Critique de croc1706

croc1706
14 septembre 2017
Chaque nouveau roman de Zygmunt Miloszweski est attendu avec impatience et celui-ci ne déroge pas à la régle. Mais surprise, voilà que mon auteur polonais préféré délaisse son héros régulier, Teodore Szacki pour nous présenter une nouvelle équipe. Et c'es nouveaux héros, Zofia, spécialiste en art, Karol, marchand d'art, Anatol , militaire et agent spécial et Lisa, voleuse célébre, se voient confier une mission particulière: récupérer un tableau disparu pendant la seconde guerre Mondiale.
Le lecteur embarque donc avec cette fine équipe dans une aventure très rythmée aux quatre coins de l'Europe. Action, suspense, aventure sont aux rendez-vous dans ce roman, où on a pas une minute de tranquillité . On ne voit pas les pages s'enchaîner et le temps passer.
C'est bien écrit, même si l'auteur délaisse pour un temps , le rythme particulier de la société polonaise qu'il décrit habituellement avec une telle maitrise , pour se rapprocher des maîtres du thrillers américains ultra-vitaminés, où les scènes s'enchainent, l'action primant sur la psychologie humaine.
Le sujet de la récupération d'oeuvres d'art volées pendant la Seconde Guerre Mondiale , est très plaisant , même si ayant été traité dans plusieurs romans de cette rentrée littéraire, il manque un peu d'originalité.
Un bon roman, très rythmé , plein d'humour, d'aventures et d'actions à lire en cette rentrée.

Lien : http://livresforfun.overblog..