Hôtel Flamingo tome 2 sur 4
EAN : 9782203124745
Casterman (01/07/2020)
4.4/5   10 notes
Le roi et la reine Pingouin arrivent à l'Hôtel Flamingo !
Sous l'oeil attentif de Mme Dubec, leur représentante, Anna doit à tout prix prouver que son établissement est à la hauteur de leur royales exigences. Mais comment bien accueillir des pingouins quand une chaleur infernale s'abat sur le boulevard des Animaux ? Et que faire quand Aimé la Monnaie, le propriétaire du luxueux Hôtel Clinquant, met tout en oeuvre pour saboter le travail d'Anna ?
Les ... >Voir plus
Que lire après Hôtel Flamingo, tome 2 : Coup de chaud !Voir plus
Je me suis laissé tenter par cette nouvelle saga éditée aux éditions Casterman, c'est principalement la couverture qui m'a donné envie de me lancer. je la trouve franchement réussie avec ces tons plein de fraîcheur et qui donne envie de plonger dans al piscine.

Ce premier tome, eh bien comme pour la plupart des sagas, nous plonge dans l'univers créé par l'auteur. Un univers où il n'y a principalement que des animaux. Un univers riche et plutôt bien construit, mais surtout cohérent.

Anna a reçu l'hôtel Flamingo en héritage, si au départ elle est des plus motivée pour s'en occuper, elle va rapidement être prise au dépourvu en voyant tout les travaux qu'elle va devoir entreprendre. L'hôtel est dans un état plus que lamentable. Commence alors la remise à neuf de l'hôtel, ce qui ne sera pas chose aisée, mais elle aura quelques personnes pour l'y aider. Et croyez-moi, que le boulot ne manque pas ! Elle va également devoir engager du personnel, mais comment faire alors que l'argent manque cruellement ?

La jeune Anna va pourtant tout mettre en oeuvre pour atteindre son but, retaper l'hôtel et en faire cet endroit où tout les animaux seront les bienvenus. Là non plus ce n'est pas simple, chaque animal a des exigences propres à sa race, satisfaire tout le monde va demander quelques ajustements.

C'est un début de saga qui donne le ton, non seulement on apprend la cohabitation, mais également le respect de chacun. J'ai lu le second tome dans la foulée, mais je vous en parle dans une autre chronique 🙂
Hôtel flamingo 2
Ça y est c'est l'été ! Et c'est même la canicule ! L'hôtel flamingo est en transe : une visite royale est annoncée ! Anna et son personnel sont bien décidés à mettre les petits plats dans les grands pour accueillir le roi et la reine pingouin. Par contre, le directeur de l'hôtel conçurent verra-t-il d'un bon oeil cette nouvelle publicité pour l'hôtel flamingo ?
Nouvel épisode toujours aussi frais que le premier. Anna et ses amis sont très attachants et nous font passer un agréable moment de lecture. Dès 7 ans chez casterman
On a tellement adoré le 1er tome avec mon Poulot qu'on a emmené le 2e tome de Hôtel Flamingo de Alex Milway en vacances et on l'a bien entendu dévoré en un rien de temps ! C'est toujours un réel plaisir que de lire ce roman aussi bien pour moi, la maman, que pour mon fils ! Je trouve cette histoire vraiment rafraîchissante et excellente. Ça ne fait pas trop histoire de petits, le fait que les personnages soient tous des animaux, sauf Anna, est excellent, ils ont tous leur personnalité et c'est du bonheur à chaque fois. On rigole, on tremble par rapport à tous les soucis, on se demande comment ils vont s'en sortir. A chaque fois c'est original et vraiment bon. On s'attache tellement à tous que l'on dévore les pages. J'aime le monde que l'auteur a crée ! Cette petite bande ne veut que rendre les gens heureux, qu'ils passent un bon moment dans l'hôtel et soit aux meilleurs petits soins possibles ! Ils se mettent en 4 à chaque fois pour tous. le suspens est bien mené du début à la fin, même si moi j'ai compris qui était le coupable, mon fils ne l'a pas vu venir et c'était une excellente surprise. Une vraie réussite !

En résumé, Hôtel Flamingo 2 est vraiment excellent ! On se demande pourquoi il se passe autant de choses dans l'hôtel et pourquoi rien ne se passe comme prévu ! Quelle catastrophe quand on s'apprête à recevoir un couple royal ! Mon fils était littéralement pris dans l'histoire et moi aussi. J'aime beaucoup les illustrations qui collent parfaitement à l'histoire et aux personnages. Et puis c'est ludique à chaque fois de chercher le personnage caché. Par contre, énorme déception de voir que le prochain ne sera que l'été prochain 😭 On a tellement hâte de lire la suite et retrouver Anna et son hôtel qui vous redonne le sourire !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Et voici le second tome des aventures à l'Hôtel Flamingo.

J'ai adoré ce deuxième volet qui est mon préféré des deux. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages toujours aussi attachants et drôles. La petite équipe qui s'occupe de l'hôtel est vraiment top. Il y a des animaux avec des caractères bien trempés et les échanges entre les protagonistes sont comiques. Cela fera rire petits et grands.

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire. Ici, on va rencontrer le roi et la reine pingouin qui vont séjourner à l'hôtel Flamingo et je dois dire que ce séjour ne sera pas de tout repos pour Anna et ses collègues. Cependant, leur envie de bien faire et leur dévouement vont leur permettre de gérer la situation de main de maître. J'ai trouvé cette aventure très agréable à lire. C'est plein d'humour mais aussi d'explications car on apprend, comme dans le premier tome, beaucoup de choses intéressantes sur les animaux. C'est ce que j'aime dans cette série, elle a un côté instructif vraiment sympa.

Pour l'écriture de l'auteur, elle est toujours parfaite pour les petits lecteurs et les illustrations sont jolies et très concordantes avec l'histoire. Comme dans le premier tome, il y a aussi un petit jeu à faire tout au long de la lecture. C'est génial car cela ajoute un petit truc au livre et permet de prolonger le plaisir de découverte.

Je remercie grandement les éditions Casterman pour cette chouette lecture.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
Le deuxième tome de la série de l'Hôtel Flamingo !

J'ai passé un aussi agréable moment qu'avec le premier tome ! C'est un roman frais et pétillant avec des personnages attachants et une bonne dose d'humour qui ravira les jeunes lecteurs (mais aussi les plus grands !).

Ils nous préfèrent au Clinquant !