Depuis quelques temps j'essaye de me remettre aux mangas plus anciens histoire de voir à quel point les codes ont changé en plus de 15 ans maintenant.
Et bon, le premier tome est totalement dans la vibe de l'époque. On a une héroïne classico classique, qui est vraiment la meuf pas du tout populaire, incomprise et qui, ma foi, ne fait pas beaucoup d'efforts non plus pour être comprise. On voit même à certains moments une pointe de complexe de supériorité / infériorité. En gros, elle ne se prend pas pour de la merde. Elle juge fortement les gens qui ne rentrent pas dans les clous de la société, elle va même jusqu'à mépriser ses camarades de classe car ne sont que des « élèves d'un lycée de seconde zone ».
De l'autre côté on a un love interest tout aussi classique. C'est le bad boy qui ne se prend pas pour de la merde non plus et qui clairement, est un cliché symptomatique de l'époque à laquelle le manga a été publié. Il est beau gosse, prétentieux, jaloux, vicieux et même cruel à certains moments.
Et comme tout bon shojo qui se doit de cette époque on a des scènes franchement limites et qui ne passeraient plus aussi bien maintenant (TW: agression sexuelle).
En ce qui concerne l'artwork pur, c'est joli. C'est clairement le style de l'époque avec les coupes de cheveux et les tenues typiques des années 2000. Si on aime bien ça alors ça passe nickel.
La narration est simple et basique, ça se lit facilement. On est pas sur des réflexions intérieures très poussées mais malgré tout c'est sympa.
Je vais malgré tout lire les quelques premiers histoire de voir sur quoi ça part et si ça reste sur la même ligne que sur le premier.
Commenter  J’apprécie         40
voila un shojo des plus classiques. Une fille timide, un garçon héros de l'école et imbus de lui même, et pourtant l'histoire prend vite.
J'avais peur de ce type de manga dont l'histoire est généralement cousu de fil blanc mais on se laisse bien prendre au jeu.
Même sans être un expert de ce type de manga je le conseille aux fan du genre.
Commenter  J’apprécie         10
Je n'ai pas accroché avec ce début de shojo, j'ai trouvé les personnages enfantin et sans force de caractère. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. J'ai un peu de mal avec les planches, le style est différent de ce que j'ai l'habitude de lire ce qui m'a légèrement perturbé et a encore plus empêché mon immersion dans ce shojo.
Commenter  J’apprécie         10
Des tresses et un simple crayon de papier...
Tu débarques de l'ère Showa!!!
Quoi...?
T'as coupé mes cheveux...
Putain...!