Peace Maker tome 6 sur 17
Glénat (18/07/2012)
4.5/5   5 notes
Que le tournoi où s’affrontent les champions de duel qui ont acquis le titre de Gunman en s’emparant de sept certificats, le Guns of Domination, commence ! Hope et ses amis arrivent sur les lieux de l’événement, au pays de Red, mais Beat brille par son absence… Saura-t-il s’emparer d’un septième certificat et rejoindre l’épreuve en temps voulu ? Les meilleurs champions venus de toutes parts se préparent à régler leurs comptes au GoD !
Que lire après Peace Maker, Tome 6Voir plus
Après le massacre de Skytarkus, Hope, Beat et leurs amis se rendent au tournoi du Guns of domination. Un tournoi où sont réunis les meilleurs tireurs, des tireurs qui n'ont qu'un seul et même but : détrôner Cole Emerson... Beat, bien décidé à venger la mort de son maître d'armes, survivra-t-il jusqu’au duel final ?

Dans ce sixième tome, l'auteur nous offre des duels de haut vol. Chaque tireur possède une personnalité bien définie et un style particulier. Les voir s'affronter est fascinant mais tout aussi effrayant bien entendu. Ses hommes sont si sûrs d'eux et de leurs armes qu'ils en oublient qu'ils ne sont que de simples mortels. Ce qui est d'autant plus effrayant est que pour la plupart, la mort n'est qu'un jeu...

Ce sixième tome m'a fait l'impression d'une "pause" dans la série. Bon, il y a toujours des duels, du sang et un désir de vengeance, ça, ça ne change pas ! Mais dans ce volume, on a le sentiment que l'auteur se recentre plus sur l'émotion de ses personnages, notamment leurs pensées juste avant de dégainer. Il rend ainsi plus humains les duellistes. Il nous montre que ce n'est pas un hasard s'ils font ce métier et qu'ils ont tous une raison d'être là, qu'on l'approuve ou non.

Les dieux ont donné le feu à l'homme. L'homme s'en est servi pour progresser, mais aussi comme d'une arme de guerre. L'heure est venue pour l'homme d'avoir entre les mains la flamme ultime, capable d'assurer sa propre destruction.
Pff... qu'un gamin arrive à réunir les sept certificats pour participer ici... Drôle d'époque. Mais la différence d'âge n'a rien à faire dans un combat pour la vie. Je ne dois absolument pas me laisser attendrir par ses dehors enfantins, ou ce sera ma fin. Ce n'est pas pour rien que j'ai survécu à tant de conflits et de duels... C'est grâce à mon arme... et grâce à ma force. Peu importe ta jeunesse, je vais t'ôter la vie ! Plus belle sera ta chute...
- Il est impératif que l'histoire ne garde aucune trace du projet Earthbound ! qu'on ignore jusqu'à l'existence même de cette bombe atomique ! [...]
- Tu auras beau essayer d'effacer ce qui s'est passé... quelqu'un finira toujours par essayer de le reproduire. Donc, ne vaut-il mieux pas qu'une telle puissance soit entre les mains de quelqu'un de responsable ?
- TU VAS MOINS FAIRE LE FIER BIENTÔT, LE TIREUR ! DÉGAGE !
- Mais... mon Dieu, je serais... impopulaire ? Hm... Peu importe. La popularité ne décide pas du vainqueur.
- Ma tâche, en tant qu'héritier du Jinro... sera de tuer Cole Emerson... S'il est le dieu du tir... alors je deviendrai le dieu du sabre !

Lire un extrait