Milan (09/01/2019)
3.92/5   6 notes

C'est l'heure d'aller se coucher, mais Nino Dino n'est pas décidé. Il n'a vraiment pas sommeil !

Après une histoire, il veut encore boire un verre d'eau, puis aller faire pipi et dire bonne nuit à la forêt des Mastodontes.

Nino Dino cherche vraiment toutes les excuses pour ne pas aller au lit...
Que lire après Nino Dino : Même pas sommeil !Voir plus
Il est l'heure d'aller au lit mais Nino Dino n'a pas sommeil et toutes les excuses sont bonnes pour retarder l'heure du coucher. Après quelques péripéties, papa et maman Dino parviennent enfin à le mettre au lit et filent dormir rapidement. Mais voilà que bébé Dino se réveille et Nino Dino doit s'occuper de ce petit qui n'a plus sommeil.
Une lecture chouette qui rappelle l'éternel problème du coucher. Niveau graphique c'est assez coloré et plutôt mignon.
Un petit Nino Dino qu'on aime d'amour et qu'on prend toujours plaisir à relire.

Dans ce tome, notre P'tit rannosaure préféré n'a, bien sûr, aucune envie d'aller au lit quand vient l'heure de se coucher.
Il a mille excuses pour ne pas dormir : écouter encore une histoire, boire un verre d'eau, sortir souhaiter une bonne nuit à la forêt... Des excuses que les enfants connaissent bien, et qui ne manquent pas de faire sourire.

Un album plein d'humour et de douceur, pour dédramatiser le coucher. Les illustrations rondes et colorées sont dynamiques, et l'ensemble respire la bonne humeur. On adore.