EAN : 9782012788190
Hachette (26/03/1997)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Parménide a eu tort. Le temps existe. Achille rattrapera, dépassera, voire avalera la tortue, la flèche atteindra la pomme parfois le fils. Et la mort est là. Mais qui parlera du temps, qui le fera parler? L'historien.

Zénon a eu raison. Pour que le temps, matière immatérielle, soit, il faut le diviser, le compter, le découper, l'accélérer, le compresser. Il faut lui faire violence.

Cet essai est né d’une manipulation: et si l’on datait... >Voir plus
Que lire après Trahir le temps (Histoire)Voir plus

Video de Daniel Milo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Milo
Darwin, dont la théorie de la sélection naturelle dans l'évolution est largement reconnue, aurait-il commis une erreur ? Pourquoi existe-t-il encore et depuis des milliers d'années des "anomalies" de la nature ? Et si nous n'étions pas juste faits pour toujours nous améliorer ?
Pour en parler, Guillaume Erner reçoit Daniel Milo, philosophe et maître de conférence à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) de Paris.
Photo de la vignette : Duncan1890 / Getty
#darwin #science #savoir --------------------------------------------- Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire : généralités>Philosophie et théorie de l'histoire (21)