Les éditions du 38 (10/05/2017)
4.18/5   17 notes
Lorsque Marco Stenzza, champion de Taekwondo, apprend que sa mère est sur le point de mourir, il est déjà trop tard. Cependant, en vidant l'appartement de la défunte, il a la surprise de trouver une convocation chez un notaire. C'est ainsi que Marco se découvre co-héritier d'une maison avec la jolie Aurélia Massard d'Espan, cadette d'une noble et riche famille. Dès qu'il la voit, il tombe fou amoureux d'elle. Hélas, la jeune femme est déjà fiancée à un Prince liban... >Voir plus
Que lire après Alpha & OmégaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Coup de coeur ! Une magnifique histoire d'amour et bien plus encore.

« L'amour n'est jamais simple, mais quand il est vrai et sincère, c'est une force qui peut soulever le monde. » C'est la phrase que Gilles Milo-Vacéri a mise en exergue sur sa page Facebook pour parler d'Alpha et Oméga. Voilà pourquoi j'aime cet auteur, je sais quand j'ouvre un de ses livres que je ne serai jamais déçue, qu'il va me parler d'amour, d'un amour qui vaut la peine de tout risquer pour lui, de la vie où il faut se battre pour pouvoir avancer, de l'amitié qui nous la rend plus belle, qu'il va me faire rêver d'un monde où les hommes n'ont pas besoin d'être des super-héros pour avoir du courage, de l'honneur et du coeur. Je sais qu'il va me faire voyager et que je vais apprendre plein de choses. Je sais aussi qu'il aura mis quelque énigme, quelque mystère dans son intrigue et même une note de surnaturel et je sais que quand je refermerai son livre, j'aurai un grand sourire, le coeur plus léger et de nouveaux amis car ses personnages ont une densité, une profondeur et une psychologie qui font qu'on ne les oublie pas.

Alpha & Oméga, c'est tout cela et encore plus. Tout d'abord un grand MERCI à Anita Berchenko et aux Éditions du 38 qui m'ont permis de découvrir ce livre en avant-première grâce au Service Presse. Alors qu'il effectue un stage de Taekwondo à Séoul (Corée du Sud), Marco est contacté en urgence par son ami et mentor Jean. Sa mère qui souffre d'un cancer est au plus mal. Marco embarque sur le premier vol et rentre immédiatement sur Paris. Hélas, quand il arrive, sa mère est déjà décédée le laissant seul au monde, avec des questions non résolues. Enfant battu à coups de ceinturon par un père alcoolique, Marco n'a jamais compris pourquoi sa mère n'a pas divorcé. Il l'aime, bien qu'elle ne lui ait jamais montré d'affection ni consolé ou défendu. Alors qu'il trie les affaires de la défunte, il trouve dans le courrier la lettre de convocation d'un notaire l'invitant “en tant que cohéritière à l'ouverture du testament de feu Monsieur Georges Massard d'Espan…” Accompagné de Jean, il apprend lors de l'ouverture du testament qu'il hérite de la moitié de la maison du défunt, l'autre moitié revenant à Aurélia Massard d'Espan. Dès qu'il l'a vue, Marco est irrémédiablement tombé amoureux de la jeune femme, malheureusement fiancée au Prince héritier Omar Benschritt-Maalouf, un homme d'une rare bêtise qui se croit tout permis et qui va se montrer particulièrement odieux. Marco refuse sa part d'héritage et l'offre à Aurélia qui est très attachée à la maison avec cette justification : « On ne brise pas les rêves des petites filles. » Marco et Aurélia l'ignorent encore mais c'est le début d'une grande aventure où tous deux seront amenés à donner le meilleur d'eux-mêmes.

J'ai adoré ce livre et une fois commencé, je ne l'ai lâché qu'après avoir tourné la dernière page, très tôt dans la matinée. Gilles Milo-Vacéri nous offre une belle histoire d'amour à la veille de cet été avec de beaux personnages tous plus attachants les uns que les autres, exception faite du prince libanais et de ses sbires. Marco est un rêveur d'une folle générosité. Il vit pauvrement mais refuse un héritage. C'est un maître en Taekwondo, sport de combat qu'il pratique depuis l'âge de cinq ans, âge auquel il a rencontré son ami Jean, propriétaire d'une salle d'arts martiaux. Jean lui a appris le Taekwondo mais surtout l'a aimé comme un père et a toujours été là pour lui. Il l'a aidé à supporter l'insupportable. Marco est désarmant, il a la candeur d'un enfant et quand il aime, il ne garde rien pour lui. Aurélia est une jeune femme qui appartient à la noblesse et dont la famille est l'une des plus grandes fortunes de France. Cela aurait pu créer un gouffre entre elle et Marco mais elle a su rester simple et franche. Dotée d'un caractère fougueux, elle n'accepte pas l'injustice et n'hésite pas à se battre pour ce qu'elle croit juste. D'ailleurs toute sa famille est attachante, qu'il s'agisse de son père Hugo ou de sa soeur Alexandrine, dite Alex que j'ai trouvée géniale. Même lorsqu'il s'agit de personnages secondaires, l'auteur nous les dépeint à merveille, ce sont de vrais caractères et cela contribue à rendre l'intrigue encore plus palpitante.

Gilles Milo-Vacéri, en plus de la romance, nous offre du mystère et du suspense tout en dénonçant le mal que peuvent faire les secrets de famille. Il nous parle également de solitude et des blessures d'un passé qui ne se referment jamais totalement. Et tout au long du livre, nous nous demandons ce que cachait la mère de Marco. Qui était-elle vraiment ? Et qu'était-elle exactement pour Georges Massard d'Espan, l'oncle défunt d'Aurélia ? Pourquoi n'a-t-elle jamais quitté son époux qui la battait elle et son fils ? Quel douloureux secret cache Hugo, le père d'Aurélia, secret qui l'empêche de briser les fiançailles de sa fille ? L'auteur joue également avec nos nerfs : le prince libanais est un vrai bandit. Marco et les Massard d'Espan parviendront-ils à lui échapper ?

Et puis il nous fait voyager et rêver : de Séoul à Paris, puis une croisière qui fait escale à la plage de l'Anse Canot, Marie Galante, Île de la Guadeloupe ; ensuite il nous entraîne dans la visite d'un marché à Fort de France en Martinique, nous fait pique-niquer sur la plage de Sainte-Lucie, Les Îles du Vent. Et pour finir, nous nous retrouvons sur la plage de Saint-Jean-de-Luz en France. Que des noms de destinations qui invitent au rêve et au voyage !

J'ajouterai que la plume de Gilles Milo-Vacéri est pleine d'élégance, que le vocabulaire employé est d'une grande richesse et qu'il manie l'humour comme personne. Enfin avec Marco il nous offre l'une des plus belles déclarations d'amour que j'aie lu. Alpha & Oméga est une romance pleine de sensibilité, porteuse de beaux messages d'espoir et de vie. Je ne peux que vous conseiller de vous y plonger, vous ne le regretterez pas.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Rappelez-vous, au mois de décembre, je découvrais les Editions du 38 par le biais de SimPlement avec le premier tome des épopées avaloniennes. Ayant particulièrement apprécié ma lecture, j'ai décidé de tester un autre genre de la maison d'édition et je les remercie de m'avoir fait une fois encore confiance.
Ma lecture avait très bien commencée et pourtant j'en ressors mitigée. La plume de Gilles Milo-Vacéri est plutôt agréable à lire et, si j'ai tout d'abord été séduite par Marco, il m'est vite devenu agaçant et difficilement compréhensible; mais que ne ferait-on pas par amour ? Je m'explique: les premiers chapitres nous présente un jeune-homme, sportif de haut niveau, peu gâté par la vie. Sa mère malade décède et il se retrouve seul, avec pour seule figure familiale son coach, qui a toujours été là pour lui quand il avait besoin d'évasion et que ça n'allait pas à la maison. Marco est un personnage touchant, qui a la niaque et qui se contente de ce que la vie lui offre, pensant toujours au positif alors que les galères s'enchainent. Il n'a jamais compris pourquoi sa mère restait avec un mari violent et en souffre encore à presque 30 ans.
Là où les choses se gâtent pour moi, c'est lorsque Marco hérite (à la place de sa mère) d'un mystérieux inconnu. Il devient alors complétement gnangnan, gagné par l'instamour (comme dirait CoHo) de la belle Aurélia, qui n'est pas de son monde. J'ai trouvé son comportement peu vraisemblable, sachant qu'il ne connaît pas du tout cette fille; qui, renoncerait à un tel héritage et surtout à tout ce qu'il possède pour une inconnue ? C'est peut être moi qui suis trop terre à terre et pas assez fleur bleue mais la bascule dans le conte de fée se passe à ce moment là : tout ce que vous lirez par la suite, bien que très bien écrit pourra sembler tiré par les cheveux.
Alpha & Oméga est plein de rebondissements. Après un petit coup de mou, l'histoire repart en flèche lorsque le fiancé d'Aurélia passe à l'action pour décourager Marco de l'approcher. Jusqu'au bout, nous n'aurons pas le temps de reprendre notre souffle, tenus en haleine par l'enchainement des évènements engendrés par l'entrée de Marco dans la vie des Massard d'Espan. Secrets de famille, non-dits, tout cela aurait pu finir très mal si Marco ne s'en était pas mêlé ! Et c'est là que le bas blesse à mon sens, notre gentil poissard (car il faut dire qu'il n'a vraiment vraiment pas de chance et qu'il tend presque l'autre joue) s'en sort à chaque fois sans une égratignure (ou presque).
Quant on comprend dans quelle sphère traite Omar, on ne peur que trouver le récit un peu irréaliste, surtout le "tout est bien qui fini bien" .
Gilles Milo-Vacéri clos son roman sur une note qui pourrait tout expliquer (et faire accepter) : le destin. Et si tout était écrit dès le début et si l'oncle décédé avait tout prévu ?
Une histoire sympathique, qui m'a permis de passer un moment de détente mais pour laquelle j'ai été quelque peu déçue. Si l'on passe sur son côté flagelleur, Marco est vraiment un personnage qui aurait pu me séduire durablement. Si vous aimez l'action et les contes de fée, n'hésitez pas à franchir le pas !
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Je remercie les Editions du 38 pour ce partenariat. Pour cet été, la maison d'éditions a mis en place une collection idéale pour l'été : de la romance ! Les couvertures chaleureuses et synonyme de vacances sont géniales d'autant plus qu'on s'aperçoit qu'il y a beaucoup d'indices sur l'inrigue. Gilles Milo-Vacéri fait parti de cette aventure avec Alpha & Oméga. Depuis mes débuts de bloggeuse, je ne cesse d'affirmer que j'adore la plume de Gilles et cette fois-ci ne fait exception à la règle.

Marco Stenzza, champion de Taekwondo, va retrouver sa vie chamboulée à la mort de sa mère lorsque quelques jours plus tard, il apprend que la vieille dame était cohéritière d'une maison avec Aurélia Massard d'Espan, jeune femme bourgeoise, fiancée à un prince Libanais fort peu agréable. de condition modeste, Marco va découvrir que la bourgeoisie a des côtés fort peu reluisants et de fil en aiguille, il se retrouvera à la place de garde du corps grâce à Hugo, le père d'Aurélia.

Gilles Milo-Vacéri sait manier la plume, quelque soit le genre et le contexte, nul doute ! de plus, il mêle fort bien l'intrigue, l'action et la romance. Marco va tomber fou amoureux d'Aurélia et il aura à ses côtés des alliés de poids avec Hugo, le père, Jean, son entraineur des débuts, et Alexandrine, la soeur d'Aurélia. Pourtant, un lourd secret pèse sur les épaules d'Hugo qui a été dans l'obligation de donner la main de sa fille cadette à ce prince Libien, Omar. L'arrivée de Marco dans cette famille va bouleverser leurs principes et tout remettre en cause. L'intrigue principale n'est pas en rapport direct avec Marco mais avec cette famille bourgeoise ! Cependant, Marco va aussi avoir son mystère à résoudre : celui de ses origines et du mensonge de sa mère.
Ce que j'aime avec cet auteur c'est que le personnage masculin sait se défendre et a du coeur. Un homme idéal ? Oui mais avec ses petits défauts qui ajoutent à son charme car justement son coeur est un peu trop sensible parfois. En tant que femme, je trouve ça mignon ! Les personnages sont quasiment tous très attachants. J'ai adoré Alex, la soeur d'Aurélia, et son franc parler. On apprécie de les suivre, je dirais même qu'on vit la situation avec eux.

J'ai adoré cette lecture. Un pur délice, un moment de détente, un peu d'amour, de soleil, de secret, d'actions… Un coup de coeur ! Merci Gilles !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Un bon livre pour se détendre, mais il ne faut pas en attendre plus. J'&voue avoir été un peu déçu par l'auteur, par rapport à d'autres livres écrits par lui. Un peu trop "roman à l'eau-de-rose", une happy end difficile à croire: Milo-Vacéri a déjà été mieux inspiré.
Marco est un jeune taekwondoïste, promis à un bel avenir. Intègre et travailleur, il se contente du peu que la vie lui offre sans maudire son mauvais sort .

Le côté coeur est un remake à l'identique de sa vie en somme . L'amour ? Il y croit dur et ferme malgré les violences subies dans son enfance et l'absence d'affection parentale.

En attendant de trouver sa moitié, son évidence comme il l'appelle, il ne se refuse pas des relations éphémères où le sexe à tout avoir .

Jusqu'au jour où ses yeux tombent sur la Femme . Sa destinée .

Aurélie, est aux antipodes de ce qu'il est . Issue de la haute société et d'une famille riche comme crésus . Il comprend bien qu'l n'a rien à lui offrir . A défaut de richesse financière, il a un coeur en or et de l'amour à en revendre .

Prendra t-elle la main qu'il tend vers elle ?

Aurélie ne lui apporte pas juste les affres de l'amour, mais aussi un tas de problèmes dont il se passerait bien .

Mais Marco n'a jamais été un lâche . Et s'il faut se jeter dans la mêlée, pour défendre ce qui lui appartient, alors advienne que pourra même au risque de sa vie .

Marco se retrouve propulsé dans un monde parallèle . Un grand coup de pied dans la fourmilière . Un secret sur sa naissance . Un doute sur sa vraie identité . Une prise en chasse par des truands qui en veulent à sa vie . Lui qui menait une vie paisible. Il est servi .

Alpha & Oméga est la gourmandise par excellence de cet été . Gilles a utilisé tous les bons ingrédients pour passer un agréable moment et sans prise de tête avec des personnages hors du commun et pleins de ressources .

Une histoire riche en rebondissements, en suspense . du romantisme oui, mais jamais mièvre.

Un roman plein d'amour et de générosité aux allures d'enquête policière . On reconnait bien la patte talentueuse, sensible, et fluide de Gilles qui nous embarque à chaque fois dans son engouement pour les intrigues et ne manque jamais de nous conquérir .

Un romantique suspense addictif à souhait que je vous recommande de découvrir .
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..