Peace Maker tome 5 sur 17
Glénat (23/05/2012)
4.2/5   5 notes
Hope et ses compagnons sont à Skytarkus pour rencontrer Mick Rutherford et faire toute la lumière sur le secret de Nicola. Mais ce qui devait être les grandes retrouvailles de Beat et son maître, Joel Barnes, tourne court quand celui-ci découvre que son disciple n’a pas réuni les sept certificats promis. Ce sera un duel ! Comment cela va-t-il finir ?
Que lire après Peace Maker, Tome 5Voir plus
Décidément, dans ce tome l'auteur n'a pas lésiné sur les scènes d'action ! Les balles fusent de toute part. Hope Emerson et ses amis n'ont pas un instant de répit. Dans la ville de Skytarkus à feu et à sang, nos héros tentent d'obtenir des réponses à leurs questions. Menacés de tous les côtés, Hope et Beat vont former une alliance pour le moins inattendue avec un de leurs rivaux, Gordon Heckel. Comme on dit : l'ennemi de mon ennemi est mon ami...

Ce cinquième tome relance habilement l'intrigue générale de la série, à savoir le mystère autour de la fuite de Nicolas et du secret qu'elle détient. Nous découvrons enfin la raison pour laquelle son grand-père tient à la récupérer à tout prix. Ou du moins, l'auteur nous laisse quelques indices, car le mystère reste entier.

L'autre point fort de ce tome est que nous assistons aux retrouvailles entre Hope et son frère Cole. Des retrouvailles pas franchement fraternelles... Je suis de plus en plus curieuses de découvrir ce qui a pu rendre les deux frères si differents. Pour quelle raison Cole a-t-il basculé du côté obscur de la force, en quelque sorte!

- Je dois avouer que j'ai eu très peur, cette fois. Nous devons vraiment être bénis pour avoir survécu.
- Ça va pas ? On doit plutôt être maudits pour se taper autant d'ennuis, où qu'on aille!
- Je vais te dire le fond de ma pensée : si jamais tu n'as plus d'arme, je vois mal comment tu pourras survivre dans ce monde de fous.
- Pour tout te dire, moi non plus, je ne vois pas de jours meilleurs se profiler. Mais ce voyage en ta compagnie et celle des autres m'a permis de comprendre certaines choses. Notamment ce qu'avait voulu dire mon père avant de mourir. [...] J'en viens à me demander si ce serait une bonne chose que je me sépare de ce revolver.
Le sort de Skytarkus est scellé... Les rues de la ville vont se parer d'un rouge identique à celui de ce vin. Et je boirai ce nectar jusqu'à la dernière goutte.
Je n'ai rien à voir avec cet homme. A part ce nom, que nous partageons. C'est pour ça que je l'ai tué. Pour me débarrasser d'un passé commun devenu inutile.
Si ces gens arrivent jusqu'à ce portail... alors le sort de Skytarkus est scellé...

Lire un extrait