AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782954428710
372 pages
(11/02/2013)
3/5   2 notes
Résumé :

Dotée de pouvoirs élémentaires liés à la terre, Linkphaer subit un destin unique dont les ficelles sont tirées par Néhéléna, l'esprit de son monde. L'assassinat de la Licorne du Jour va bouleverser la balance naturelle des forces et déclencher une succession d'événements aux terribles conséquences.

Aidée par des êtres aux pouvoirs variés, Linkphaer tentera tout pour sauver Néhéléna du chaos, quitte à en payer le prix fort. À travers les siècl... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bookover
  29 juin 2015
e roman fût également une grosse déception pour moi.
Enfin, j'avoue que j'en avais des attentes particulières, la rencontre avec l'auteur (qui est une personne adorable et avec qui j'espère conserver de bonnes relations, même après cette chronique) m'avait boostée au maximum, et j'étais persuadée de tenir une nouvelle pépite littéraire.
Divisé en quatre chroniques, ce roman avait tout pour me plaire ; monde chimérique où les humains côtoient des êtres représentants les différents éléments, où l'équilibre du monde est assuré par deux entités sous formes de licornes du jour et de la nuit, etc.
Émilie Million nous plonge dans le monde de Néhéléna, où la lumière et l'ombre s'affrontent sans cesse.
Tout l'ouvrage se rapporte à un personnage de référence, Linkphaer, qui est, selon moi un personnage un peu bateau et assez cliché, qui a réponse à tout et que l'on emploie à tour de bras lorsque l'intrigue commence à tourner en rond.
Si j'avais relativement bien apprécié la première partie, le reste m'a assez déçue.
Lorsque l'on se contente de regarder en surface, les personnages paraissent plus qu'attrayants. Mais rapidement, ils deviennent énervants et imbuvables en particulier Ilithye.
Je trouve que l'auteur ne met pas assez son univers en valeurs, elle s'attarde trop sur les ressentis de ses personnages (qui ne sont pas toujours utile à la bonne marche du roman), et pas assez sur certains détails et descriptions qui pourraient être très précieux.
Lien : http://audreybookoverlife.ov..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : licorneVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Tintin : jurons, insultes, injures du capitaine Haddock

Trouvez la bonne insulte :

espèce d'analphabète diplômé!
espèce de crème d'anchois diplômée!
espèce de potimarron diplômé!

10 questions
285 lecteurs ont répondu
Thème : HergéCréer un quiz sur ce livre