AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2310015741
Éditeur : Editions Amalthée (21/10/2013)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :
En 2007, Domino Milot dévoilait son enfance dans Première décennie – survivre paru aux Éditions Amalthée (Médaille d’Argent 2012 de l’Académie Internationale de Lutèce et Médaille d’Étain 2012 de la Société académique Arts-Sciences-Lettres) ; elle revient aujourd’hui avec une autre période douloureuse de son existence, à savoir l’adolescence. Ainsi, elle invite les ex-ados, les adultes, à se remémorer ce temps de vie afin de faire preuve de davantage de tolérance en... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
valouboubou
  25 juillet 2017
La 1ere décennie était dure à lire, mais la seconde l'est tout autant.
Une adolescence foulait aux pieds des adultes, détruite par la bêtise adolescente "testotéronée", implacablement la santé s'affaiblit et pour achever le tout, l'humiliation d'un mariage non voulu.
Oui, je l'ai lu de bout en bout, et je me rends compte que même encore aujourd'hui de femmes, des enfants, des adolescents, fille ou garçon peuvent être pris pour des objets, des esclaves !!!
Je vous assure que quand on sort de ce livre, on réfléchit à ceux qui nous entoure, à l'amour que l'on reçoit et que l'on donne. Mais aussi, à tout ceux qui souffrent en silence et qu'on ne se rend même pas compte que la misère, l'humiliation est tout proche de nous.
Alors soyons objectif, la femme qui écrit cette autobiographie, vide son sac et elle le dit elle même. Elle en souffre, parfois, elle nous fait des apartés pour nous dire combien même après des décennies, cela la touche encore. Ce livre est à lire comme si une amie nous confiait sa vie en parole.
Il faut le lire, car vous en sortirez peut être abattu juste après lecture, mais après réflexion, vous trouverez la force d'être meilleur et de ne surtout pas faire subir ne serait ce qu'une parole déplacée à votre entourage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : persécutionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
749 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre