Critique de lalouve

Une histoire de la musique enregistrée, tout est dans le titre car il s'agit bien d'une histoire et pas de l'histoire.
Bourré d'anecdotes, ce livre nous emmène des origines de l'enregistrement jusqu'à nos jours, tout cela vu et analysé par un auteur consciencieux et américain.
Au fil des pages on y apprend tout sur le gramophone et ses concurrents, presque tout sur la découverte du magnétophone et à nouveau tout sur l'enregistrement numérique.
L'ouvrage ravira les passionnés de son, les professionnels et les amateurs de l'enregistrement ainsi que les curieux. Son grand mérite est d'expliquer à la manière des ouvrages de vulgarisation les techniques et les effets, et surtout de savoir porter un regard critique sur chacune des technologies utilisées jusqu'à nos jours.
Ce livre permet aussi de constater que les progrès dans ce domaine ne sont pas toujours accueillis de la même manière des deux côtés de l'atlantique.