Critique de Pois0n

Exclusivité ebook offerte gratuitement dans la boutique de l'éditeur, Sexcort tome 1 – Zurich nous met tout de suite dans le bain, la courte nouvelle débutant en pleine action et au milieu d'un club échangiste.
Pas de sentiments ici donc, mais du sexe pour le sexe, même si celui-ci ne constitue finalement pas le plus gros du texte.

Ce premier opus se divise en deux parties. La première nous permet de faire connaissance avec Katia et ses amis et de découvrir ce qui l'a amenée là : une relation amoureuse désastreuse, lui ayant laissé un appartement hors de prix sur les bras et un appétit certain pour le libertinage. De là, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en devenant escort de luxe ? Après tout, la jeune trentenaire est une véritable bombe et possède tous les atouts pour en devenir une.

La série est construite de la même façon que le célèbre Calendar Girl : un opus = un nouveau lieu (et par conséquent, une partie de jambes en l'air). La suite de la nouvelle nous emmène donc avec Katia à Zurich, pour un entretien d'embauche très particulier. Quoique celui-ci commence comme n'importe quel rendez-vous professionnel, avec notamment une mise à l'épreuve de la maîtrise des langues de Katia (et non, ceci n'est pas une métaphore). Dommage qu'aussi savoureux soit-il, cet échange polyglotte soit retranscrit intégralement en français, faisant un peu perdre le sel du passage d'une langue à une autre.
Après cette première épreuve théorique, la seconde sera, vous vous en doutez, d'ordre beaucoup plus... « pratique ». Et c'est là que le bât blesse un peu, car la chose, aussi bien écrite soit-elle, n'a vraiment, mais alors vraiment rien d'émoustillant. Un parti-pris néanmoins justifié par le contexte, le but étant précisément de tester le professionnalisme de Katia.

Donc oui, c'est cru et sans filtre, mais pas gratuit.
Un premier opus relativement convaincant donc, et qui, s'il ne vend vraiment pas du rêve côté sexe, n'en reste pas moins bien construit. Scénaristiquement, c'est forcément assez light, mais l'auteur a néanmoins posé des décors, développé un peu ses personnages principaux, bref, en aussi peu de pages, c'est tout de même assez réussi ; suffisamment pour donner envie de découvrir la suite ou, à défaut, au moins l'autre épisode disponible gratuitement, consacré à Amsterdam.