Éditeur : Le Livre de Poche (17/05/2017)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 7 notes)
Avec ses yeux de chat et son sourire lumineux, Laëtitia Milot, la célèbre Mélanie de la très populaire série Plus belle la vie, a conquis le cœur de tous les Français. Énergique, enthousiaste, elle multiplie les tournages. Heureuse en amour avec son mari Badri, elle pourrait parler d’un bonheur parfait s’il n’y avait cette maladie au nom étrange qu’on lui a diagnostiquée il y a quelques années : l’endométriose.
Cette affection gynécologique extrêmement doulou... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
Cocohp
  16 octobre 2016
LE BÉBÉ, C'EST POUR QUAND ? Edition: Michel Lafon AUteure: Laetitia Milot
Résumé:
Avec ses yeux de chat et son sourire lumineux, Laëtitia Milot, la célèbre Mélanie de la très populaire série Plus belle la vie, a conquis le coeur de tous les Français. Énergique, enthousiaste, elle multiplie les tournages. Heureuse en amour avec son mari Badri, elle pourrait parler d'un bonheur parfait s'il n'y avait cette maladie au nom étrange qu'on lui a diagnostiquée il y a quelques années : l'endométriose.
Cette affection gynécologique extrêmement douloureuse qui touche une femme sur dix et qui est l'une des premières causes d'infertilité féminine, Laëtitia a décidé d'en parler. Et aussi de donner la parole à d'autres femmes qui, comme elle, ont appris à être heureuses malgré cette affection.
Dans ce livre, Laëtitia nous dit tout de cette pathologie longtemps méconnue, ce qui permet de mieux la gérer. Mais elle transmet surtout son inaltérable joie de vivre : le meilleur bouclier pour ne pas laisser Endométriose ennuager tous les soleils de l'existence.
Mon avis: Un témoignage bouleversant, une Laetitia que l'on aime découvrir, sensible, généreuse, authentique. Elle aime les gens, les animaux ect... elle est humaine tout simplement... elle aime la vie, son mari...elle mérite le bonheur, une actrice et écrivaine(j'adore sa plume) talentueuse et que j'admire et que je suis depuis ses débuts, je la respecte en tant que femme. Elle est tout simplement mon modèle, un de mes grands rêves? La rencontrée un jour j'ai adoré lire son livre le bébé c'est pour quand? tout comme je voulais te dire.... on se retrouvera je ne l'ai pas encore lue mais compte le lire(je l'ai vue en film par contre) bref Laetitia Milot est tout simplement talentueuse dans tout ce qu'elle entreprend et je lui souhaites beaucoup de réussite et de bonheur.
Ma note : 5/5
LeslecturesdeMaryline
  23 janvier 2017
Ma famille et moi sommes de grands fans de la série "Plus belle la vie" depuis le premier jour de diffusion. Et Mélanie, interprétée par Laëtitia Milot, est un personnage que j'apprécie particulièrement. Quand j'ai appris sa maladie dans les médias, j'avoue que je ne connaissais pas et j'avais envie d'en savoir plus. Alors quand son livre a été proposé au voyage dans l'un de mes groupes de lecture, j'ai sauté sur l'occasion.
Ce témoignage m'a permis d'en savoir plus sur cette maladie mal connue. Et pourtant, elle touche beaucoup de femmes et je me demande même si je ne connais pas une personne atteinte sans qu'elle le sache elle-même. Je sais qu'après avoir lu ce livre, je ne passerai pas à côté si l'un de mes proches commence à ressentir les moindres signes de cette maladie non tueuse mais très handicapante.
Je vois aujourd'hui cette jeune femme autrement. Comment peut-on être aussi belle et souriante devant les caméras alors que le mal est là, à l'intérieur, à nous ronger, à nous faire souffrir autant? Chapeau à cette femme qui a énormément de courage! Et elle a la chance d'être tellement bien entourée! Son mari à l'air d'un homme parfait!
J'ai beaucoup aimé qu'elle ne parle pas seulement d'elle dans ce bouquin, elle raconte également ce que d'autres femmes touchées par cette maladie ont pu lui raconter de leur expérience. Ce qui est très intéressant car il y a autant de malades que de façon de découvrir et de vivre cette maladie. Ce n'est pas une maladie dont on guérit, elle est là, bien présente et elle laisse parfois des dégâts à l'intérieur d'un corps qui ne demande que la paix...
Un beau témoignage, une belle leçon de vie! Et une couverture magnifique avec la femme souriante derrière qui n'est qu'une façade et celle en premier plan qui est là comme pour nous dire : "non, tout ne va pas si bien, même si ça ne se voit pas". Mais Laëtitia est une battante et j'ai hâte d'entendre très bientôt qu'elle a enfin réussi son combat : celui, d'être mère.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Erinael
  15 mars 2017
Je dois reconnaître que je ne connaissais pas Laëtitia Milot pour la bonne raison que ma télé est éteinte depuis plus de 10 ans et que je n'ai donc jamais regardé un épisode de Plus Belle La Vie. Sa notoriété n'a donc aucun impact sur mon envie de lire ce livre. Seule la thématique me plaisait : Parler de l'Endométriose.
Je ne suis pas atteinte à titre personnel, mais je connais suffisamment de copines en souffrant pour me sentir concernée.
Dans ce livre Laetita Milot décrit ce qu'est cette maladie, ce que ça implique pour les femmes en souffrant, surtout celles dont le diagnostic a été beaucoup trop tardif. Avec des mots simples elle en explique les particularités.
On y retrouve le témoignage de plusieurs autres femmes, des conséquences dramatiques de la maladie au quotidien, le manque de considération du personnel soignant ("c'est normal d'avoir mal pendant ses règles prenez un peu sur vous...")
Ce récit permet vraiment d'ouvrir les yeux, de se rendre compte que l'endométriose ce n'est pas "QUE" des règles douloureuses, ça peut aller beaucoup plus loin que ça. Il insite également sur le fait que plus de 10% des femmes en souffrent et qu'il y en a surement davantage car nombreuses sont celles qui ne sont pas diagnostiquées.
Petit Bémol : tout le blabla autour de sa carrière, de plus belle la vie, de son livres, de ses films....Aucun intérêt pour moi.
2e petit bémol : répéter à chaque page à quel point elle est consciente de la chance d'avoir le mari qu'elle a.
Lien : http://erinael.blogspot.be/2..
Didi6989
  04 avril 2017
Un livre intime d'une femme forte, belle, humble et pleine de vie qui ne souhaite qu'une chose; être heureuse en réalisant son rêve la plus chère, fonder une famille. Magnifique témoignage sur le quotidienne d'une femme atteinte d'une maladie qui touche au plus profond de son intimité. A travers chaque page, l'espoir qu'un rêve se réalise et le courage d'affronter chaque jour les souffrances physiques et psychiques tout en gardant le sourire. Une sublime leçon de vie dont il ne faut pas passer à côté...