Éditeur : Tonkam (22/04/2009)

Note moyenne : 3.49/5 (sur 43 notes)
Au lycée privé Hakusenkan, il existe une classe que l'on appelle « spécial A » réservée aux sept meilleurs élèves de l'école. Parmi eux, figure Hikari Hanazono, une énergique jeune fille motivée uniquement par le désir acharné de l'emporter sur son rival, Kei Takishima.

Lagagne
  11 septembre 2012
Ce premier volume se lit plutôt bien. Au début cela m'agaçait de relire constamment la présentation des 7 personnages, mais il faut bien avouer qu'une ou deux répétitions sont nécessaires pour bien les identifier. Ensuite, chaque fois que l'école était présentée je sautais les cases!
En tout cas cela fait du bien de lire un shojo qui se passe dans un lycée sans qu'il soit question d'ijime. Bon, ils se la pètent un peu tous dans cette école, mais c'est le jeu.
Je lirai certainement la suite, voir si on en découvre un peu plus sur ce 1er de la classe qui a l'air trop doué pour être honnête...
Colibrille
  06 mai 2015
Il est plutôt rare que je mette une note aussi sévère, aussi vais-je essayer de justifier cette unique étoile.
Je me demande bien pourquoi j'ai lu ce shojo... Pour ce qui est du dessin, les personnages se ressemblent tellement physiquement, qu'on s'y perd totalement. "Qui est qui", c'est un peu le jeu auquel je me suis livrée pendant ma lecture de ce premier tome. On a l'impression que l'auteur est consciente que ses personnages ne se distinguent pas suffisamment les uns des autres car à chaque chapitre, elle réinscrit leurs noms dans un cadre prévu à cet effet. C'est bien la première fois que je vois ça dans un manga, et de manière aussi flagrante.
Déjà, les personnages se ressemblent physiquement, mais ils ne se distinguent pas non plus par leur personnalité (sauf les deux personnages principaux qui se démarquent un peu plus). Certes, nous ne sommes qu'au début de la série alors il ne s'agit que d'un premier aperçu mais il n'est guère convaincant.
Pour ce qui est de l'intrigue, on a déjà vu plus original dans l'univers shojo... Une fille qui veut tout faire pour surpasser un garçon qui, comme par hasard, est le premier de la classe, qui, comme par hasard, est censé être LE beau gosse du lycée, qui, comme par hasard, la taquine l'air rien, qui, comme par hasard, va tomber sous son charme... Trop de hasard tue le hasard. La dose est trop forte. On n'y croit pas du tout. L'intrigue est trop fade et conventionnelle à mon goût. Si dans un shojo, même le personnage masculin ne me fait pas craquer, alors ça ne peut pas marcher.
EVERLENA2
  03 juin 2015
Ce premier tome d'une longue série nous ouvre les portes d'un univers très bien connu dans le monde du shôjo manga: le lycée. Mais encore plus, ici, ce sont des surdoués qui tiennent la réplique. Hikari, simple fille de charpentier, défie depuis toute petite Kei. Lui qui est bon en tout, et surtout, le meilleur, se plaît à surnommer cette dernière "Miss N°2", afin de la faire enrager. Une ambiance bon-enfant règne alors tout au long du tome, d'autant plus que les élèves de la classe S.A se connaissent depuis tout petit, et suivent depuis toujours la même scolarité. Ce premier tome est loin du shôjo romantique. Ici, c'est compétition sur compétition, et l'humour est au premier plan. L'étonnement de l'héroïne face aux richesses de ses camarades est omniprésent. Mais cette différente sociale ne se ressent pas dans la relation qu'elle entretient avec chacun; cela est sûrement dû au fait qu'ils se connaissent depuis toujours. L'ambiance est sans cesse au défi, et c'est avec rogne que l'héroïne se bat afin de recouvrir sa dignité de vainqueur. Toutefois, plus on avance dans la lecture, et plus un amour certain nous est dévoilé. Il est indéniable que Kei aime Hikari, sans grande surprise d'ailleurs. Mais les preuves d'amour s'enchaînent de plus en plus au fil de la lecture, sans pour autant nous toucher réellement.
Nyu-chan
  11 août 2013
Un manga qui semble prometteur au début mais qui, au fil des tomes, devient beaucoup moins intéressant au niveau de l'intrigue puisqu'elle devient, au final, presque inexistante. L'héroïne, qui cherche à dépasser son ami d'enfance, est l'archétype de la fille aveugle qui reste imperméable aux sentiments qui l'habitent vis-à-vis de ce soit disant rival. Les personnages sont cependant attachants bien que farfelues des fois mais c'est ce que nous aimons! Si vous êtes des adeptes des shojos je vous le conseille!
sandre95
  25 septembre 2017
manga marrant, avec derrière des histoires d'amour et de jalousie
LeweLewe   25 octobre 2014
"Il est impossible j'entre dans votre voiture!
-Alors je suppose que je pourrai voir quel genre de choses vous avez apporté. Je veux voir comment vous vivez Numérot Deux.
-Hors de question!!"