Éditeur : Editions Amalthée (21/10/2013)

En 2007, Domino Milot dévoilait son enfance dans Première décennie – survivre paru aux Éditions Amalthée (Médaille d’Argent 2012 de l’Académie Internationale de Lutèce et Médaille d’Étain 2012 de la Société académique Arts-Sciences-Lettres) ; elle revient aujourd’hui avec une autre période douloureuse de son existence, à savoir l’adolescence. Ainsi, elle invite les ex-ados, les adultes, à se remémorer ce temps de vie afin de faire preuve de davantage de tolérance en... >Voir plus

valouboubou
  25 juillet 2017
La 1ere décennie était dure à lire, mais la seconde l'est tout autant.
Une adolescence foulait aux pieds des adultes, détruite par la bêtise adolescente "testotéronée", implacablement la santé s'affaiblit et pour achever le tout, l'humiliation d'un mariage non voulu.
Oui, je l'ai lu de bout en bout, et je me rends compte que même encore aujourd'hui de femmes, des enfants, des adolescents, fille ou garçon peuvent être pris pour des objets, des esclaves !!!
Je vous assure que quand on sort de ce livre, on réfléchit à ceux qui nous entoure, à l'amour que l'on reçoit et que l'on donne. Mais aussi, à tout ceux qui souffrent en silence et qu'on ne se rend même pas compte que la misère, l'humiliation est tout proche de nous.
Alors soyons objectif, la femme qui écrit cette autobiographie, vide son sac et elle le dit elle même. Elle en souffre, parfois, elle nous fait des apartés pour nous dire combien même après des décennies, cela la touche encore. Ce livre est à lire comme si une amie nous confiait sa vie en parole.
Il faut le lire, car vous en sortirez peut être abattu juste après lecture, mais après réflexion, vous trouverez la force d'être meilleur et de ne surtout pas faire subir ne serait ce qu'une parole déplacée à votre entourage.