Eyrolles (17/03/2016)
3.83/5   3 notes

"Une promenade inspirée parmi les plus beaux panoramas de France et d'ailleurs, pour apprendre à capter l'essence d'un paysage avant de l'immortaliser."

Qui n'a jamais été déçu en regardant ses photos d'un magnifique panorama devenu étendue plate et sans saveur sur le tirage ? Photographier les paysages est l'une des disciplines les plus difficiles qui soient, tant il est délicat de transcrire en deux dimensions les émotions qui nous saisissen... >Voir plus
Que lire après Les secrets de la photo de paysageVoir plus
Généralement mystérieux, secret, habillé simplement, le regard toujours un peu ailleurs, le photographe de paysage passe souvent inaperçu au premier abord. Sa spécialité conduit fort peu aux exubérances auxquelles se livrent volontiers ses cousins des villes, branchés de la pub et autres manitous de la mode. D'un nature solitaire, autonome, il ne se lasse pas de mettre son nez dehors là où personne ne va, aux heures où personne n'est levé, ou lorsque tout le monde est rentré ; toujours à contre-pied de l'humanité, il se délecte de ne jamais faire comme les autres.. !
La contemplation est le premier pas vers l'envie de photographier. Le paysage doit déjà s'inscrire en vous.
De tout petit mondes peuvent recréer des déserts peuplés de monstres étranges. Un paysage n'est pas forcement grand, il faut aussi savoir dénicher le diable dans les détails.

Lire un extrait