://www.glenat.com/bd/series/requiem
Avec Requiem, récit épique et gothique scénarisé par Pat Mills, Olivier Ledroit avait fait découvrir le versant sombre de son talent. Plébiscitée par les amateurs de dark fantasy, cette série culte sort chez Glénat dans une toute nouvelle édition dont chaque volume est enrichi d'un cahier de 8 pages. L'occasion de (re)découvrir une oeuvre majeure et l'époustouflant graphisme en couleur directe de l'un des meilleurs artistes de sa génération.
*********************