Critique de lectiole

Lecture numérique du matin : le premier tome de "The Fable" de Katsuhisa Minami, 211 pages, aux éditions Pika. C'est l'histoire d'un tueur professionnel particulièrement doué, un génie dans son domaine, mais après un premier chapitre où on le voit en action, son commanditaire lui demande de "disparaître de la circulation" pendant un an en se retirant parce qu'il s'est montré trop actif. Fable part donc avec sa "fidèle assistante GPS" (et pas plus pour l'instant) chez les yakusas qui vont l'héberger à Osaka avec l'interdiction de se battre, de tuer, de se faire remarquer... ce qui va s'avérer très compliqué. En revanche, le scénario parvient malgré tout à nous tenir en haleine malgré la fin des coups de feu et la retraite anticipée de son anti-héros, d'entrée de jeu. le premier tome découpé en courts chapitres se lit vite, d'autant que le personnage principal est comique, aussi décalé qu'un inspecteur Colombo mais au niveau criminel : il semble gaffeur, à côté de ses pompes, imprévisible, est souvent recentré par son assistante, mais quand il s'agit de se battre ou de se défendre, fini de rire. Pour l'instant, le rythme est bon, avec une vraie intrigue. À suivre.

Lien : https://www.instagram.com/fo..