EAN : 978B08DNSG7HV
Éditeur : Les éditions du 38 (25/09/2020)
4.71/5   7 notes
En Bretagne, près du Yeun Elez, un chasseur de fantômes se volatilise au cours d’une enquête, deux enfants disparaissent et un homme est crucifié puis battu à mort.

Le procureur s’affole et appelle le commandant Gerfaut en renfort. Quand celui-ci apprend que cette terre de légendes est aussi appelée la porte de l’enfer, il sait qu’il va affronter l’improbable, à commencer par le secret de la citadelle des maudits.

Habitué aux tueurs sad... >Voir plus

Frederick86
  07 mars 2021
Cette série est tout simplement une pépite, l'auteur écrit divinement en maniant l'humour, le mystère, l'amour, l'amitié, le respect,... et une enquête toujours plus incroyable avec toujours beaucoup de rebondissements. Nous pouvons découvrir des régions où des pays, les coutumes, les légendes (car les livres même s'ils sont une fiction, sont inspiré par des faits réels et un véritable travail de recherche). Lorsque l'on avance dans le livre on peut découvrir ce qui va se passer, enfin qui est le coupable en général, et pourtant lorsque nous arrivons à la fin et que le commandant Gerfaut donne son explication sur les faits (grâce à ces petits tiroirs), l'écrivain arrive à nous scotcher en nous expliquant tous les détails et nous découvrons une vérité que l'on avait pas du tout imaginer. Tout simplement merveilleux. La meilleure série que j'ai jamais lu et que je recommande vivement, à ne manquer sous aucun prétexte.
Trop hâte de lire la suite des enquêtes du commandant Gerfaut et de son équipe, mais pour cela il faut malheureusement attendre une nouvelle parution, l'attente va être un véritable calvaire.....
PhilippeNordiste
  02 octobre 2021
Encore un bon roman pour cette série, même si pour moi ce n'est pas le meilleur. Mais j'ai encore pris bien du plaisir à cette lecture, bien au dessus de la moyenne. Milo-Vacéri est un écrivain trop méconnu.
lcath
  08 mars 2021
Une jeune femme russe épousé sans amour par un mari qui lui préfère le pouvoir et l'argent, se retrouve dans un château en Bretagne dont son mari a hérité. Cette femme se trouve malheureuse et très apeurée dans ce lieu, elle perçoit des évènements anormaux relevant des esprits, revenants, fantômes elle ne sait mais est certaine d'une puissance étrangère dans sa maison. Elle fait venir des chasseurs de fantômes. Une équipe de cinq jeunes scientifiques arrivent, bardés de techonologie pour surprendre les vibrations d'une présence autre. Mais très vite ça dérape, une des chercheuses disparaît, deux enfants en colonie dans le coin sont enlevés et des corps torturés sont retrouvés.
Face à ces éléments, la gendarmerie demande la présence de Gerfaut qui arrive avec son équipe.
On retrouve tout le charme d'un volume du commandant Gerfaut, je ne bouderai pas mon plaisir même si j'ai nettement préféré le volume précédent et n'adhère pas vraiment à la romance de Paul l'équipier de Gerfaut.
Lien : http://theetlivres.eklablog...
MilleetunepagesLM
  07 janvier 2021
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Dans ce nouveau tome, on sera confronté au paranormal, eh bien oui, Gilles Milo-Vacéri ose écrire un récit très déstabilisant. le Commandant Gabriel Gerfaut et ses deux acolytes reviennent en Bretagne, ils vont mener une enquête assez impensable, c'est au coeur d'une citadelle et de tous les secrets qu'elle renferme. Leur enquête les amène au coeur des légendes de la région, des événements qui nourrissent l'intrigue et l'équipe d'enquêteurs devra collecter pleins d'indices afin de résoudre l'énigme.
Les personnages reliés à cette enquête que nous présente l'auteur, sont très attachants pour certain, tout autant que d'autres sont moins aimables. J'adore la relation qui se solidifie de plus en plus entre Gabriel Gerfaut et ses acolytes. Cette enquête touche au paranormal, est pourtant très concrète et réaliste. Gilles Milo-Vacéri a réussi, comme lors de toutes les enquêtes du Commandant Gerfaut, à me faire passer un moment mémorable. La magie de la plume de l'auteur m'amène dans des voyages intéressants et marquants.
Un bon roman policier, une enquête qui semble impossible à résoudre, avec une intrigue menée avec brio et intelligence.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Goewin
  05 octobre 2020
♥ Coup de coeur ! Un très grand Gerfaut ! ♥
Gilles Milo-Vacéri nous offre un thriller paranormal époustouflant, avec une enquête ciselée où chaque fait a son importance. Rien n'est gratuit dans son écriture. Tout est organisé à la manière d'un puzzle où chaque pièce a sa place bien définie. le commandant Gerfaut va se trouver face à un tueur atypique qui ne rentre pas dans les schémas habituels et dont les crimes sont de plus en plus atroces, bestiaux, barbares. Les disparitions et les meurtres s'enchaînent, le ou les mobiles sont difficiles à trouver, aucun témoin, des suspects inexistants… Et quand enfin il nous explique les tenants et aboutissants de l'enquête, que nous avons tous les éléments, il nous laisse sur un cas de conscience pratiquement insoluble.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus