AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de mel_bouquine18


mel_bouquine18
  17 novembre 2021
Une chronique de circonstance en ce jour d'Halloween pour une « réinterprétation féministe de l'oeuvre de Dracula » 🧛‍♂️

D'abord, arrêtez vous quelques secondes sur cette sublime couverture…

Chose faite ? Alors vous êtes prêts à rencontrer Lil et sa jumelle Kizzy !

Le jour de leurs prédictions où elles auraient dû découvrir leurs destinées, elles sont arrachées à leur communauté de Voyageurs et réduites à l'esclavage par le seigneur Valcar. Forcées à travailler dans les cuisines du terrifiant château, Lil trouve du réconfort auprès de la douce Mira. Mais autour d'elles, des jeunes filles disparaissent tous les jours sans laisser de trace, et personne ne sait ce qu'elles deviennent... Quand arrive le tour de Kizzy, Lil est prête à tout pour la sauver des griffes du Dragon qui la tient en otage. Mais elle ignore que ce qu'elle va découvrir surpasse toutes ses craintes...

Ce roman jeune adulte vous plonge dans un univers riche où mythes et légendes côtoient magie et féerie. La plume douce et poétique vous embarque dans une intrigue intelligemment orchestrée. Les relations entre les personnages sont travaillées, porteuses de messages importants. C'est prenant, la tension est palpable, la menace toujours présente et susceptible de surgir de toutes parts.

Si vous cherchez à rencontrer des vampires, ce n'est pas ce roman qu'il vous faut. Ils ne font surface qu'à la fin du livre, et ne sont pas du tout le sujet principal. On dira que l'histoire ici se déroule « avant », fait office d'introduction féministe à ce conte. Ce n'est donc absolument pas gênant.

Alors oui, il y a certaines facilités dans l'intrigue mais, honnêtement, on s'en fout ! L'auteure vous prend par la main, et vous suivez sans poser de question…
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (2)voir plus