Voilà un charmant roman. le premier fil est celui d'Edward Trencom, fromager, roi des fromagers, artiste au long nez incomparable, héritier d'une famille de fromagers, anglais jusqu'au bout des narines, à qui il arrive des aventures un peu bizarres, toutes en rapport avec la Grèce. le second fil est celui de tous les Trencom, qui sont tous morts tragiquement et qui ont tous eu un rapport avec la Grèce. Il y a des Turcs, le Mont Athos,
Lord Byron, les colonels et d'autres.
C'est invraisemblable ? Oui, totalement. Un roman plein d'humour, qui ne se prend pas au sérieux, avec des messages codés, et des tours grotesques. J'ai particulièrement apprécié toutes les moqueries sur le caractère anglais (ah l'auberge avec les draps à fleurs !).
C'est surtout un roman… odorant. Plein de fromages, de tous les fromages du monde, au nom inconnu. Leur parfum et leur goût sont chantés sur tous les tons, dans un bel hommage, plein de mots et de saveurs. Cela donne envie de faire la tournée des fromagers de France et du monde et de goûter le machin, là, dont on ne connaît pas le nom.
Un livre à offrir à votre fromager si vous voulez le séduire.
Lien :
https://chezmarketmarcel.blo..