Voici mon retour de lecture sur En attendant Doggo de Mark Mills.
« Je te quitte. Je te confie le chien. Et surtout ne touche pas à ma petite soeur. »
Tel est en substance le contenu de la lettre que Clara vient de laisser à Dan, mettant fin à quatre années de vie commune.
Une claque pour le jeune homme : sans boulot, sans copine, comment maintenir sa vie en équilibre ?
Et, surtout, que faire de ce chien dont Clara s'était entichée quelques semaines plus tôt ?
Alors qu'il s'apprête à confier l'affreux toutou, mi- Pékinois, mi- épagneul, aux bons soins de la SPA, Dan est soudain pris d'angoisse lorsque la véto lui propose de le castrer.
Hors de question de sacrifier la virilité du pauvre animal !
Dan assumera donc ce nouveau compagnon à poils.
Et Doggo a plein d'atouts qui pourrait l'aider dans son nouveau travail.. et en amour..
En attendant Doggo est un sympathique roman bourré d'humour.
Il m'a fait passer un bon moment de détente et c'est tout à fait ce dont j'avais besoin :)
Je n'ai pas toujours été fan du comportement de Daniel.
Au début je l'ai trouvé attachant. J'ai compati car le pauvre se retrouve seul, avec un chien qu'il n'a pas réellement voulu et qui est à sa compagne.. qui le quitte et laisse Doggo ! J'ai trouvé ça cruel pour l'animal qui n'a rien demandé. Il n'est pas fan de Daniel, n'a plus sa maitresse et en plus il risque de finir à la SPA. Heureusement, son maitre change d'idée et le chien va rester avec lui. Il est attachant ce mélange de pékinois et épagneul, ce qui n'est pas banal comme croisement.
Au début, donc, Daniel m'a semblé sympathique mais après il en fait un peu trop, notamment avec la soeur de Clara. Se venger, ok, mais ainsi.. pas sur que ce soit très intelligent ! Il est quelquefois très agaçant.
Heureusement, il est entouré de personnages secondaires qui contre balancent parfois avec lui. Il y en a qui sont plus sympas que d'autres au final mais j'ai pris plaisir à tous les suivre.
Et puis, en fait, le plus important ici n'est pas Daniel mais bien Doggo :) Dommage toutefois que la relation entre le maître et son chien n'ait pas été plus approfondit.
J'adore les romans mettant en scène des animaux et En attendant Doggo m'a plu, même si ce n'est pas un coup de coeur.
Je le recommande et le note quatre étoiles :)
En attendant Doggo de Mark B. M
Un humour anglais
Une histoire sympathique qui change les idées des jeunes et moins jeune. Une histoire avec beaucoup d'humour un peu lourd mais sa passe. Une histoire a emportée dans sa valise pour les vacances cet été.
En voilà une comédie anglais agréable à lire et remplie d'humour. Si vous aimez les animaux - particulièrement les chiens -, si vous voulez rire et passer un bon moment, courrez découvrir En attendant Doggo.

Le roman commence in medias res avec Clara, qui envoie une lettre de rupture à Dan. Celui-ci est anéantit. Il décide de ramener à la SPA le petit chien qu'ils avaient adoptés ensemble. Mais le destin de ce petit chien, prénommé Doggo, a sans nul doute été tout tracé. Par la force du hasard, Doggo va rester aux côtés de Dan et va même apporter sa part de contribution dans le nouveau job trouvé par Dan. Doggo va devenir un emblème, un maillon essentiel de la vie quotidienne de Dan.

C'est vraiment très léger à lire et ça met de bonne humeur. En effet, loin de se laisser déboussoler par la cruauté de la vie, Dan va apprendre à apprécier les choses simples de son quotidien, en grande partie grâce à Doggo. Se promener dans les rues, faire les trajets maison-boulot à pied... des choses qui lui étaient encore tout à fait impensables de faire avant d'avoir Doggo. Comme quoi, un animal de compagnie peut prendre une place vraiment importante dans une vie humaine.
Après avoir lu Jules de Didier van Cauwelart un chien guide d'aveugles très attachants, je me suis prise d'affection pour Doggo, ce petit chien qualifié de "très laid" par tous les gens qui le regardent.

Bon, j'avoue quand même avoir été déçue de la très petite place de Doggo dans le roman. En arrière-plan, c'est vrai, il est présent continuellement. Mais il n'est presque jamais sur le devant de la scène. Doggo, en toute logique, devrait être le maître de ce roman . Alors qu'il est placé ici en ange gardien, qui veille seulement sur son maître. Il est quasiment inexistant, effacé.

C'est vraiment Dan le protagoniste, le personnage que l'on suit partout et tout le temps. On voit Dan triste lorsqu'il apprend que Clara a mit fin à leur relation. Dan pleins d'espoirs quand il retrouve un travail. Déterminé à se faire une place dans la nouvelle agence qu'il l'accueille. Heureux d'avoir fait la connaissance de Edie. Complice plus que jamais avec Doggo.

Aussi, vous aurez sans doute remarquer que le titre de ce livre n'est pas sans rappeler le célèbre En attendant Godot de Samuel Beckett. Les similitudes ? Beaucoup de scènes drôles, parfois surprenantes. Une dépendance preque inéluctable qui se créait entre Doggo et son maître - comme dans En attendant Doggo avec Ham, entièrement dépendant de son serviteur Clov. En outre, ces deux livres offres une image presque parfaite de la société moderne d'aujourd'hui.

En bref, c'est un ouvrage sympathique à lire, qui raconte la vie tumultueuse d'un homme, accompagné de son ami le plus fidèle : son chien. Un livre qui devrait plaire à tous les amoureux de boules de poils.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..

Livre sympathique à lire, deux journées et hop fini la lecture. Dès qu'il y a des chiens dans les romans moi j'adore. J'ai passé un bon Wen Kent avec ce livre et surtout le petit chien Doggo.
Petite déception pour ce chick lit version masculine. Je m'attendais à rire sachant que je suis fan de l'humour à l'anglaise…..j'attends encore mon premier sourire.
Daniel est au chômage depuis 6 mois. Sa nana a décidé de le plaquer du jour au lendemain en lui dévoilant ses défauts. Pas classe. Et en plus il doit se coltiner Doggo, un chien laid et pas très expressif qui adore Jennifer Aniston. Entre eux, ce sera la naissance d'une belle histoire romantique…
L'accroche de ce livre était vraiment alléchante. Il a vite intégré ma PAL. Mais je suis vraiment déçu par le livre. La trame est vraiment bonne mais survolé à plusieurs moments. Je voulais m'attacher à Daniel, c'est le but du chick lit et il m'a ennuyé au possible et après c'est un personnage pas très rigola non plus. Les blagues tombaient à plat à chaque fois pour ma part. Seule sa relation avec Doggo m'a émue : l'évolution est attendrissante et leur échanges aussi. Les moments importants du livre sont trop rapides à mon gout. On n'a pas le temps d'encaisser ses déboires. Tristan est censé être con et bizarrement il est transparent. Polly, j'aurais aimé un peu plus de développement pour rire. J'aurais même aimé un suite à l'histoire de la collègue cynique. Pour Eddie il n'y a aucun jeu de séduction du coup le lecteur est perdu. En gros pendant la phase de deuil, l'auteur n'a pris aucuns risques sur les mésaventures de Daniel. J'aurais aimé un héros qui se fasse une introspection surtout quand on lit la lettre de Clara. Mais bon comme je dis Daniel est loin d'être l'homme de nos rêves.
En fait l'auteur a tenté un sujet sympa mais pas abouti à mon gout. Heureusement la relation Doggo/Daniel sauve ce livre. Seul côté humour dans ce livre : cynisme pas très tordant de Daniel et Doggo et ses manipulations canines.
Il est important pour moi de vous dire dans un premier temps que je n'ai pas lu ce livre, je l'ai littéralement dévoré, on peut dire de moi que je suis une fille à chiens puisque nous en avons trois à la maison, donc je suis particulièrement sensible à cette thématique.

Au début du roman nous faisons connaissance avec Dan qui vient de se faire larguer par sa compagne de quatre ans, Clara et ce de façon pas très élégante car elle ne lui annonce même pas de vive voix. de plus en partant, elle lui laisse la charge du chien qu'elle a adopté il y a peu dans un refuge. Dan se retrouve dans une situation difficile, sans emploi, célibataire, fauché et propriétaire d'un chien qui ne l'apprécie même pas !

Dan se résout à aller rendre ce chien peu attrayant au refuge mais change d'avis, par principe, au dernier moment.

Cette solidarité masculine fraichement découverte marque le début d'une relation quasi fusionnelle entre un chien disgracieux et son maître psychologiquement fragile.

Les deux protagonistes nous entrainent dans des aventures rocambolesques, un homme n'acceptant un travail que s'il peut y emmener son chien et un chien fou d'amour pour Jennifer Aniston !

Ce roman est plein d'humour et de sensibilité, avec cette comédie So British Mark Mills nous entraîne dans un tourbillon truculent ! L'auteur nous démontre qu'un chien n'est pas qu'un animal de compagnie, il peut aussi être un compagnon d'infortune, un ami, une inspiration, un ange gardien !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, le style est léger et la lecture très agréable, lorsqu'on tourne la dernière page on regrette que l'histoire s'achève déjà !

Je rêve d'une suite des aventures de nos deux héros , l'espoir fait vivre !

Bref, vous aurez compris que je ne peux que vous recommander cette lecture en espérant que vous y prendrez autant de plaisir que moi !
Lien : http://taste.for.troubles.ov..
livre plaisant et qui détend, bon pour des vacances coconing
Me vider la tête avec une petite comédie romantique britannique, c'est exactement ce dont j'avais besoin après ce bourrage de crâne des derniers mois!
Donc, première lecture plaisir depuis un certain temps, j'attendais ce moment avec impatience...

Et ce petit Doggo est tombé à pic! D'une, on approche de la perfection en terme de maniabilité. C'est écrit gros, les lignes sont bien espacées, du coup les pages se tournent toutes seules et on arrive à la fin sans même s'en être rendu compte.

L'histoire maintenant. Bon, passé outre le petit monde bisounours où tout va bien (en fait pas tant que ça pour notre protagoniste mais bizarrement on ne le plaint pas plus que cela), on s'attache très vite à ce petit couple improbable Dan-Doggo. Ce chien a un tel caractère qu'il en vole la vedette au personnage humain censé être son maître. Et ça, ça me plaît, parce que c'est rare que nos bêtes à poil aient un rôle aussi important dans les romans, et ce Doggo, malgré sa laideur, on veut tous l'adopter!

L'humour est piquant, bien british, comme on l'aime, et je me suis surprise à de nombreuses reprises à pouffer toute seule dans mon fauteuil. On se fait gratis un petit voyage à Londres, on se fait des amis, des ennemis aussi... On médite sur l'amitié, la vie professionnelle et la vie de couple, on rigole, on pleure presque aussi...
C'est doux, c'est frais, c'est printanier (après la flotte qui nous est tombée dessus ces dernières semaines, ça fait du bien!)... Un très bon moment en perspective!
Roman court dans le plus pur style anglais avec l'humour qui va avec, c'est avec donc l'assurance de bons moments de lecture que j'ai ouvert ce livre. Dan est dans une mauvaise période de sa vie à tout les niveaux. Il se retrouve seul, enfin seul avec son chien Doggo, un vieux chien que tout le monde trouve très moche. Il pense un moment s'en séparé mais ne le fait pas et il a été bien inspiré car il va devenir son meilleur allié , son ami et changé littéralement sa vie.

On ne se rend pas compte à quel point un animal de compagnie peut prendre de la place et de l'importance dans une vie et même si on est pas seul. Je n'oublierai jamais mon lapin Stitch qui a beaucoup compté dans notre vie et qui ajoutait à notre joie. Par contre, je trouve très dommage que Doggo ne soit pas plus présent dans les pages, c'est un personnage secondaire alors que le titre laisse entendre qu'il sera le personnage principal. Mais ce n'est qu'un petit bémol dû au fait que Doggo est très très attachant.

Ce livre est une bouffée d'air pur, une parenthèse de bonheur au milieu de la grisaille. J'ai aimé les scènes loufoques, les scènes drôles et la tendre amitié entre un maître et son chien. Une belle découverte servie par une écriture très sympa, des personnages adorables et une histoire qui fait du bien et terriblement positive. On relativise les petits bobos quotidiens, j'ai ri et me suis interrogée sur l'amitié, la famille, le travail. Quelle place ont-ils dans ma vie ?

J'aimerai bien savoir ce qu'il va se passer pour Doggo par la suite. Autre chose que j'ai apprécié et qui me revient à l'esprit c'est que les personnages ne sont pas des anges qui ne font que ce qu'il faut faire, ils font des erreurs, n'ont pas toujours de bonnes pensées ni de bonnes actions et c'est réconfortant.

VERDICT

Amateur d'humour british, de canidés et d'histoires gaies et positives ce roman est fait pour vous alors rendez-vous dans la librairie la plus proche !
Lien : https://revezlivres.wordpres..
3.5/5 : En attendant Doggo est un roman plein d'humour qui en surprendra plus d'un !

En effet lorsque j'ai commencé ce livre je ne m'attendais à rien de particulier, et puis au fur et à mesure je me suis pris au jeu et j'ai passé un agréable moment de lecture entre le rire et la tendresse, toujours sous le regard bienveillant de Doggo. Ce dernier est un chien très attachant dont la laideur extérieure est à la hauteur de sa fidélité et bonté intérieures.

Il faut savoir que Doggo n'est pas le héros de ce livre, il est omniprésent, toujours là pour son maitre mais Dan reste le protagoniste central de l'histoire. Il va évoluer, mûrir du fait de sa rupture : il va passer d'un loser sans concession à un homme mature au travers d'un nouveau travail, de nouvelles rencontres. Je me suis beaucoup attachée à lui et à sa relation avec son chien. Seul quelqu'un qui a déjà eu un animal de compagnie ou souhaite en avoir un peut comprendre le lien qui unit son "maitre" à son animal.

Ce roman est ainsi une comédie pleine de douceur, un régal à lire surtout si vous êtes dans une période difficile et que vous avez besoin de rire, de sourire et d'espoir. C'est une histoire sans prétention, un roman feel-good. En effet je pense que la couverture assez sombre ne représente pas le récit à moins pour y voir une vie sombre et terne qui va s'éclaircir par la présence de cet animal. En somme c'est un univers de couleurs et d'amour qui s'ouvre au lecteur !

En définitive, une lecture pleine d'émotion et d'humour, promenez-vous en compagnie de Doggo : vous ne le regretterez pas !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..