Greg et Aurore font partie du groupe d'auteurs de leur éditeur. Ils entrent en relation via Facebook et tombent amoureux. Greg décide de quitter la Provence pour s'installer en lisière de la forêt de Rambouillet, près de sa maîtresse qui lui a promis de quitter son compagnon. Mais Aurore décide de rompre et disparaît...
Dans le même temps, la Bête, un tueur en série, assassine des jeunes femmes dans la forêt. Toutes sont jeunes, élancées et portent de longs cheveux blonds ; un physique qui correspond à celui d'Aurore. La capitaine Sandrine Wermer de la police judiciaire, spécialiste des crimes en série, est chargée d'épauler les enquêteurs de la gendarmerie en charge du dossier, et dont la route ne va pas manquer de croiser celle de l'amoureux éconduit...

Un thriller bien écrit, construit autour de deux enquêtes, celle de Greg à la recherche d'Aurore et celle de la gendarmerie à la recherche de la Bête ; deux enquêtes dont les fils se croisent sans trop s'emmêler... Les avancées des deux intrigues, avec leurs lots de découvertes plus que de rebondissements, donnent du rythme au texte et entretiennent l'intérêt de la lecture, qui devient presque addictive.
Les personnages sont attachants, bien que leurs relations, notamment celles du trio Sandrine-Greg-Aurore, flirtent un peu trop avec le mélodrame...
L'affaire Aurore S. procure donc un bon moment de lecture-détente, appréciable en période de vacances.
Lien : http://michelgiraud.fr/2021/..
Dire que je connais bien Gilles Milo-Vaceri serait un mensonge. On se côtoie, discute et échange mais je ne fais partie que de celles qui le connaissent sans le cerner vraiment. Mais ... qui peut réellement cerner un vieux loup solitaire ? ;)

Alors quand j'ai débuté ce nouveau roman, découvert son prologue et surtout rencontré Grégoire j'ai eu un curieux sentiment de retrouvailles. Car Greg nous touche de suite par son vécu et son grand coeur. Il nous rappelle à tous au moins un épisode de notre passé par ses expériences variées et pas toujours heureuses. C'est un personnage dont le lecteur ou plutôt la lectrice pourrait fort bien s'amouracher le temps d'un roman.

Sa sincérité, son honnêteté en font un homme rare et lorsque le drame intervient à nouveau dans sa vie, on est choqué. Grégoire éprouve tout à fond, le bonheur comme la tristesse sont des sentiments qui emplissent son coeur de façon totale, sans concession. Alors quand Aurore disparaît voit-il le fond du gouffre.

Quelle lectrice alors n'aura pas le coeur serré à voir sa peine, à comprendre sa colère, son désespoir mais surtout, qui aime comprendra son inquiétude. Alors que son monde semble s'effondrer, il ne fait même pas attention à ce qu'il se passe autour. Il ne voit rien de cet autre drame qui touche la région où, par Amour, il vient de s'installer.

Un tueur en série sévit dans la forêt de Rambouillet. Ses victimes sont des jeunes femmes, la trentaine, blonde et fine. Une description qui pourrait fort bien correspondre à Aurore et plonger Grégoire dans l'horreur s'il n'était complètement et irrémédiablement enferré dans son désespoir. le monde est Aurore, le reste n'est que superflu. C'est cette façon de voir les choses, de penser qui va nous amener ensuite à expérimenter une autre facette du caractère de Grégoire, son côté sombre de la force pourrait-on dire et c'est là encore que Gille Milo-Vacéri va nous poignarder en plein coeur. Car comme le dit si bien ma maman « ce livre est émouvant, flippant, vivant ».

En tant que lecteur, nous avons la « chance » d'obtenir plusieurs vues et sommes donc amenés à suivre l'enquête en cours en présence de la capitaine Sandrine Wermer, venue tout spécialement de Paris pour appréhender celui qui se fait appelé la Bête.
C'est une autre équipe que nous suivons alors avec ses personnages intéressants et surtout le contexte particulièrement chaotique d'une enquête qui piétine et met tout le monde sur des charbons ardents. Notre spécialiste des serials killers va devoir se décarcasser pour trouver des indices car la Bête tue et ne semble pas s'arrêter. Son mobile est complexe et surtout rien ni personne ne semble le trahir.

C'est donc dans une ambiance pesante et étouffante que nous suivons à la fois la descente aux enfers de Grégoire et celle des enquêteurs qui voient le nombre des victimes augmenter sans réelles avancées.

Gilles Milo-Vaceri a mis toutes ses tripes dans ce roman et cela se sent. Les sentiments exacerbés de Grégoire semblent se diffuser hors de ma liseuse tel un nuage sombre et confus.

De même, la montée dans l'horreur lors des brefs passages en compagnie de la Bête nous plonge dans le désarroi. Car qui dit être lecteur, dit aussi connaitre des choses que les protagonistes ignorent. Cela dit aussi tenter de résoudre l'affaire de notre côté et lancer des hypothèses en suivant les indices que nous avons pu glaner.

Je ne vous explique pas cette sensation mais j'ai imaginé cent fois les pires horreurs, émis des conjonctures toutes plus farfelues les unes que les autres pour ne pas voir ce que l'auteur semblait mettre sous mon nez et qui ne me plaisait que fort peu. J'ai bien cru suffoquer en date du 20 juillet à 9h30 lorsque l'identité d'une des victimes est dévoilée. On imagine des tas de trucs alors et notre cerveau fume d'hypothèses toutes plus horribles ou insolites. L'auteur, ce vile sadique, sait nous plonger dans le doute le plus sombre, le plus pervers pour nous amener à poursuivre notre lecture dans un état d'esprit particulier. Car en fait, il suffit parfois de réfléchir pour se sortir de sa torpeur mais sur le moment seule l'émotion prend le pas sur la lecture. Tout est alors possible, le pire comme le meilleur.

Et c'est ce qui fait que j'adore la plume de Gilles Milo-Vacéri. On ne sait jamais à quel saint se vouer en sa compagnie. Vous pensez avoir trouvé un indice important ? Ce n'est qu'une fausse piste laissée là exprès. Il nous l'explique d'ailleurs très bien au travers des passages qui parlent du travail de Grégoire et de sa façon de gérer ses romans.
Dans ce roman Aurore par son absence est encore plus présente, elle est dans toutes les pensées de Grégoire, dans ses rêves comme dans ses cauchemars, dans le moindre souffle qu'il exhale et la moindre lueur qu'il observe. Aurore est son TOUT, son âme soeur. On en peut alors que frémir au fil des pages de ne pas savoir ce qui lui est arrivé, le pourquoi de cette disparition.

Et lorsque les destins et les affaires s'entremêlent c'est la tension qui arrive à son comble.

Car l'Amour est plus fort que tout ?!? Mais face à un tueur en série qu'en sera-t-il ???

En conclusion, je vais dire qu'il s'agit là d'un thriller comme je les aime : un scénario bien ficelé, des personnages attachants et charismatiques aux caractères bien trempés mais plein d'émotions, et la plume particulière de Gilles. Ce roman fera parler de lui par son contenu mais aussi par l'émotion qu'il transporte. Je vous le conseille donc fortement si vous aimez la plume de Gilles et encore plus si vous vous décidez à la découvrir.
Tout d'abord je tiens à remercier Gilles Milo-Vacéri et les Éditions du 38 de m'avoir permis de lire ce thriller dans le cadre d'un service presse.

Grégoire est écrivain, un jour via Facebook, il rencontre Aurore, de leurs échanges née une merveilleuse histoire d'amour. Grégoire décide de quitter le Sud de la France afin de rejoindre son grand amour en Région Parisienne. Mais Aurore est mariée et maman, et son compagnon et père de sa fille, ne l'entend pas de cette oreille…

Un beau jour, Grégoire reçois un e-mail d'Aurore, lui annonçant leur rupture… mais il n'y crois pas, seul problème Aurore ne répond plus au téléphone, aux SMS, aux mails… que se passe-t-il et surtout que lui est-il arrivée ?

Car, ce que Grégoire ignore, c'est qu'à quelques mètres de son domicile, dans la forêt de Rambouillet sévis un abominable tueur en série, qui tue des femmes et laisse des scènes de crimes effroyables.

Grégoire souffre le martyr de ne pas avoir de nouvelle de son âme soeur. Il est persuadé qu'elle est La femme de sa vie, il lui a fait des promesses, mais va-t-il les tenir ? Jusqu'où va-t-il aller pour retrouver sa belle ?

Lorsque Grégoire, après une découverte horrible, décide de chasser la personne qui, selon lui, est coupable, se met en danger de mort, on ressent tout le désespoir, la tristesse, la souffrance d'un homme pour qui, plus rien ni personne ne compte, et qui, quoiqu'en coûte son geste fera justice lui-même. Cet homme, qui est sûr d'avoir rencontré son âme soeur va se laisser peu à peu mourir car il a perdu sa raison de vivre, d'avancer, de respirer, de manger…

Lorsque deux hommes, l'un porté par l'énergie du désespoir et l'autre guidé par la folie se rencontre, la lutte est fracassante, violente, cruelle… mais n'est-ce pas ça la violence d'une rupture ? de ne pas avoir d'explications ? de ne pas savoir ?

Certains passages du roman sont très forts en émotion et il est clair qu'on ne ressort pas indemne de cette lecture. Il est très difficile de poser le livre, tant le suspens est présent. Pourquoi ? Quoi ? Qui ? Ces questions vont vous suivre jusqu'à la dernière page.

Grégoire est un personnage très attachant, car très amoureux et en même temps tellement au bout du rouleau… mais avec une force de caractère et une obstination incroyable, car même dans les moments les plus durs il garde espoir envers son amour et envers Aurore.

Les agissements du tueur en série, et le fait qu'il soit au mauvais endroit au mauvais moment, vont amener Grégoire à rencontrer deux enquêteurs, qui, pour l'un, comprends son malaise, sa tristesse et son besoin de savoir. Cette rencontre, selon moi, peut s'apparenter au soutiens familial ou amical dont une personne peut avoir besoin lors d'une rupture, dans n'importe qu'elle circonstances.

Et puis, Qui est ou était Grégoire ? Pourquoi est-il si obstiné ? Jusqu'où serait-il prêt à aller pour retrouver Aurore, son grand amour, sa bien-aimé, son âme-soeur ?

L'auteur, volontairement, mène le lecteur vers de fausses pistes, ce qui explique le fait de ne pas arriver à poser le livre, car une page en appelle une autre, pour savoir…

L'amour, le Vrai, existe-t-il vraiment ? Difficile à dire si on ne l'a pas encore, ou jamais rencontré. Mais après avoir lu ce thriller, je peux vous assurer que votre vision de l'amour « pur », des âmes soeurs va changer du tout au tout.

Personne n'a-t-il jamais espéré être aimé de façon si profonde qu'un seul regard suffi à comprendre l'autre ? Que si l'être aimé ne va pas bien, de ressentir ce malaise dans ses entrailles ? de souhaiter être tous les jours et toutes les nuits de sa vie auprès d'une personne sincèrement amoureuse, qui serait prêt à donner sa vie pour l'autre ?

Dans ce roman, cet amour est décris de la plus belle des façons… une déclaration d'amour. Alors ça va peut-être en faire rire certains, mais comment ne pas avoir envie de vivre ça ?

Ce livre est beau de part sa sincérité et stressant de part sa zone d'ombre liée au tueur en série, qui lui par contre est complètement cinglé. Mais où s'arrête la folie et commence la raison ? L'amour peut pousser à des comportements parfois fou, non ?

Pour finir, je ne peux que vous conseiller cette lecture, qui va vous en faire voir de toutes les couleurs…
Un auteur que j'ai connu dans la romance contemporaine ainsi que dans l'érotique. Deux univers qui m'ont énormément plu. Mais cette fois-ci, changement de registre car je découvre une autre facette de l'univers de Gilles Milo-Vacéri. Et comment dire ? "L'affaire Aurore S" fut une très, très grosse surprise !

Alors voici quelques petits mots pour l'auteur :

"Gilles, Gilles, Gilles par où commencer ? Quand tu m'as contactée pour lire en avant première ton nouveau bébé tout en m'expliquant le contexte de ton livre, je t'avoue que tu as attisé ma curiosité. Et n'ayant lu aucun de tes thrillers et n'ayant pas été déçue de tes autres oeuvres littéraires je n'ai pas hésité un seul instant.

Et résultat des courses ? J'en ressors époustouflée et sans voix ! Oui, oui je t'assure. Tu m'avais déjà conquise en me dévoilant une partie de ta vie avec Yem. (Une très grande femme que j'admire plus que tout). Mais, là tu m'as plus qu'impressionnée en m'offrant une autre partie importante de ta vie. Et juste pour cela je te remercie infiniment de t'être à nouveau mis à nu et de t'être impliqué émotionnellement avec tant de sincérité. Car lire ton livre fut une de ses expériences inédites et dont je ne suis pas prête d'oublier...

Quelle joie de retrouver ta prose envoûtante et exceptionnelle. Et je confirme, tu fais parti de ce groupe d'auteurs qui savent quels mots choisir pour nous bouleverser et nous toucher en plein coeur tout en nous laissant un très beau message.

Avec ta plume tellement fluide, captivante et extraordinaire tu nous offres un petit chef d'oeuvre unique dans son genre. Si je devais qualifier ton intrigue en un mot, cela serait celui-ci : SUBLIME ! Elle est remarquablement construite, intense en sensations et riche en rebondissements. Ton choix de narration et de présentation est bien trouvé. Elle est nullement dérangeante bien au contraire. Un ton palpitant et un rythme transcendant où je me suis laissée emporter par cette enquête à couper le souffle. C'est simple, j'ai lu ton livre en une après midi. Une fois ma lecture commencée, j'ai oublié le monde autour de moi et je suis restée dans ma petite bulle à passer happer par ce torrent émotionnel.

Et même si tu m'avais prévenue à maintes fois que ce livre était différent, je m'y étais préparée mais je m'attendais à tout sauf à cela. Tout au long de ma lecture, tu as pris un malin plaisir à jouer avec mes nerfs jusqu'à m'en rendre folle. À plusieurs reprises j'ai retenu mon souffle, j'ai douté, j'ai souri, j'ai eu le coeur brisé, je me suis énervée, j'ai angoissé jusqu'à la fin. Je n'avais qu'une idée en tête savoir comment toute cette histoire allait se terminer.

Le Gros Plus ? Il n'y en a pas un mais plusieurs en fait. Déjà le parfait mélange de la romance au suspens ! Tu le fais avec brio car tout est bien équilibré. À chaque fois que je pensais avoir trouvé la solution, tu brouilles les pistes en nous délivrant un autre indice. Ensuite il y a ton magnifique message. Et je suis d'accord avec toi, le véritable amour est plus fort que tout quelque soit la gravité de la situation. Il faut juste y croire, garder espoir et ne rien lâcher.

Que dire de tes personnages ? Ils sont tous réussis sans exception ! C'est bien la première fois que cela m'arrive. Que cela soit les personnages principaux comme secondaires.

Et quelle ne fut pas ma surprise en faisant connaissance de Grégoire Mercier, ton héros. C'est un Grand Personnage d'une grande force. Découvrir son vécu, ses sentiments bruts, sa détermination et sa grande quête fut bouleversant et poignant. Je ne me suis jamais sentie aussi proche d'un personnage.

Tes personnages secondaires m'ont beaucoup plu. Certains m'ont agréablement surprise. Comme cette enquêtrice hors pair et attachante. Je lui tire mon chapeau pour avoir pris tant de risque. Tandis que d'autres m'ont donné froid dans le dos. Comme ce monstre et son acolyte. Ils tous sont très proches de la réalité.

Alors, Pari réussit haut la main pour "L'Affaire Aurore S". Tu nous offre un thriller noir nouveau genre avec de la romance, auquel j'ai totalement adhéré. J'ai été séduite par Grégoire et ai été heureuse de croiser son chemin... Et plus important, j'ai été surtout ravie de découvrir une autre facette de toi..."

Comme vous l'aurez compris "L'affaire Aurore S" est un coup coeur.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-218
Encore un très bon roman policier de cet auteur qui ne me déçoit jamais. Ici on a affaire à un tueur en série de la pire espèce, mêlé à une superbe et émouvante histoire d'amour, et avec des policiers et gendarmes au portrait sympathique. le tout agrémenté de surprises, on ne s'ennuie pas une seconde et j'ai dévoré le tout en deux soirées. A lire pour tout amateur de cet auteur que j'adore.
Dans la forêt de Rambouillet, La Bête a encore sévi. Une septième jeune femme blonde aux cheveux raides vient d'être pendue et éventrée. le mode opératoire du tueur est toujours le même.
La police est sur le pied de guerre mais ne trouve aucun indice pour coincer le monstre.
Le capitaine Sandrine Wermer est détachée de Paris dans les Yvelines pour prêter main forte au capitaine Marc Desprées.

Pendant ce temps un écrivain de cinquante ans Grégoire Mercier, recherche désespérément la femme de sa vie.
Il a vécu une belle histoire d'amour très forte avec Aurore, également auteure.
Grégoire a même quitté la Provence pour s'installer à Paris et être plus près de sa belle.

Aurore devait revenir vers lui à la fin de ses vacances qu'elle a passées en compagnie de sa fille et de l'homme avec qui elle vivait et qui désormais lui mène une vie d'enfer afin qu'elle reste avec lui.

L'attente d'un SMS, d'un coup de fil le ronge et il la bombarde de textos.
Finalement Grégoire reçoit un e-mail où Aurore le plaque purement et simplement.
A son inquiétude s'ajoute le pourquoi.
Il s'entête à penser et à dire que la jeune femme l'aimait.
Je ne sais pourquoi j'ai fini par en douter fortement.

Quelque part ce livre est très déstabilisant car
l'auteur avertit ses lecteurs dès le début que ses mots sont pour "Elle" et qu'il mêle fiction, réalité et des bribes de sa propre vie. Alors c'est presque gênant de se permettre de faire une critique car automatiquement on émet un jugement.

Tant pis, je me lance. le récit de l'histoire d'amour ne m'a pas dérangée au début, et je précise bien au début seulement car c'est une jolie love story comme il en existe beaucoup.

Quand Aurore le plaque cet homme devient l'ombre de lui-même. Il se lève Aurore, il pense Aurore, il survit Aurore. Aurore est partout. Aurore est omniprésente. Et ç'en est lassant de voir Grégoire pleurer, se lamenter en permanence sur son amour perdu.
Il va s'en rendre fou jusqu'à tomber dans l'anorexie et devenir un zombie errant dans l'unique but de la retrouver.
Aurore, son obsession de tous les moments. A chaque seconde que son coeur bat encore il bat pour Aurore.

En bref Grégoire a fini par me lasser et à m'irriter fortement. J'aurais voulu le baffer pour qu'il agisse en adulte et non pas en homme immature.
Je sais qu'en amour chaque personne va réagir différemment mais Grégoire en devient lourd à bombarder la femme qu'il aime de messages, d'appels sans réponse, et de passer des heures dans sa voiture à épier devant chez elle et sur son lieu de travail.

Quant à la partie thriller avec la Bête, eh bien elle est passionnante mais dommage car elle n'occupe même pas la moitié du livre.
D'ailleurs l'enquête piétine, elle en est au point mort.
Ça m'a révoltée aussi de voir combien des flics peuvent manquer à ce point d'imagination pour essayer de traquer un tueur en série schizophrène.
Sept victimes sont massacrées et étripées et que fait la police? Pas grand chose...
Il aurait fallu employer les grands moyens et commencer par interdire aux femmes ciblées de faire de la randonnée ou du footing sur le territoire de la Bête.
Je trouve bizarre aussi qu'il n'y ait pas eu plus de tapage médiatique et qu'autant de jolies blondes se baladent dans la forêt sans avoir peur. Je sais que personnellement j'aurais été terrifiée.

Sandrine et Marc sont les seuls personnages qui m'ont été sympathiques. Même si je me demande comment une femme de caractère comme Sandrine a pu, un tant soit peu, être attirée par un homme comme Grégoire.
La jeune fliquette a les pieds sur terre, elle est dynamique et réfléchie, c'est un beau personnage.

"L'Affaire Aurore S." est censé être le genre thriller à part entière mais il est finalement inclassable.
L'intrigue concernant la Bête est court circuitée par la disparition d'Aurore et par le récit des journées de Grégoire où il parle d'Aurore à longueur de pages, du manque et de sa souffrance en permanence. Il se morfond en lamentations et ça devient pesant car il en fait vraiment trop.

Je l'ai trouvé pessimiste et de mauvais conseil pour celui ou celle qui se retrouverait à perdre l'amour de sa vie. Je cite :

"Il savait déjà que le gouffre n'était pas loin. Il ne pourrait pas vivre sans elle et il l'affirmait d'autant mieux qu'il avait cru pendant quelque temps qu'elle était morte. Sans Aurore, la vie ne l'intéressait plus. C'était aussi simple que ça."

Quand il dit que la vie sans elle ne vaut plus la peine d'être vécue c'est limite dangereux pour les fans ou les personnes fragiles qui vont lire ce livre. Alors attention aux conséquences !
A part bien sûr si ces réflexions ne sont que des "réflexions fictives" et pas les réflexions réelles de l'auteur puisque dans ce roman il est assez ambigu. Comment détecter le vrai du faux ?

Grégoire se complaît dans la mélancolie et
s'autodétruit. Déjà il ne s'alimente plus donc perd toutes ses forces et son cerveau en souffre. Encore un point négatif.

L'amour est plus fort que tout mais pas à n'importe quel prix.

J'aime la poésie, les beaux mots et la nostalgie mais pas quand ça bascule dans un romantisme morbide avec anorexie et idées d'auto-destruction voire de suicide.
Voilà pourquoi Grégoire je n'ai pas réussi à le trouver attachant.
Trop de passages saoûlants sur sa "descente aux enfers" et ses pensées les plus intimes concernant Aurore.
Il existait d'autres moyens "d'agir" sans se laisser tomber au fond du gouffre comme il le fait.

Sinon ce roman de Gilles Milo-Vacéri est très bien écrit et se lit rapidement.
Une lecture qui aurait pu s'avérer bien plus délectable si elle était restée uniquement dans le cadre du thriller.

Je remercie Gilles Milo-Vacéri, ainsi que les éditions du 38 et Anita Berchenko l'éditrice pour cette lecture. Je fais partie des blogueuses qui ont été choisies pour suivre l'avant sortie de cette combinaison thriller/romance. J'en suis fière car j'aime découvrir l'auteur dans divers thèmes. J'adore l'auteur, mais attention je reste honnête, la preuve certains de ces écrits n'ont pas eu forcément de très bonnes notes. Mais comme indiqué juste au-dessus j'ai beaucoup aimé ce récit.

J'aurai dû écrire cet avis pour le 09 octobre, malheureusement les circonstances familiales m'ont perturbé. Je ressors d'un événement douloureux et j'avoue que ce livre m'a fait du bien. C'est étrange qu'un livre pareil fasse du bien mais les explications vont venir.

Tout d'abord la couverture. Elle est attirante et décrit bien ce qui se passe. le côté femme blonde poursuivi par un tueur qui fonce vers la lumière. Mais également l'autre partie du récit où une jeune femme tente de s'en sortir, d'atteindre cette lumière qui lui sera bénéfique. le contraste me plaît beaucoup. le sombre mêlé de la clarté, les deux faces d'une vie.

Nous débutons par le meurtre d'une cinquième femme effectué par la bête de Rambouillet. Ce tueur en série qui aime les femmes jeunes, blondes, avec un physique particulier afin d'effectuer une rituel parfait. Ce qui n'est pas le cas, vu que cela fait déjà cinq fois qu'il tente le coup et cela ne lui convient toujours pas. enfin cela ne convient pas à son alter égo en quelque sorte.

Puis nous faisons connaissance avec Grégoire, un auteur qui tente de percer sans vouloir non plus la gloire. Tant qu'il arrive à vivre de ce qu'il écrit, cela lui convient parfaitement. La rencontre avec Aurore va lui montrer que le coeur n'est pas qu'un simple organe qui sert à faire fonctionner le corps. Leur relation va évoluer très vite jusqu'à la grande décision de tout quitter pour LA rejoindre sur Paris. Un avenir qui semble radieux, un amour sincère des deux côtés, mais lorsque le mail arrive un soir où elle devait le rejoindre, le monde de Grégoire va s'effondrer en un clin d'oeil.

Enfin nous découvrons les capitaines Desprées et Wermer qui vont devoir mettre tout en oeuvre pour arrêter ce tueur. Ces personnages sont très importants de par leur fonction mais aussi leur implication. Je l'ai ai beaucoup apprécié et préfère les laisser se faire découvrir, plutôt que de donner mon ressenti sur eux.

Le livre est entrecoupé des passages du tueur, de ce qu'il pense, fait, voit. Puis nous avons Grégoire et ses déboires amoureux. Et enfin l'affaire vu par les capitaines Desprées et Wermer qui travaillent comme des dingues pour arrêter ce massacre. Ce n'est pas forcément dans cet ordre, mais nous pouvons les suivre tous d'une manière ou d'une autre.

Concernant le tueur, l'évidence était trop grosse pour que je me fasse prendre à ce jeu. Par contre impossible de savoir qui il est réellement avant la fin. Il aime ce qu'il fait, mais il semble subir ce qu'il fait. Une folie permanente qui le maintient dans un état particulier.

Ce livre est un tout. La romance est entremêlée de suspense. Grégoire broie du noir. Il sent que ce mail ne veut rien dire. Ce n'est pas Aurore, ce n'est pas possible ! Pour lui il doit la voir en face et il saura. son regard est bien trop expressif pour mentir. Les mots, les écrits sont de véritables mensonges, pas le face-à-face. Il va la rechercher jusqu'à ne plus en dormir. Manger devient juste un mot dans le dictionnaire. Sans ses amis il serait capable du pire. Sa souffrance a fait écho avec celle que j'ai en ce moment. Perdre une personne qui vous est chère est une douleur insoutenable. Nous ne pouvons que nous demander comment faire pour avancer, pour continuer. Un univers entier disparaît. Ce manque, ces envies, ce désespoir est fort. Il ne m'a pas laissé indifférente. J'ai eu l'impression d'avoir mon double face à moi, qu'il pouvait comprendre ce que je ressens.

Et d'un coup sans rien demander, nous avons une partie du passé de Grégoire et c'est du lourd ! Impossible d'en dire plus sans dévoiler quelque chose de très important. C'est un petit cachottier.

Le côté thriller est soutenu. Suivre l'affaire du tueur en série par les deux, voire les trois bouts. L'affaire ne se termine pas en un coup de cuillère à pot. Les militaires, la gendarmerie, la police, bref toutes les bonnes volontés et dispositions sont mises à contribution pour tenter de l'arrêter avant un sixième corps. Malheureusement, autant le dire de suite, les cadavres pleuvent et aucun indice à l'horizon. le capitaine Werner Sandrine en devient presque folle. La fatigue ressenti par Desprées Marc nous épuise également. Les nerfs sont mis à rude épreuve et l'espérance qu'une erreur soit fait lors d'un prochain assassinat devient glauque.

Comment tout ce petit monde se retrouve sur le même chemin ? Il n'y a pas de mystères, il n'y a que Gilles qui est capable de le faire sans que cela tombe comme un cheveu dans la soupe. C'est plausible et cela fait peur. Enfin surtout le côté de la "Bête".

Les personnages sont crédibles tout comme les situations. le travail effectué dessus est impressionnant. Savoir en plus qu'il y a une part de vérité, une part de la vraie vie de l'auteur dans tout cela l'est encore plus. Je ne me suis pas amusée à chercher durant la lecture. Certains passages ont fait tilt dans mon esprit, me disant que ça c'était lui. Mais je me vais me taire à ce sujet.

Au niveau de l'écriture j'ai retrouvé sa plume, mais également un peu plus que cela. Lors des techniques utilisées en arts-martiaux, les termes sont bien présents, tout comme le jargon policier. de la recherche, c'est ce que l'auteur nous offre à chaque fois et j'aime son implication.

En conclusion, je ne peux que vous le recommander pour plusieurs raisons. le stress permanent de savoir où est Aurore, qui est le tueur, pourquoi toutes ces femmes. L'angoisse de se dire qu'ils vont le trouver avant une autre victime. Jusqu'au bout l'auteur laisse des éléments en suspend et la fin est... il faut lire pour le comprendre. Les événements qui s'enchaînent à la vitesse grand V. N'étant pas une grande romantique, j'ai été touché par ce côté pourtant. Probablement à cause de la manière dont elle est amenée. Cet amour semble parfait, ce qui donne vraiment envie. Dommage que ce ne soit pas le cas à chaque fois.

De l'ombre à la lumière il n'y a qu'un pas, il suffit de savoir dans quelle direction il faut aller.

Lien : http://chroniqueslivresques...
En bref :
Je reste mitigée après cette lecture. J'ai eu le sentiment d'être de trop, en tant que lectrice, par rapport aux raisons qui ont poussé l'auteur à écrire cette histoire. Parallèlement, j'ai aimé découvrir l'enquête, participer à la recherche de ce tueur en série. Par contre, l'histoire d'amour n'a pas su me séduire notamment à cause de la personnalité de Grégoire, le personnage principal. Peut-être que j'attendais trop de cette lecture… et qu'elle saura mieux vous plaire.

Le moins :
J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec Grégoire qui n'arrête pas de se languir de sa belle.

Le plus :
Gilles Milo-Vacéri est vraiment doué pour écrire des enquêtes policières.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Un grand cri d'amour sur fond de thriller : 18/20

Au début du roman, deux histoires se déroulent en parallèle : une histoire d'amour d'un côté et un thriller de l'autre.
Grégoire, un écrivain malmené par la vie, nous raconte avec pudeur sa rencontre inattendue avec la douce et belle Aurore, dont il va tomber éperdument amoureux. Tout est idyllique jusqu'à leur rupture et la disparition de la jeune femme, à son grand désespoir. Pendant ce temps, dans la forêt de Rambouillet, un tueur schizophrène traque et mutile atrocement des jeunes femmes blondes aux cheveux longs ressemblant à s'y méprendre à la femme de sa vie...
Les deux histoires vont alors se rejoindre, mais l'amour pourra-t-il être plus fort que la mort ?

Pour son nouveau roman, Gilles Milo-Vacéri a décidé de mêler la fiction à la réalité de telle manière que le lecteur se demande tout du long ce qui est vrai ou imaginaire. Et entre romance et frisson, notre coeur est mis à rude épreuve ! Mais cette fois, il est allé beaucoup plus loin encore puisqu'il a décidé de mettre son coeur à nu et de lancer un grand cri d'amour à la femme qu'il aime dans la vie réelle.
Les sentiments de l'auteur y sont exacerbés, son histoire d'amour avec la femme de sa vie s'y dévoile par touches pudiques et légères, comme des papillons de lumière qui se déposeraient sur ses lèvres. C'est très touchant et l'on ne peut manquer de s'émouvoir.
Le thriller n'est pas en reste non plus. le duo de policiers est attachant et les termes employés nous plongent dans une ambiance totalement réaliste. On sent que l'auteur a fait appel à son expérience passée pour mener l'enquête et aborder la schizophrénie du tueur.

La fin est quant à elle poignante, je ne vous dirai rien à ce sujet, juste que l'émotion est au rendez-vous...
L'auteur ne m'a pas déçue une fois encore, mais si vous le connaissez déjà, vous savez que cela aurait été difficile.

Alors si vous aussi vous voulez savoir comment tout cela finit, il ne vous reste plus qu'à découvrir ce roman qui paraîtra aux formats papier et numérique le 15 Octobre aux éditions du 38. Je remercie d'ailleurs l'auteur et l'éditrice de leur confiance et de la chance qu'ils m'ont offerte de le découvrir en avant-première pour pouvoir vous en parler.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Quand Aurore Sardet et Grégoire Mercier ont commencé à discuter sur le forum d'auteurs dont ils faisaient partie, ils ne se doutaient pas de la tournure que prendraient les évènements. Une histoire d'amour était née, une très belle histoire qui emporte et bouleverse tout sur son passage.

C'était la suite logique, Greg quitte sa Provence pour venir s'installer près de sa Belle et par la même occasion donner un coup de pouce à sa carrière d'auteur.

Mais finalement Aurore ne donnera pas suite à cette histoire, laissant Gilles dans une douleur indescriptible.

Le capitaine Sandrine Wermer de la criminelle et le capitaine Marc Desprées de la Section des Recherches sont sur la piste de la Bête, elle a déjà fait 6 victimes dans la Forêt de Rambouillet. Une signature abominable, celle d'un chasseur éviscérant sa proie.

Aucune piste, aucun indice, ce tueur ne fait pas la moindre erreur, simple coup de chance ou de génie ?

Si dès le début j'ai été séduite par l'amour fou et inconditionnel que Grég porte à Aurore, j'ai ensuite été un peu « lassée » de tant de « déballage ». Ces déclarations d'amour obsessionnel m'ont pesé, j'ai trouvé que c'était trop et trop souvent, et ce que je trouvais attendrissant au début m'est devenu pesant.

Le thriller est intéressant, ce sadique fou aux portes de Paris fait froid dans le dos. Toujours le même rituel implacable et avorté, qui le pousse à recommencer sans cesse. On ne sait que très peu de choses sur le tueur, aucune idée de qui ça peut être, et les indices sont inexistants, mais je n'ai pas été convaincue par cette enquête. J'ai eu l'impression que ce côté du roman était un peu délaissé au détriment de l'amour de Greg envers Aurore. Tout ramène toujours à ça.

J'ai trouvé l'enquête un peu trop effacée et les interventions de Sandrine pas toujours très crédibles.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé que c'était un thriller, c'est un monologue amoureux auquel vient se greffer une histoire de tueur en série.

Je pense que ce qui m'a le plus dérangée, c'est de savoir que l'auteur y a mis une grande part de sa vie. Il parle de lui, de l'amour qu'il a pour cette femme, et qui est tout simplement magnifique. J'ai essayé, au cours de ma lecture, de deviner la part de réel, de la part d'imaginaire. Je m'y suis perdue, et je n'ai pas pu apprécier l'histoire à proprement parler.

Je ne sais pas si c'est l'histoire d'amour qui tombe comme un cheveu sur la soupe dans le thriller, ou l'inverse, mais la mayonnaise n'a pas pris pour ma part. Et même si l'écriture est belle et très agréable, ça n'a malheureusement pas suffi à me captiver ni me convaincre.

C'est un roman que l'auteur a écrit pour Elle. Elle seule peut comprendre les messages entre les lignes, je me suis sentie complètement exclue de cette histoire, elle ne m'était pas adressée.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..