Éditeur : Le Livre de Poche (22/08/2018)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
Le Loch Lomond est profond de plus d'un kilomètre et demi par endroits. Un jour, le corps d'une jeune femme remonte à la surface. Elle a été assassinée.
Pour mener l'enquête, l'inspectrice Alex Morrow se rend à Helensburgh, une petite bourgade tranquille de bord de mer. Mais les apparences sont trompeuses et elle découvre que la ville est un lieu où se côtoient cupidité, pouvoir et soif de vengeance. L'endroit idéal pour se débarrasser de quelqu'un...
... >Voir plus

SoZaza
  16 septembre 2018
Tres mitigée sur ce livre. l'inspectrice est interessante, connait son metier . Mais c est froid sans emotion, description factuelle sans etat d ame... je comptais voyager en Ecosse mais je reste sur ma faim.
Noisette06
  05 décembre 2017
Avis mitigé pour ce livre. D'un côté j'ai bien aimé l'intrigue très fouillée de ce roman. Mais l'ambiance très sombre et tout ce que Denise Mina fait subir à ses "victimes" , surtout la petite fille est ses deux mamies, m'ont rebutée. Ca fait trop pour un petit coeur sentimental comme le mien.
Lien : http://carnetdenoisette.cana..
JoyeuxDrille
  10 septembre 2017
Un polar qui surprend par sa construction atypique et par la façon dont Denise Mina brouille les pistes. Alex Morrow est au bord de la crise de nerfs, sous pression, hors de sa zone de confort de Glasgow, plongée dans une petite ville cossue, en pleine campagne pour le référendum. Une ambiance âpre, inquiétante, violente troublante, même, à l'image du personnage d'Iain, qui détient pas ma de clés.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..