Peace Maker tome 2 sur 17
Glénat (02/11/2011)
3.8/5   10 notes
Peace Emerson et ses compagnons franchissent la mer vers une terre inconnue, à la recherche de son frère. Mais la traversée ne sera pas de tout repos : ils sont toujours la proie des tentatives d'assassinat des Crimson Executers, et ce ne sont là que les préliminaires des nouveaux dangers et des révélations qui les attendent sur le nouveau monde de Tarkus.
Que lire après Peace Maker, Tome 2Voir plus
Avec beaucoup de retard je viens de découvrir la suite des aventures de Hope Emerson, un tireur émérite et de ses deux compagnons de route : Kyle Palmer, l'intello et Beat Gabriel, un tireur tout aussi excellent que Hope.

Sans oublier la petite Nicola Crimson, fille du chef des Crimson Executer, recherchée par les membres de sa "famille" depuis qu'elle a pris la fuite et qu'elle est protégée par Hope Emerson et ses deux amis.

On commence par un voyage mouvementé à bord de ce qui ressemble furieusement à un transatlantique (et je ne sais pas vraiment en quelle époque nous sommes) en direction de Tarkus.

Pas le temps de se reposer, ça fuse de partout avec le Crimson Executer qui veut faire sauter le paquebot. Va falloir toute l'ingéniosité de Kyle et l'adresse au tir de Hope et de Beat pour en venir à bout et terminer façon croisière s'amuse, enfin !

Le pays de tarkus a tout du Moyen-Orient de par la physionomie de ses habitants et de leur habillements. Et si on pensait se reposer un peu, c'est rappé de nouveau !

Ce deuxième tome met en avant du suspense et des tirs de fous, réalisés à pleine vitesse dans une des premières voitures Ford ou sur une motocycle qui commence par "Harley"...

Bon, on va me la faire à moi, c'est tout bonnement impossible de ne jamais rater ses cibles quand on fonce à toute berzingue, mais on n'est pas ici pour le réalisme des choses mais plus pour le fun et passer un bon moment en faisant parler la poudre.

On a des mystères, de l'action, de la morve de gamine qui coule de partout, des magouilles, un assassinat qui a tout de politique et sans doute une injustice quand au coupable présumé.

Ma foi, je passe un bon moment avec nos tireurs professionnels, j'apprécie les personnages principaux, leurs côtés sombre héros et j'ai bien envie de savoir ce qui va leur arriver dans l'avenir.

Verdict ? Je continue la série !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
L'intrigue de ce second tome est habilement construite et très prenante. Les Crimson Executer se suivent et ne se ressemblent pas ! Mais bien malin celui qui parviendra à abattre Hope... Jusqu'à maintenant, trois ont échoué, et je parie que ce ne seront pas les derniers ! Depuis qu'il a pris Nicola sous son aile, le jeune Hope est bien obligé d'utiliser son arme, attirant par la même occasion le regard des tireurs les plus redoutables.

Le plus intéressant dans ce deuxième tome est que nous voyons se former l'équipe de Hope. D'abord Nicola et Kyle, puis Beat Gabriel et enfin, mademoiselle Mixy. Je suis impatiente de voir se nouer les liens entre ces différents personnages. La relation entre Hope et Beat Gabriel est d'ores et déjà ambiguë puisque Beat ne songe qu'à affronter Hope lors d'un duel. Venant de Beat, c'est une forme de respect puisqu'il souhaite affronter les meilleurs duellistes. Néanmoins, j'espère qu'il changera d'avis et préférera l'amitié de Hope à la gloire d'un duel au sommet !
Hope, Kyle et Nicola sont en route pour Tarkus, à bord d'un paquebot. S'ils sont déjà sortis victorieux de deux combats contre des membres des Crimson Executeurs, il n'ont pour autant pas encore affronté les plus redoutables d'entre eux.. D'ailleurs, les soucis commencent déjà à bord du bateau !

Le rythme de ce deuxième tome ne faiblit pas, bien au contraire, et introduit de nouveaux personnages qui s'avèrent tout aussi intéressant que les premiers.. de plus, au fur et à mesure que des pans de l'histoire de Nicola se dévoilent, d'autres mystères apparaissent... Il en est de même pour l'histoire de Hope lui-même ainsi que celle de sont frère, quoiqu'on suppose ce qui a pu arriver.. Enfin les tirs sont -forcément-toujours spectaculaires, mon seul bémol : le dessin des visages et attitudes, dont quelques uns sont un peu moins bien réussis.

- Qu'il tire de l'autre bout du monde, qu'il sorte tous les spot burst shots qu'il veut... ce ne sont que des attractions de foire. Et vous, vous osez me parler de menace ?! Hope... Je sais que tu souhaites me revoir un jour... Mais ce jour... sera l'instant de nos adieux !
- Hm... Qu'as-tu Beat ?
- Vous ne sentez rien ? Nous sommes suivis. Et je crois que... on a l'intention de nous tuer. J'ai même l'impression... que la ville entière veut notre mort.

Lire un extrait