Créatures de l'Ouest tome 3 sur 3
Éditions Laska (26/05/2016)
4.25/5   4 notes
Troisième et dernier tome de Créatures de l'Ouest Connor a été appelé à Seattle par son oncle pour résoudre une nouvelle affaire. Il s'y rend avec June et décide de la présenter comme sa nouvelle fiancée. Une surprise que les Sheridan ne semblent guère apprécier ! En attendant, trois banshees ont disparu dans la communauté irlandaise de Seattle. June est bien décidée à percer le mystère qui entoure ces fées celtiques. Toutefois, son couple sera mis à rude épreuve,... >Voir plus
Que lire après Créatures de l'Ouest, tome 3 : La BansheeVoir plus
« Créatures de l'Ouest » est un western sous fond de fantastique, découpé en trois nouvelles. Trois aventures haletantes que vont vivre June et Connor, nos deux héros.

Chaque partie nous fait découvrir un nouveau mythe qui s'emboite parfaitement bien pour créer un fil conducteur entre les trois nouvelles. En parallèle, nous vivons la relation entre June et Connor qui évolue vers une idylle à chacune de leur rencontre. Ce sont des personnages attachants, aux forts caractère tant qu'ils se chamaillent souvent. Et bien qu'ils soient totalement opposés, leur binôme fonctionne et on prend plaisir à les suivre !

L'avantage de ce format, c'est que si chaque partie doit se lire dans le bon ordre, si l'on veut comprendre l'évolution des personnages, nous ne sommes, pour autant, pas obligé de lire les trois parties pour connaître une vraie fin ! Chacune des nouvelles se suffisent à elles-mêmes. Évidemment quelques réponses nous seront données dans la suite afin de garder un peu de suspense, si l'on est curieux mais rien de bien frustrant si l'on s'arrête à la première ou deuxième nouvelle. (Bien que je vous recommande de lire les trois parties car elles sont toutes superbes)

L'auteure nous décrit merveilleusement bien les paysages, avec une plume fluide et addictive qui nous emporte au coeur de l'Ouest Américain. de plus, les pages se tournent facilement sans que l'on se lasse. Je me suis vue admirer le Grand Canyon, j'ai senti la sécheresse des paysages et j'ai tremblé face aux mythes contés. Je ne me suis pas ennuyée une seconde tant j'ai été embarqué dans les aventures de notre couple. J'ai beaucoup aimé cet ouvrage et j'ai un petit coup de coeur pour la couverture que je trouve très belle.

En bref, si vous souhaitez changer d'horizon et vous évader, je ne peux que vous recommander de découvrir « Créatures de l'Ouest » !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Dans ce roman, nous découvrons June et Connor, deux personnages à l'opposé l'un de l'autre, et qui pourtant vont devoir faire équipe pour retrouver la petite Beth, kidnappée par une créature surnaturelle.
Cette histoire m'a fait voyager dans un autre pays, de par ses paysages, mais également à une autre époque. L'histoire est fluide, facile à lire, et particulièrement addictive. Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.
Nos héros vivent des aventures dangereuses teintées de fantastique, mais également une romance en parallèle. J'ai trouvé ce mélange très intéressant. J'ai également découvert plusieurs légendes. Les trois aventures principales se suivent sans pour autant alourdir le texte, ce qui rend la lecture plaisante.
Cette intégrale se compose des trois romans de la saga. Ces derniers sont bien séparés dans le livre. J'ai trouvé que c'était un grand plus car cela prend moins de place, et l'on n'a pas à attendre pour découvrir la suite et fin pour une fois ! Ça fait plaisir !
Je vous conseille donc ce roman dans lequel évoluent des créatures légendaires. Venez vite découvrir ce duo qui va tout faire pour assurer la paix entre ces deux univers.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Globalement, c'est une histoire chargée d'aventures, on découvre l'Ouest Américain, le grand canyon, le tout agrémenté de légendes et rites mais aussi de beaucoup d'action . Un univers addictif qui ne manquera pas de vous surprendre et qui ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer et au coeur de ce dernier une romance comme on les aime. Sans aucune hésitation c'est un livre que je vous invite à découvrir.
Lien : https://songeslivresques.wor..
... l'auteure nous propose différentes mythologies qui s'harmonisent parfaitement au cadre de l'histoire et nous transportent dans le mystère, des paysages rocheux ou désertiques... June et Connor vont évoluer d'un volet à l'autre.....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..

Merci pour votre hospitalité, déclara Connor tout en avalant goulûment une cuillerée de potage.

— En même temps, nous n’avions pas trop le choix, bougonna son hôte.

Les yeux rivés sur la carabine Winchester braquée sur lui, celui-ci était tendu à l’extrême.

« Vous aviez l’air d’hésiter, alors je vous ai simplement aidés à prendre une décision. »

Le sourire que l’invité indésirable lança aux propriétaires des lieux avait tout du loup. Un loup diablement charmant, mais un prédateur quand même. Le repas se poursuivit dans le silence, entrecoupé par les bruits de couverts et de mastication.