Tsubaki Love tome 1 sur 15
Panini France (09/03/2011)
3.8/5   59 notes
La relation entre Tsubaki fille et Tsubaki garçon commence mal ! Le play-boy du lycée l’a choisie comme souffre-douleur mais la jeune fille, qui n’apprécie pas ses railleries, lui coupe les cheveux. (Elle adore jouer les coiffeuses ! D’ailleurs, elle s’occupe de sa soeur qui est toujours impeccablement coiffée.) Notre héros n’est pas vraiment satisfait de sa nouvelle coupe et lui demande de réparer le préjudice en nature. Tsubaki ne comprend pas et lui coupe à nouve... >Voir plus
Que lire après Tsubaki Love, tome 1Voir plus

Love Celeb

Mayu Shinjo

3.20★ (209)

7 tomes

Kanan Minami est l'une des rares mangaka à repousser aussi loin les limites du shôjo. Très habile dans la description de la passion féminine, elle ose ce qui n'a jamais été fait dans ce genre. le succès de L'amour à tout prix lui a permis d'acquérir une grande notoriété au Japon et ses séries sont régulièrement adaptées en animé, comme celle que nous vous présentons aujourd'hui. Après les énormes performances de Honey x Honey ou Rhapsody in Heaven, Kanan Minami ajoute ce titre à sa longue liste de succès auprès des fans français.
Titre : Tsubaki Love, tome 1
Auteur : Kanan Minami
Nombres de pages : 193
Genre : Manga
Editions : Panini Manga

Tsubaki Hibino et Kyota Tsubaki sont deux adolescents fréquentant le même lycée et par la même occasion la même classe. C'est lors du premier jour de la rentrée qu'il vont se rencontrer d'une façon bien particulière et la jeune fille va avoir un geste envers Kyota qui la mettra dans une mauvaise situation. Quelle est cette mauvaise situation et comment Tsubaki s'en sortira face à Kyota ?

Pour commencer, j'aime beaucoup la couverture de ce manga avec la représentation de Tsubaki Hibino ainsi que les couleurs de fond (rose, orange et jaune) qui sont ici caractéristique de la féminité. Au niveau des dessins, je les trouve très beau, comme ceux montrer ci-dessous.

J'ai trouvé l'histoire de ce premier tome très sympathique. on retrouve l'univers de deux adolescents totalement différents l'un de l'autre. Et on retrouve bien entendu l'univers du lycée avec tous ces bons et mauvais moments. Cette univers où tous adolescents cherche à se trouver une place. C'est une lecture facile et tranquille.

Nous avons donc comme je les dit deux personnages totalement différents avec Tsubaki Hibino qui est une jeune fille très sérieuse, je dirais même un peu trop sérieuse par moment, ringarde et pas toujours agréable. Elle souhaite d'avoir, comme tout lycéenne, des amies et surtout tomber amoureuse. Alors que Kyota Tsubaki est un jeune très populaire, sûr de lui, intelligent et odieux. Tous les opposent mais pourtant...

Pour conclure, un bon manga facile à lire. Prête pour lire la suite =).
Lien : http://cindyloum.skyrock.com..
voila un shojo des plus classiques. Une fille timide, un garçon héros de l'école et imbus de lui même, et pourtant l'histoire prend vite.
J'avais peur de ce type de manga dont l'histoire est généralement cousu de fil blanc mais on se laisse bien prendre au jeu.

Même sans être un expert de ce type de manga je le conseille aux fan du genre.
Je n'ai pas accroché avec ce début de shojo, j'ai trouvé les personnages enfantin et sans force de caractère. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. J'ai un peu de mal avec les planches, le style est différent de ce que j'ai l'habitude de lire ce qui m'a légèrement perturbé et a encore plus empêché mon immersion dans ce shojo.
J'avais adoré ce manga au lycée. C'est la rentrée pour Tsubaki. Elle n'a pas été acceptée au lycée de son choix. Ce lycée est son second choix. Elle n'a même pas réussi à être la meilleure au concours d'entrée. Qui a bien pu lui ravir la première place ?

Tsubaki est une jeune fille avec des rêves de l'ancien temps. Elle voudrait rencontrer l'amour au lycée, avoir son premier baiser et perdre sa virginité le jour de son mariage. Elle est décalée sur bien d'autres sujets alors que les autres jeunes filles ne respectent pas le règlement vis-à-vis du port de l'uniforme. Elles raccourcissent les jupes, mettent des chaussettes fantaisie. Pour sa première année au lycée, Tsubaki essaie, mais rien à faire, elle n'y arrive pas.
La suite de ma chronique :
Lien : https://lesparaversdemillina..

Des tresses et un simple crayon de papier...
Tu débarques de l'ère Showa!!!
Quoi...?
T'as coupé mes cheveux...
Putain...!