Critique de Audfrst

Audfrst
  08 janvier 2022
Les Filles Qui ne mouraient pas m'a laissé un peu un arrière goût de fin rapide. Un peu comme si l'excipit n'était pas important alors qu'a mon goût, c'est tout le contraire. La fin nous fait ccomprendre la réel signification de beaucoup d'information du début : des significations importante pour leurs vies.
Kizzy et Lilai sont des jumelles que pourtant tout oppose : Kizzy est la lumière et Lilai ou Lil n'est que son ombre. Lil va tout au long du livre nous raconter les périples de leurs vies.
Dans son ensemble, je trouve l'intrigue plutôt bonne et assez intéressante. On a une histoire interprétée par la protagoniste qui vit beaucoup d'aventures.
Mais le personnage de Lil n'a vraiment rien pour elle, à mon goût : lorsqu'elle part chercher sa soeur je la trouve assez honnête et forte mais dès qu'elle la retrouve elle redevient la Lilai du début du roman. Je ne trouve pas que Lilai soit réellement le personnage principale, elle n'a rien d'exceptionnel, on raconte plus l'histoire de Kizzy a travers elle. Je dirais qu'elle est un antihéro dans le sens où ce personnage ne colle pas avec les codes du héro avec des qualités incroyables.
De plus, je trouve que sa soeur Kisaya (ou Kizzy) est un peu changeante. Il faut lire le roman pour comprendre mais je la trouve trop impulsive, obtinée au point de risquer al vie des autres car on ne s'en prend pas à elle. C'est un personnage protégé par son apparence.
Malgré cela, on retrouve une bonne intrigue qui met en avant la catégorisation de la société (question toujours d'actualité), l'amour fraternel et bien évidement les légendes même si je trouve que l'on évoque pas vraiment l'histoire de Dracula comme nous l'anonce la quatrième de couverture).
Je précise que cela n'est que mon avis et ne défini en rien ce que tout le monde pense du livre. Je suis de plus très partagée face à ce roman.