AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hapremort


Dans ce livre, nous sommes propulsé dans une Chine à la dérive, expédié dans des traditions et des croyances qui ne lui permette pas d'affronter la géopolitique mondial..

Et plus précisément au sein de la court royale de la cité interdite, avec ses intrigues, alliances, ambitions ..

L'angle choisit par l'auteur pour nous présenter cet univers et celui d'une jeune fille qui devient une des épouses de l'empereur pour dans un premier temps sauver sa vie, puis les enjeux grimpent malgré elle et elle doit se débattre pour garde sa place, son statut et finalement le destin de la Chine qui va rapidement être lié au sien ..

Au delà d'un simple roman avec des romances, une héroïne qui va vers un grand destin.. on voit la précarité de la place de la femme dans un monde où règne les hommes, où le pouvoir est précaire pour une épouse, même de haut rang et doit toujours être réassurer par l'aval de l'homme le plus important, l'empereur....

De la même manière, la dérive totale de l'empire chinois face au puissance étrangère et aux nouvelles technologies est étonnante.. et les intrigues politiques pour essayer de changer le cour des choses sont très intéressantes..

Un roman avec un rythme un peu lent, mais où les différentes intrigues sont intéressantes et bien faites...
L'évolution de l'héroïne est aussi un atout du récit..
On a envie de lire la suite de l'histoire pour savoir quel changement elle pourra apporter à l'avenir de la Chine...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}