Katsuhisa Minami (Autre)
Pika Edition (08/12/2021)
4.75/5   2 notes
Kojima débarque chez Misaki afin de la convaincre de travailler pour lui, allant même jusqu’à la menacer. Parallèlement, Sunagawa se plaint de Kojima auprès de son boss et demande à ce dernier d’agir pour remettre de l’ordre dans le clan. Devant le refus de Hamada, Sunagawa choisit alors d’engager un tueur à gages pour éliminer Kojima…De son côté, Satô fête son augmentation de salaire au restaurant avec Misaki. À la fin de ce repas, Ebihara lui demande de passer le ... >Voir plus

okka
  15 mars 2022
Fable tome 5
On continue sur la fin du tome précédent où le soir en arrivant devant chez elle, Misaki tombe face à face avec Kojima, (qui a une énorme cicatrice au visage, donc bonsoir l'accueil).
Ce dernier lui propose de travailler pour lui dans un Deliheal, en la menaçant qu'il pourrait y avoir des proches à Misaki de blessés si elle refuserait.
Et il va mettre ses menaces à exécutions.

Parallèlement le chef de gang de Kojima  reçoit la visite du chef de clan adverse : Sunagawa, qui sachant que Kojima empiète sur son business donc son territoire, vient demander qu'il cesse cela...Ou il y aura du sang.
Pendant ce temps-là, Fable qui a ressenti le besoin de parler de Misaki puis sa tristesse.  Il fera le lien avec les propos de Kojima qu'il a espionné sous la demande de son frère hospitalisé... et il voit rouge.
Eh bien vivement la suite !!
Ce tome 5 nous fait écho à notre lamentable  société d'esclavage. Ainsi qu'au quotidien que vivent les personnes malchanceuses. Et qui nous donne le ressenti qu'il y a plus de gens à agir violemment que pour le bien.
Donc c'est dur de voir, de lire quelqu'un d'innocent qui mérite le bonheur, la paix, l'amour... qui est tombée dans les mains d'un monstre d'humain qui sans scrupules veut obtenir ce qu'il souhaite avoir.
Dur également d'espérer lire dans les prochaines pages, qu'elle sera sauvée et le monstre puni,... mais la réalité on la connaît. Alors à voir la suite dans le tome 6.
Visuellement les dessins de Katsuhisa Minami sont légers, fins et surtout sublimes à regarder :)

ActuaBD   10 avril 2022
De plus en plus haletant dans sa narration, ce manga continue de nous plonger dans une ambiance de polar maîtrisée de bout en bout.
MangaNews   17 décembre 2021
La suite du récit ne nous perd aucunement, bien au contraire tant l'intrigue gagne en force et la série demeure addictive par ses personnages et, dans le cas présent, ses placements narratifs. Il y a de quoi rester conquis, et attendre une nouvelle fois la suite avec hâte.