Critique de ishtar76

Au début, je trouvai le livre plutôt poussif et honnêtement, je me demandai si j'allais vraiment poursuivre. Mais à fur et à mesure que l'histoire se met en place, j'ai commencé à vraiment entrer dans l'histoire et finalement à apprécier ma lecture.
C'est un roman policier dont le personnage principal est une femme presque comme vous et moi et qui, après le meurtre de son amant à son domicile, voit ressortir tous ses vieux démons et se retrouve non seulement obligée de lutter contre pour ne pas sombrer mais surtout à trouver le meurtrier pour ne pas se retrouver en prison.
On s'attache assez vite d'ailleurs à cette anti-héroïne, qui malgré tous ses doutes, son alcoolisme, son boulot pas franchement motivant, sa famille boulet, ses amis tous un peu barjos, etc. arrive à garder un certains sens de l'humour et surtout à démêler l'affaire bien avant la police.
En cherchant l'ouvrage sur Babelio, j'ai eu la surprise de constater qu'il s'agit apparemment du premier tome d'une série. Pour moi, l'histoire se suffisait à elle-même et il n'y avait pas trop à creuse du côté personnages non plus non. Mais je tenterai je pense le tome suivant, par curiosité d'abord, puis pour voir si je retrouve ce qui m'a plu dans cette histoire.