Les Belles Lettres (25/10/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Jusqu'il y a peu, l'Homo sapiens était une espèce en voie d'extinction, ne comptant que quelques dix mille individus ; en 58 000 ans il est devenu le Maître du monde. Comment rendre compte d'un tel renversement de fortune ? Comme nos ancêtres fabriquaient des outils il y a deux millions d'années déjà, on propose ici l'invention de demain pour l'expliquer. Car le futur n'est pas une partie naturelle de la flèche du temps, c'est un artefact et quel artefact ! La capac... >Voir plus
Que lire après L'invention de demainVoir plus

Video de Daniel Milo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Milo
Darwin, dont la théorie de la sélection naturelle dans l'évolution est largement reconnue, aurait-il commis une erreur ? Pourquoi existe-t-il encore et depuis des milliers d'années des "anomalies" de la nature ? Et si nous n'étions pas juste faits pour toujours nous améliorer ?
Pour en parler, Guillaume Erner reçoit Daniel Milo, philosophe et maître de conférence à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) de Paris.
Photo de la vignette : Duncan1890 / Getty
#darwin #science #savoir --------------------------------------------- Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins