3,9

Sélia a participé à la Star Ac, elle a été très connue et a de nombreux fans mais il semblerait que sa carrière de chanteuse soit en stand-by. Pour la propulser de nouveau, elle candidate pour être Shéhérazade dans la prochaine comédie musicale Les mille et une nuits.

Elle est en lice avec Elisabeth et Pénélope. Mais un fan vient mettre son grain de sel et commence à terroriser les 3 jeunes femmes.

Si l'histoire est intéressante, je l'ai trouvé assez décousue. Il y avait aussi de nombreuses fautes qui gâchent le plaisir de la lecture.

J'avais très envie de découvrir ce roman, notamment pour l'autrice mais j'ai été déçue... Même si je ne m'attendais pas aux rebondissements de la fin et que j'ai été agréablement surprise, le livre ne m'a pas tenu en haleine et j'avais hâte de le terminer pour passer à un autre roman....
Comme je ne regarde pas la série télévisée « Plus belle la vie » donc je ne connaissais absolument pas Laëtitia Millot, avant de découvrir son roman. La jeune femme semble avoir une belle carrière à multiples facettes d'ailleurs. Sur le plan littéraire, elle est déjà l'auteure de plusieurs livres aux thématiques assez variées, entre le récit autobiographique, le livre de développement personnel, le polar et j'en passe.

Sélia est en lisse pour participer à la comédie musicale « Les mille et une nuits » . Elle brigue le rôle titre de Shérazade. Tout se déroule pour le mieux et la voilà parmi les finalistes du casting. Mais progressivement les choses vont se dégrader et les événements se précipiter. Un admirateur secret, fan inconditionnel commence à lui envoyer des messages, des petits cadeaux. Ces petites attentions commencent à devenir oppressantes, surtout qu'il semble savoir ce qu'elle fait en temps réel. Sélia commence à paniquer quand des événements étranges se produisent lors des étapes du casting. Elle ne sait plus trop à qui faire confiance. Et si il était déjà trop tard pour que cet enfer s'arrête...

La plume de Laëtitia Millot est fluide, et le lecteur plonge assez facilement dans ce thriller. L'angoisse monte progressivement et la jeune femme semble de plus en plus acculée. Elle ne peut pas parler de ce harcèlement, car elle a peur que ce rôle, qu'elle est si proche d'obtenir, ne lui échappe. Sa vie bascule implacablement. L'atmosphère devient oppressante.

Le personnage de Sélia est attachant, empli de doutes mais avec une volonté à toute épreuve. La comédienne est soutenue par des proches fidèles, notamment son meilleur ami et son petit copain. Elle fait très attention à entretenir la flamme avec ses fans et son image. Peut-être que l'histoire de Sélia, avant le casting, aurait pu être davantage développé, pour mieux saisir sa personnalité.

Le lecteur se retrouve à faire des suppositions, et à tester toutes les pistes possibles pour découvrir qui est ce mystérieux fan à l'amour un peu trop écrasant. Mais, il se fait mener par le bout du nez, jusqu'à un certain moment du livre, ou l'auteure en dit trop et révèle un détail important pour la suite du récit. C'est un peu dommage, même si la fin est bien trouvée.
Lien : http://lillyterrature.canalb..