Requiem, Chevalier Vampire tome 10 sur 11
EAN : 9782914420365
Nickel (25/05/2011)
4.14/5   32 notes
Rien de tel qu'un bain de sang pour se refaire une beauté. Obsédée par la jeunesse éternelle, la comtesse Báthory a pris l'habitude de se laver dans le sang des vierges pour préserver sa beauté. Ce nouvel épisode des pérégrinations du chevalier vampire fait la part belle à ce personnage mythique, cruel et envoûtant qui a jadis véritablement existé sur les terres hongroises. Inspiré de son histoire, ce nouvel opus aux dessins spectaculaires va faire plaisir à tous le... >Voir plus
Que lire après Requiem, Chevalier Vampire, tome 10 : Bain de sangVoir plus

Eden - Perfect Edition

Hiroki Endo

4.61★ (368)

8 tomes

Décidemment, pour la réédition de cette série l'éditeur Glénat nous surprend par son rythme de parution : après un long moment d'attente, ce dixième tome (sur onze annoncés) parait à la fin des vacances estivales époque pauvre en publications.
Bon, l'essentiel est qu'il paraisse (et que la série se termine avant l'été 2024 !)

Requiem, chevalier vampire est une série mêlant horreur, grand spectacle, histoire le tout présenté avec un fond d'humour au énième degré...

L'Enfer (situé sur la lune, le saviez-vous ?) est le théâtre de rivalités et d'intrigues entre seigneurs infernaux qui se terminent en guerre d'ampleur cataclysmique.

Ces seigneurs, sont d'anciens guerriers, dont Requiem, alias Heinrich ancien soldat allemand, mais le plus grand de tous, n'est autre que Vlad Tepes alias Dracula.

En rédigeant ce billet, je me rend compte que je peine un peu à résumer ou raconter l'histoire ; c'est que tout ceci est pour le moins "WTF", mêlant références historiques, littéraires, rock'n'rollesque (Ha ! ce gros clin d'oeil à Motörhead !)

Pour le visuel, ça ne s'arrange pas ; si le travail d'Olivier Ledroit est tout bonnement époustouflant tant pour le dessin que pour les couleurs, les planches souvent surchargées de détails et "déstructurées" ne sont pas toujours faciles à lire...

Enfin, le mieux est encore de tenter une lecture si vous avez aimé "Hellraiser", sinon, je crains que mes modestes capacités de chroniqueur ne soient pas en mesure de vous restituer la démesure de cette BD que j'adore détester (c'est à ni rien comprendre, je sais, désolé !)
Comme à chaque fois, les auteurs nous plongent dans un univers décadent - logique, c'est l'enfer - dans lequel tout est possible, et surtout le pire d'ailleurs.Requiem se balade donc là-dedans, ou plutôt il est emporté par les courants d'une histoire diaboliquement sombre et sanglante. Cela dit, en "bon" vampire, il a le bon goût de s'en foutre. Et moi aussi !Pour moi, Requiem (la série), c'est avant tout l'occasion de regarder [a:Ledroit|63657|Ledroit|http://www.goodreads.com/images/nophoto/nophoto-U-50x66.jpg] plonger à corps perdu dans un dessin aussi charneel que le démon d'un des tomes précédents, rempli de sang, de viande et ... parfois ... d'une chair féminine d'une albâtre qui ne peut que donner envie d'y mordre.Et évidement, comme à chaque fois, je suis servi avec ce tome dans lequel ces obsessions se libèrent, comme à chaque fois, d'une façon prodigieuse.
Quel plaisir de retrouver Requiem Chevalier Vampire pour ce dixième tome !

Je ne savais pas que c'était possible mais Olivier Ledroit arrive à faire des planches encore plus magnifiques dans les tomes précédents. On est soufflé par ce soucis du détail et ces couleurs tellement bien mises en valeur. Et je ne vous parle même pas de ces cases qui éclatent pour laisser place à des dessins quasi plein de pages.

L'histoire -que j'avais un peu oublié- continue et de nouveaux personnages font leur apparition. C'est toujours aussi complexe et j'ai mis un peu de temps à m'y retrouver mais une fois dedans, cette lecture ne fut que du plaisir.

Bref, Bain de sang est un excellent tome dans la lignée des Requiem Chevalier Vampire.
Lien : http://iluze.wordpress.com/2..

Lire un extrait
Videos de Pat Mills (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pat Mills
Au programme de cette vidéo : Rencontre avec Olivier pour une visite de l'exposition Requiem Découvre la série Requiem : https://www.glenat.com/bd/series/requiem
Avec Requiem, récit épique et gothique scénarisé par Pat Mills, Olivier Ledroit avait fait découvrir le versant sombre de son talent. Plébiscitée par les amateurs de dark fantasy, cette série culte sort chez Glénat dans une toute nouvelle édition dont chaque volume est enrichi d'un cahier de 8 pages. L'occasion de (re)découvrir une oeuvre majeure et l'époustouflant graphisme en couleur directe de l'un des meilleurs artistes de sa génération.
*********************